Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou voilou, ça va bien? Me revoici avec une nouvelle image, que j'ai pu réaliser mercredi soir avec mon 150 Orion Optics ouvert à 4, une rareté maintenant, vu que ça se fait plus :D

J'ai du changer le PO pour en mettre un plus "bas". le de base est un crayford chinois assez haut. Je l'ai remplacé par un JMI NGF-DX3 que j'avais acheté il y a un certain temps. J'ai gagné 40mm de hauteur si je me rappelle bien. Et de ce fait, j'ai le foyer avec la CCD derrière le diviseur optique :) Et ça c'est cool. Bon, le tube du PO ressort de 3mm pour que j'ai la MAP donc il dépasse dans le tube et obstrue un peu. Mais j'ai pas vraiment le choix.

J'ai donc voulu essayer, et j'ai imager un objet pas vu si souvent, qui est assez sympa, SH2-261. La voici :

sh2reduc.png

la full :

http://imageshack.us/photo/my-images/717/sh2sx.png/

Détails de la prise de vue :

150 F4 OO

NJP-160 FS2isée

caméra Platinum XL Kaf-1603ME pilotée par Au-delà

filtre astronomik H-alpha 6nm

guidage par diviseur optique monté d'une DMK41

correcteur RCC1 Baader

guidemaster ET PHD pour le guidage par pierro-astro USB

36 poses de 5 minutes

13 offset

7 dark

9 flat au au flash avec feuille de papier devant le tube

prétraitement iris, traitement toshop avec niveaux, courbes, masque, passe-haut, ... (traitement un peu plus poussé que d'habitude)

3h c'est un poil juste pour l'objet, 2h de plus ça aurait été pas mal mais bon fallait se lever donc c'est mieux que rien. Je sais, des poses plus longues ça serait bien mais en faisant 5 minutes j'évite le blooming et j'ai pas à l'enlever dans toshop.

Autre truc : je comprends toujours pas d'où vient l'oscillation que j'ai en delta. En Alpha j'ai un encéphalogramme plat, le guidage est nickel mais en delta, que ce soit avec guidemaster ou PHD, le guidage se met à partir n'importe comment, ça fait sud/nord/sud, ça se calme et puis ça reprend un petit peu plus tard. Alors ça fait pas beaucoup mais suffisamment pour que les étoiles soient un poil allongées en Y sur l'image. Le seul jeu que je perçoit c'est celui du réducteur du moteur, mais là j'y peux pas grand chose. Où alors si vous avez une idée, je prends. Parce que sinon le diviseur optique c'est le pied total pour guider.

J'ai eu un petit souci aussi avec le bruit dans l'image. Je sais pas trop d'où c'est venu, une alimentation trop proche du câble de liaison PC, le branchement de l'éthernaude. Enfin j'ai quand même eu un résultat. Et il vous plait?

Astroamicalement

Michaël

Posté

Superbe, une belle impression de relief !

Les étoiles bien piqué, du signal dommage pour le satellite mais ça s'enlève a la registration des images avec le Min max ou la moyenne :)

Rémy

Posté

hello,

marche bien ton 150...

les poses, oui en poussant un peu plus et tu arraches tout sur ton passage quand je vois le résultat...

pour le bruit, c'est ok chez moi, je dirais même que c'est très souple...

pour ton histoire d'autoguidage, que dis la calibration dans guidemaster...essaies ensuite en coupant l'autoguidage et vois si cette oscillation apparait... si non, réduis l'agressivité...il n'y a pas de raison...

bel objet bien représenté...

bon ciel

Jc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.