Aller au contenu

Les Quadrantides


takaya

Messages recommandés

Bonjour !

 

Ce petit non-CROA pour inciter les chanceux à raconter leurs observations de cette nuit...

Amis du sud (et autres si jamais ces p :grr de nuages se sont dissipés), à vos claviers !!!!!!

 

Dans l'ouest et le nord c'était pas brillant (non, pas une poussière ! :be: ) et en Touraine, la chappe à partir de 20h :cry:

Donc aucune ch'tite météorite et encore moins de bolide n'est venu me chatouiller les rétines cette nuit ! Mon seul bonheur céleste a été d'observer pour la première fois la lumière cendrée de la lune, Guenièvre bien calée sur le rebord de fenêtre (et hop, même pas besoin de trépied !! :lol: mais bon je la lâche pas quand même, hein on est au 4ème..... :malade: ). Le disque s'est laissé découvrir quand les bancs de nuages ont libéré le croissant, c'était splendide !!!!

 

Mais à part cet instant fugitif, je n'ai pas eu l'occasion de contempler d'autres merveilles hier.

 

<span style="font-size:12pt;line-height:100%]Allez, vous qui en avez pris plein mirettes, faites tourner, quoi !!!! :p [/color]

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh moi je me demande si je ne vais pas arrêter l'astronomie, vendre le Tuyau, et même le petit bateau à voile qui attend sur son parking.... pour acheter une bibliothèque, des livres et un radiateur :blase:

 

C'EST KI KA DIT QUE LES NUITS D'HIVER SONT LES PLUS BELLES, que je le fusille, trois fois par jour pendant six mois?

 

GG très :grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... il y a des endroits oussqu'il a plus de nuages qu'à d'autres.

Avec pour corollaire que certains endroits sont moins nuageux que d'autres...

 

Je ne retournerais pas trop le couteau dans la plaie, mais ici... il faisait plutôt beau :blase2:

Dommage que je ne sût point qu'il y eut les Quadrantides... de toute façon j'ai toujours la crève, nuages ou pas :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule, une petite qui a filé à travers mon champ d'oculaire pendant que je cherchais Mizar avec Vasimir (à la Dob).

 

Du coup j'ai laissé tomber la double pour une bonne pause assise+cigarette dans l'espoir de faire plusieurs voeux...

 

En vain (pourtant mon premier souhait était d'en voir d'autres)...

 

L'humidité devenait de plus en plus envahissante et je commençais à claquer des dents, je ne suis plus resté longtemps.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour la Bretagne : ciel bouché par les nuages, pluie, vent bref tout pour empêcher une observation de se dérouler. Murphy doit avoir envie de s'amuser un tout petit peu (juste un peu hein :lol: ). J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps. Est-ce-que c'est partout pareil (rassurz-moi) ?

A la prochaine pour des bulletins météo franchement mauvais (comme d'habitude quoi). :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mais ne vous plaignez pas trop...moi à Liverpool, je ne vois même pas l'immeuble d'en face avec le brouillard. Vous au moins vous n'avez pas l'impression que le ciel vous tombe sur la tête.....

 

Vivement des saisons plus dégagées.

 

Moi je reconnais que je préfère les nuits d'été. Elles sont peut être moins belles et contrastées mais au moins tu peux rester dehors et tu as moins de nuage. Alors à choisir entre une nuit magnifique et cachée par des nuage ou une belle nuit dégagée???

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans contraste :?: ? Oh Taka, si tu passes vers Grenoble cet été, fais signe, que je t'emmène dans le Vercors à 1500m ou à la Croix de Fer à 2100m ou au Galibier à 3000m, et tu verras ce que contraste veut dire, tudieu! Quand tu vois les pattes de la Grande Ourse, les bras et les jambes des gémeaux, les gros tas dans le Sagitaire à l'oeil nu.... :be: et des étoiles posées dans l'herbe, là, au bout de la prairie ou entre les cailloux!

 

Allez, viens....

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que citer (enfin presque) le message précédent... !pomoi!:be:

Mais l'invitation est notée !!! En plus on a des amis à Grenoble...mmh, je sens que ça pourrait se faire !!

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

C'est pas grave' date=' Woooon, elle va venir! Gibus, on se fait un truc, cet été? Et d'autres encore.... non? Un rassemblement de Tuyaux dans les Alpes cet été, avec saucisson pain pinard etc....

GG :be:

[/quote']

 

bah ça sent le bon plan pour cet été mais GG tu oublies qq chose : et la caillette (avec un Saint Joseph ça le fait pas mal...)

 

(texte cité)

non' date=' malheureusement ciel bouché, me suis vengé sur les Tontons Flingueurs, et là si vous voulez un CR, je suis dispo...

 

C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases....

[/quote']

 

c'est comme la pomme... il y en a , joyeux anniversaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je vous dis pas la déprime.

15 cm de neige, une tombée des températures jusqu'à -13°, oui, oui vous avez bien entendu -13° en pleine

campagne et un ciel rempli non pas d'étoiles mais de nuages.

Et ça va faire près de 3 semaines que ça dure... pas la neige mais les nuages.

Parfois, c'est même carrément perfide: il fait beau quand je sors du bureau et quand j'arrive à la maison en me disant qu'une belle nuit étoilée se profite à l'horizon, il suffit que je sorte le scope pour le mettre à la température et 1h plus tard les nuages arrivent dare-dare.

Snifff! c'est à pleurer d'avoir ce ciel si désespérément couvert avec ce scope qui n'a pas pris l'air depuis un moment.

 

 

Eluan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

il fait beau... il suffit que je sorte le scope pour le mettre à la température et 1h plus tard les nuages arrivent dare-dare.

 

Du vécu, encore du vécu, on dirait qu'ils le font exprès ces nuages!

 

Toute la journée était resplendissante, vers les 4 et demi de l'aprèm la sève astro bouillonne.

 

Je lis dans un message de Newton :" Peut être ce soir mais je vois déjà les nuages arriver..."

 

Comme il habite "du côté d'où vient le vent" j'aurais du me résigner, acheter des rideaux et ne plus regarder par la fenêtre...mais je vois le coucher qui se prépare dans un ciel toujours d'une bleuté immaculée. En plus il y a de l'espoir, c'est un vent secteur Est, pas du côté habituel justement!

 

Hop, derniers petits posts sur WA et je trimballe Igor et Vasimir sur le toit.

Rituels de mises en place habituels, vite fait tout ça.

Le temps de la mise en température je descends boire une petite tasse de café en relisant l'article d'AM de décembre sur les amas de Cassiopée et Persée.

Habits chauds, je sors et vous l'avez deviné: invasion!

Juste le temps de viser les croissants et la couverture était totale.

 

Redescendre tout, râler, grommeler...

 

Combien de temps après, aucune idée, une heure et demi ou deux? Ciel dégagé!

Rehop mais pas sur le toit cette fois-ci, je me contente de la terrasse, Igor et Vasimir à leur poste.

A peine la mise en station et l'alignement fait, même pas eu le temps de bien regarder Mars: deuxième invasion.

 

Je rentre le matos...

 

et me prépare une salade de thon, comme en été!

 

Patte.

 

PS: fini les Quadrantides, enfin, j'ai quand-même choppé une étoile filante, moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.