Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'ai un petit soucis avec mon 150/750 SKYWATCHER, sans revenir sur la collimation,j'ai enfin compris le principe et la méthode, d'ailleurs j'arrive à avoir des images net et contrasté avec Jupiter, mais il arrive aussi que l'image se floute (sur jupiter toujours) et meme limite éblouissant, et que l'instant d'après cela redevient net..alors est-ce que c'est la colimation, un mauvais centrage de l'objet dans l'ocullaire, la turbulence?..j'espère mettre bien fait comprendre..

merci bien

Posté

Bonjour,

Ca ressemble à des nuages ou à de la turbu.

En pleine nuit on ne voie pas toujours les nuages, surtout les stratus plutôt fins et en haute altitude.

Bon ciel

Posté

Leimury a sûrement raison.

(La collimation ne se fait/défait pas toute seule sur quelques secondes. C'est l'atmosphère qui peut se dérégler en permanence.)

Posté

Hier soir, j'ai constaté la même chose avec mon 254. Il y avait un peu de turbulence, puis des périodes plus propices pour une observation nette de Jupiter. Sur une soirée d'observation, cela arrive fréquemment.

Posté

Salut, merci pour ces avis je pensais à ça aussi mais je n'avais aucune idée de ce que cela pouvais rendre en visu ce genre de problème et puis par chez moi l'air et asser humide (marais et bord de mer)mais moins de pollution lumineuse.

merci tout le monde.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.