Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et moi de même pour l'avoir aussi vu!

Je rajouterai que la monture peut prendre en compte des modèles de flexions et les enregistré. :wub:

Donc je prendrai aussi une GM1000HPS hahahahahaha

Cordialement

Posté

Bonjour

Il semble que la 1000 hps aie rencontré des pb de soft (?)

Cela me fait penser au Gemini2 de Losmandy, sauts parfois inexpliqués durant les autoguidages.

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/4397542/page/355/view/collapsed/sb/6/o/all/fpart/1

Bon, ce n'est peut être rien, ou c'est résolu. Mais c'est bon à savoir compte tenu du niveau d'investissement.

Christian

Posté
Bonjour

Il semble que la 1000 hps aie rencontré des pb de soft (?)

Cela me fait penser au Gemini2 de Losmandy, sauts parfois inexpliqués durant les autoguidages.

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/4397542/page/355/view/collapsed/sb/6/o/all/fpart/1

Bon, ce n'est peut être rien, ou c'est résolu. Mais c'est bon à savoir compte tenu du niveau d'investissement.

Christian

Même si il devait y avoir un problème de soft, je ne me fais aucun souci. Entre Baader et 10Micron, je pense que ça sera vite réglé, si c'est pas déjà fait. Contrairement à la G11 et son G2 qui après plus d'une année ne tourne toujours pas correctement, soft développé par une seule personne,... Mais c'est sûr que c'est bien de le savoir. La GM1000 HPS est aussi toute fraichement sortie. Il y aura certainement quelques petits problèmes de jeunesse qui seront corrigés par la suite.

Et puis au bout d'un moment faut bien se lancer.

Posté

Salut christiand,

J'avais vu ce post aussi et il semble que se problème soit réglé maintenant, En tout cas d'après la courbe de guidage que j'ai vu hier soir le problème semble résolu...enfin je veux pas trop m'avancer.

Et c'est la GM2000 QCI qui avait des problèmes, donc la versions avant la HPS...faudra voir mais moi je vais me lancer.

Cordialement

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Petit up pour celles et ceux qui s'intéresseraient à la GM1000 HPS.

Sepgo et moi-même allons commander cette monture. Ce n'est encore pas fait, car je tenais à avoir quelques informations supplémentaires. Je vous livre en vrac les dernières infos :

- Baader et 10Micron ont rendez-vous la semaine prochaine pour faire le point concernent cette nouvelle monture. Baader ne souhaite pas vendre une monture qui aurait des problèmes ou autres, tout doit être 100% fonctionnel. Il ne veux pas que l'utilisateur se retrouve Beta-testeur.

- J'avais demandé pour avoir une alimentation 230V-24V étant donné que je suis en poste fixe. Hors l'alimentation qui était proposée semble avoir quelques soucis avec le froid. 10Micron et Baader vont donc trouver une autre alimentation. Elle sera vendue pour 105 € environ.

- Les contre-poids proposés sont 3kg (100 €) et 6kg (140€) pour une barre de contre-poids de 30mm

- Un adaptateur pieds-colonne / monture sera proposé pour 65€

- Un adaptateur + plaque de nivellation sera elle proposée pour 435€ !! Là, j'ai demandé des infos et photos.

- Le délai, lui, reste toujours de 8 à 10 semaines

Voilà pour le moment. Je dois avoir un retour de la petite réunion Baader/10Micron de la semaine prochaine. Je ferai un petit retour pour info.

Modifié par David83
  • 4 semaines plus tard...
Posté

Bonjour!

Voilà, j'ai reçu des infos toutes fraiches pour cette monture suite à la réunion entre Baader et 10Micron : Je ne vais pas avoir à vous faire une épitaphe, tous deux sont très très satisfaits du produit. Aucun problème n'est ressorti.

Les premières montures seront livrées à partir du mois d'avril pour les personnes qui auront passé commande jusqu'au 31.12.2011. Ce sont des montures qui sont, semble-t-il, de première génération. La dernière version (définitive) est actuellement en production pour une livraison en septembre 2012. :confused:

Pour ma part, la commande a été validée en fin d'après-midi. Livraison donc pour septembre si tout va bien. J'attends la confirmation. D'après Baader, il y a déjà de nombreuses commandes.

Posté
Bonne nouvelle :)

:wub::cry:

Bon courage pour l'attente !

Tiflo

Super content de cette nouvelle oui! ...un peu moins pour le délai, c'est sûr. Mais au final, je ne pense pas être déçu!

• 4 mois plus tard...
Posté

La livraison semble se préciser pour Spego et moi même: les premières livraisons de la 2ème série a commencé mi-juin. Un compatriote a reçu la sienne il y a 2 jours. On espère donc recevoir les notre tout bientôt!

• 3 mois plus tard...
Posté

Pour ceux qui suivent le fil, sachez que 10Micron a pris du retard sur les livraisons. Spego et moi n'avons toujours pas reçu nos montures. Aux dernières nouvelles, livraisons entre novembre et décembre.

La date initiale était courant septembre, mais on nous avait dit qu'il était possible que ce soit déjà durant l'été... Ah ces italiens :rolleyes:

Bref, dès que nous auront des news, on le fera savoir ;)

Posté
Pour ceux qui suivent le fil, sachez que 10Micron a pris du retard sur les livraisons.

L'important disais-tu, c'est que la monture ait un bon suivi !pomoi!

!sors?!

Posté (modifié)

Retour très positif sur la GM2000hps. Software très stable très bon suivit. Une monture sans soucis à priori.

Les HPS étaient sur le stand OU aux RCE. La finition est vraiment superbe. Peinture noire mate de toute beauté, ils on soigné les détail, presque de l'AP, mais encore quelques petits détails pratique à afiner, comme les molettes des vis de mise en station, similaires à paramount, mieux/top chez AP avec serrage par clé alen possible et graduation et molette plus ergonomique. A ce que j'ai pu voir de la GM1000 sur le stand, La rigidité est très bonne et aucun jeu. Ça me semble au dessus de la G11 par ex, mais tout à fait au niveau de l'ap900. Si le suivit est aussi bon que la GM200, alors ça sera excélent.

Autre monture trés intéressante dans cette gamme, la Paramount MX.

Modifié par olivdeso
Posté
Software très stable très bon suivit. Une monture sans soucis à priori.

... La finition est vraiment superbe. Peinture noire mate de toute beauté, ils on soigné les détail....

Bon sang, ce sont quasiment les termes qui furent utilisés à l'arrivée de la G2 Losmandy.

Comme Pierre, je sors ;)

Posté (modifié)

Non là c'est le software qui est stable sur la gm2000qci upgradé en HPS et validé par un bon astrophotographe outre Rhin. C'est un des points fort selon lui qui m'a par contre déconseillé une monture concurrente direct drive à software beaucoup moins stable qui fait tourner bourique les propriétaires outre Rhin.

A l'arrivée du G2 en France le software était en béta, peut être en alpha même...la première version estimée suffisamment stable n'est sortie qu'en avril 2012.

Modifié par olivdeso
Posté (modifié)

Merci pour ce poste, une mine d'Or !!!

avec l'AP 1600 et la Paramount ME2, il va y avoir de ME et 1200 a vendre en occasion

Avec Olivier on se pose justement la question pour une monture mais un peu plus grosse pour 65kg de tube

On regarde justement la GM4000 HPS et l'AP1600 , on a deja exclu la Paramout ME2, Olivier (je crois) a deja fait son choix, perso , je vais attend un peu voir ce que donne la Nova

Modifié par felopaul
Posté

Loin de moi de vouloir mettre mon grain de sel dans une discutions plus ou moins terminée sur le choix. Mais cette monture n'ayant pas été évoquée et vu les résultats de Astroghost, semble être pas mal non ? http://www.geoptik.com/en/scheda-prodotto/mounts/157/gk300/158/30g300/338/30g300.html

je l'avais vu dans les modèles de présentation ou seconde main chez TS il y a déjà un moment ( ile me semble même que c'est celle ci qu'il a acheté, j'avais pas mal hésité a l’époque, mais j'ai porté mon choix ailleurs... )

Dans tout les cas ce post est fort intéressant car j’hésite entre :

la 1000 HPS

la Geoptik GK300

l'avalon lineAR ( charge de 20 Kg limite... et méthode d'autoguidage étranges ?? )

MACH 1 GTO ( la plus chère ! et 20 Kg encore ! )

EQ8 ( un prix estimé alléchant, une date qui pourrait correspondre, mais rien n'est sur... )

dans tout les cas l'investissement serait dans plusieurs mois courant 2013... mais déjà semble fort compliqué :refl:

Posté (modifié)

La mach1 : avec AP tu es sur de pouvoir mettre plus de 20kg de charge photo. Par exemple un ASA newton 300 passe sur la mach 1.

Pour comparer la capacité avec les autre, il faut multiplier par 1,5. Le APs sont les seules montures du marché à pouvoir porter une charge photo supérieure à ce qui est annoncé.

Par exemple si on compare une AP900 donnée pour 32kg, une gemini G53 donnée pour 45kg et une G1000hps donnée pour 35kg, l'AP900 portera plutôt 35kg en photo (vérifié) alors que les autres seront plutôt à 25kg photo proches de la mach1 donc.

AP, c'est cher, mais tu t'y retrouve : ça marche parfaitement et sans défaut. Pas de mauvaise surprise à avoir.

De plus elle est très légère : moins de 13 kg soit 3.5 de moins qu'une EQ6 tout en étant plus rigide qu'une EM200 ou même qu'une G11.

Ep garantie à moins de +/-3,5" et en pratique c'est effectivement moins et très lisse. Tout est bien pensé dans le moindre détail, y compris les vis, connecteurs, cables...

Bref AP le prix de la qualité et de la tranquilité : jamais en défaut sur le terrain. Pas de fioritures, mais ça marche super bien.

Modifié par olivdeso
Posté (modifié)

bonjour

l'investissement serait dans plusieurs mois courant 2013... mais déjà semble fort compliqué

Je reviens avec un conseil de sagesse ;)

Inutile de mettre beaucoup d'argent dans une monture (je veux dire 4000 , 5000, 7000 roros ou plus parfois !) si le ciel n'est pas bon. Ce n'est pas la peine d'investir dans une monture capable de suivre au pouillemme de seconde d'arc avec un "gros tube" si le seeing habituel n'est pas correct.

C'est de l'argent qui ne sera jamais utilisé correctement.

Chacun fait ce qu'il veut avec ses sous.

Bref, si je résume : acheter en connaissance de cause, acheter "cher" : oui, mais en fonction de la qualité du ciel, du nombre de nuits dégagées, et surtout du seeing que l'on peut évaluer sur quelques nuits.

Je pense souvent à Eric Mouquet qui a selectionné son site et son seeing avant de "poser" son 400mm.

Christian

Modifié par christiand
Posté (modifié)

Acheter car il y a 17Kg + sur la monture pour la photo. Maintenant si ce n'est pas assez clair... ( dans tout les cas je vais faire pour le moment avec l'atlas )

Quand à mon ciel je n'ai pas a m'en plaindre, je suis venu demandé un avis et en aucun cas venir étalé mon matériel. A chacun sa façon de voir les choses

Modifié par Kerrigan
Posté
Quand à mon ciel je n'ai pas a m'en plaindre, je suis venu demandé un avis et en aucun cas venir étalé mon matériel. A chacun sa façon de voir les choses

Il ne faut pas prendre mes propos d'une mauvaise façon, je sais que tu n'es pas du genre à poster à tout va sur les fofo en vantant tes équipements.

Je conseille simplement. Je donne un point de vue.

Si tu as un bon ciel, noir, avec un bon seeing pour la longue pose et bien tu as gagné le jackpot ! Fonces ! :)

Christian

Posté

Je ne cherche pas spécialement la monture de rêve ( c'est hors budget et de loin )

Juste celle qui supportera le surplus de poids et malgré pas mal de recherche, je me suis heurté à un mur... j'ai réussi à mettre une somme sympa de côté pour changé de tube ou de monture, j'ai fait le choix du tube sachant que l'Eq6 supportera tant bien que mal cette charge.

J'avoue que quand je poste ( dans mon intérêt ) sur le forum c'est plus pour des questions matérielles ( ça peut ou pas fâcher ), d'un coté tout le monde souhaite avoir des avis sur une courte ou plus longue échéance avant de dépenser ses sous.

Posté
J'avoue que quand je poste ( dans mon intérêt ) sur le forum c'est plus pour des questions matérielles ( ça peut ou pas fâcher )

Oui, le fofo est fait pour ça.

Encore une fois désolé que mes propos ne soient pas bien interprétés, d'ailleurs j'ai viré la phrase qui peut facher..

Mon intention et de prévenir que sans un bon ciel un matos couteux ne sera pas bien exploité. Je dis cela d'une façon générale, pas uniquement pour ton propre cas.

Bonne continuation :)

Posté (modifié)

Une monture interessante pour une charge photo de 25kg : la gemini G42. Il faut la trouver en occase (chez gemini éventuellement). Un tout petit peu plus de capacité que la G11, mieux finie et surtout nettement mieux intégrée, mais pas tellement plus chère. La G42 a des pas à pas classiques et on peu la commander avec un pic astro ou autre. Pas forcément besoin d'acheter le goto propriétaire (pulsar) ni le pied maison. C'est bien pour une installation fixe. Ils l'ont remplacé par la G53 qui a un entrainement complètement diffeérent à friction (ep très lente, facille à guider) et plus transportable. Par contre il faut absolument le pulsar. Dipo à la clef des étoiles ou chez Ian king.

Quoi qu'il en soit, pour la photo la monture est vraiment le point le plus important et de loin, très loin même. Après tu adapte le tube qui va bien dessus en fonc tion du seeing et des moyens, mais pour la monture il ne faut pas lésiner.

Modifié par olivdeso
Posté

Je plussois Olivier !

J'ai commencé à mettre les sous dans la monture ... Et maintenant (deux ans après) j'attends ma p'tite lulu qui lui ira comme un gant :leb:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.