Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est la première avec un nouveau télescope, un Meade LX200R (ACF) de 10". FAite avec une barlow Celestron Ultima et la PLA-C.

Je ne maîtrise pas très bien la MAP avec ce nouveau télescope, je me suis vraiment habitué au microfocuser Feather Touch de mon LS6 ACF.

Conditions moyennes mais nettement meilleures que l'épaise couche de nuages d'autres jours :)

Transparence pas très bonne, il y avait comme un fin brouillard dans l'air. Turbulence présente sans être horrible, détails fins pas du tout stables et MAP difficile.

Pas mal de dispersion atmosphérique (images faites vers 23h, planète assez basse), en tout j'ai eu 7 pixels de décalage entre les couches bleue et rouge.

La voici, on sait faire bien mieux avec un 10", j'y arriverais un jour :)

jupiter_20120111_barlow.jpg

Posté

SAlut Flavius,

Ben moi je dis que pour une première avec ta PLA-C et ce setup qui n'a rien à voir avec ton LS6, ta Juju est très chouette :-)

On voit tout de même pas mal de détails malgré une turbu qui semble bien présente et une Juju déjà basse : ça promet de belle images en perpective!

@+

Sébastien

Posté

Salut Flavius,

Bon, c'est vrai, elle est moins bien que celles faites avec ton 6" mais Rome ne s'est pas fait en un jour ! Donc courage, je suis certain que quand tu l'auras en main, ça va dépoter grave ;)

Eric

Posté

Salut,

On en fait pas souvent des premières de cette qualité, ça laisse présager de très bonnes choses pour Mars et la lune ! :rolleyes:;)

Bonne poursuite

Romain

Posté

Ah oui, elle est très belle ton image et c'est une belle réussite pour un 1er shoot avec ton 10". Qu'est-ce que ça va être quand tu auras la maitrise de ton setup, pioufffff.

Encore bravo.

Franck

Posté

Ah ah ...ca y est Flavius a décidé d'envoyer du gros ??

Maintenant je suis comme les autres, impatient de voir ce que tu vas en tirer quand tu maitriseras complètement la bête et surtout quand les conditions seront bonnes aussi, parce que le 10 au soir ca turbulait quand même pas mal au dessus de la RP et donc ton image dans ces conditions est plutôt réussie déjà.

Ceci dit j'ai l'impresion que ton LS6 était quand même un sacré numéro!!!

Bison

Posté

Merci à tous !

Ceci dit j'ai l'impresion que ton LS6 était quand même un sacré numéro!!!

Bison

Oui il est terrible le LS6. Je l'ai toujours, et quand il partira je suis sur que je vais le regretter. Sortir le 10" me fait mal au dos, avec le 6" c'était un jeu d'enfant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.