Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous

j'ai recyclé ma DMK 31 en camera de surveillance de mon setup + surveillance de l'arrivée d’éventuel nuages

j'ai trouvé un objectif chez selentronic

j'ai donc acheté un objectif adapté : 4mm de focale ouvert a 1.2 !!!

un puits à photon.. ça plus la sensibilité de la dmk =

1140017647.png

condition de prise de vue : dans mon observatoire, dans le noir quasi total.

la fenêtre est éclairée.... par la pollution lumineuse ambiante !!!!!!!!!!!!!

4s de pose

en prise de vue en condition réelle (lune en croissant) :

1s de pose

1140205870.jpg

en video

(qualité youtube pourrie mais accessible à tous )

"kYKh7aQsofI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

et en bonne qualité :

http://www.avex-asso.org/ftapissier/astro-n'home.mp4

puis en vue de mes préparatif pour unes campagne d'astrophoto AVEX au mois de février dans la Creuse j'ai remonté ma FSQ , ai tout rebranché refait les MAP de la CCD + D.O. scié des vis(purée quelle galere a scier ces m......)

bref sur la video ci dessous 6 heure de bricolage , mecanique, mlectrique et optique condensée en 7minutes

Bon j'ai l'excuse du plouc qui fait pas ça super souvent (2x par an max)

pis il a fallut trouver tout un tas de solutions qui n'existaient pas (notament le passage au mode platine losmandy alor que j’étais vixen jusqu'alors, puis de câblages de puissance à réinventer..; chiant... long....

m'enfin quelle galère : vous galérez autant vous ?

youtube :

"n9b8oU4SbyE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

lien haute qualité :

http://www.avex-asso.org/ftapissier/astrohome2.mp4

d’ailleurs sur la version HD, c'est rigolo vous pouvez voir le process de mise au point s'affiner sur l’écran (le telescope est orienté vers l'ouverture de la porte d'entrée

Posté

Très beaux films et super choix de musique :)

Par contre, ayant habité 6 ans en RP (95) à 10 minutes de l'aéroport CDG, je me dis que les nuits de photos doivent être rares :/ vu la PL et surtout toutes ces nuits couvertes de nuages plus l'humidité. On le voit d'ailleurs sur tes films.

Posté
ayant habité 6 ans en RP (95) à 10 minutes de l'aéroport CDG, je me dis que les nuits de photos doivent être rares :/ vu la PL et surtout toutes ces nuits couvertes de nuages plus l'humidité. On le voit d'ailleurs sur tes films.

oui, et c'est ce qui rend ces instants précieux et mémorable :):rolleyes:

Posté

le moi de février est le mois le plus sec dans le Limousin. le mois le plus humide est le mois de Mai (pdt les RAP, c'est facile a se rappeler pourtant ;) ;) ;) ;) )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.