Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Je compte défiltrer mon 1000D. J'envisage une defiltration totale ce qui me permettra d'avoir une entière liberté quand aux longueurs d'ondes que je veux capter. Je nutilise ce boitier que pour l'astro.

Mon setup serait alors (du capteur au PO) :

1000D

Bague T

MPCC

Filtre IR cut

Le problème c'est que normalement le MPCC doit se trouver à 55 mm du capteur selon les préconisations de Baader. Mais cette valeur est pour un boitier non defiltré. Quand on retire les filtres internes, on augmente le chemin optique de 0,5 mm. Est ce un problème ?

En solution j'ai deux idées :

1) le MPCC en usage photo doit normalement être équipé de sa bague stop. En la retirant je gagne environ 2 mm. La distance passe alors à 53,5 mm ce qui me semble pire

2) le capteur du 1000D est réglé avec des cales. Si je retire toutes les cales de même épaisseur (s'il y en a vraiment) je pourrais gagner quelques 1/10emes et la distance se rapprocherait des 55mm requis.

Bref, que dois-je faire docteur ?

Fred

Modifié par Fred_76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.