Aller au contenu

un petit tour dans le cocher : M36. Le doigt de Galilée.....


Gildas974

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Le cocher n'est pas aussi bien visible qu'en métropole mais bon, cette constellation se laisse observer quand même un peu, furtivement, en cette période de l'année.

j'ai effectué un petit plan de M36 sans grande prétention car avec une lune encore bien gênante, j'avoue que ce n'était pas l'image grandiose !

En fait, chuuut, c'était surtout pour tester mon nouveau joujou : le suivi motorisé ! Eh bien c'est un régal !

Bon alors le dessin a été fait selon un grossissement de 18x...Mais c'est bien sans prétention je l'avoue. Il est temps que je me remette à faire des dessins un peu plus exigeants !!!

 

 

8263-1326397650.jpg

 

 

Mais je voudrais compléter ce message à l'aide de deux photographies dont l'une est pour le moins particulière : ce sont celles prises lors de mon tout dernier séjour à Florence...Vous savez que Galilée y a séjourné et il fut même pour tout dire la dernière grande figure de l'Histoire de cette ville. Eh bien dans le musée qui lui est en partie consacré, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir...le doigt de ce savant et passionné des étoiles !! Oui, le doigt de Galilée....Il se situe dans une petite vitrine, tandis que les salles voisines sont remplies de lunettes astronomiques parfois d'une taille impressionnante...J'ai adoré ce musée et aussi ce voyage dans les grandes découvertes scientifiques de cette époque de la Renaissance, même si le musée ne se confine pas à cette période. Beaucoup d'émotion je dois dire devant cette vitrine en particulier. La tombe de Galilée quant à elle est à découvrir dans l'Eglise de San Cruce...Face à celle de Michel-Ange...

 

Bonsoir à tous !

 

 

Gildas

 

8263-1326398607.jpg

 

 

8263-1326398313.jpg

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.