Aller au contenu

Déclencheur souple pour APN(s)

Lin

Messages recommandés

Posté

D'aucuns appelleront ce machin une télécommande, mais ça ne fait rien de plus qu'un déclencheur souple à verrouillage de l'époque argentique :)

Ceci dit, c'est très pratique :o

Le modèle testé, pour Canon 350D et autres, se comporte exactement comme le déclencheur du boîtier (à double action). Il possède en outre un système de verrouillage, pour faire de la pose B aussi longtemps qu'on peut.

C'est extrêmement pratique de ne pas avoir à chercher le déclencheur dans le noir, à chaque pose. On peut même garder ses gants en cas de froidure.

GROS intérêt: en mettant le Canon en pose B (Bulb), on peut faire des poses de la durée que l'on veut, à la main, sans avoir à tourner la molette de réglage

Bref, un gadget sympa, pas cher, et très pratique. Il m'en a coûté 15,90€, port compris... depuis Shangai :b:

Deux-trois semaines pour la livraison, mais c'est normal à cette époque de l'année.

Petit bonus: des timbres chinois GÉANTS :be:

Voici les caractéristiques:

* 100% compatible with Canon RS-60E3 remote switch.

* Same or better performance at competitive price.

* Real lock type 3-pin plug.

* High quality PC-ABS case.

* Ultra soft cable, even soft at low temperature.

* Ergonomic design to fit most hand size. Comfortable handling.

* Extension socket.

* Operating temperature: 0 °C to 40 °C (31 °F to 105 °F) .

* Type: Wired remote control switch

* Release functions: Two-step button switch with lock function

* Cord length: 1m/3.2ft.; 5m/16ft. and 10m/32ft are also available

* Dimensions (W x H x D): 33 x 21 x 112 mm/ 1.3 x 0.8 x 4.4 in.

* Weight: 80g/2.82oz.

:!: :!: Pas testé encore en-dessous de 0°C, mais je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas :question:

Et des photos:

[attachmentid=1883]

[attachmentid=1884]

Le lien eBay:

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI...item=7576505789

Posté

Interessant, j´ai un déclencheur qui y ressemble beaucoup (avec le bouton qui se pousse pour le blocage) sur mon boitier Minolta 700si. Je l´avais par contre payé plus cher que cela de mémoire.

Pour le canon, c´est pas plus simple d´utiliser un mini-jack et de faire le contact ... parce que c´est tout ce que cela fait somme toute non ?

Bon c´est sur, pour une quizaine d´euros, et avec des "timbres géants" en prime, cela se discute plutôt que de passer du temps à bricoler un truc.

Ce que je vois par contre c´est que pour le prix, tu a tout ce qu´il faut pour piloter le déclenchement depuis le PC via le port // pour piloter un petit relai (un simple transistor devrait même suffire).

Posté

Absolument, ce n'est rien de plus qu'un bouton-poussoir et un jack, avec une boîte autour et un câble souple <_<

Pour qui n'a pas l'envie de bricoler, ça vaut le jus :)

Oui, pour pas beaucoup plus cher (faudrait que je retrouve la facture des composants, j'en ai fait un), on peut réaliser un câble de commande (série ou //) qui fait la même chose depuis un PC.

Le schéma est indiqué quelque part dans un autre forum.

Maintenant, je reconnais que se traîner un PC à la patte, c'est gonflant quand on manque de temps. Avec ce petit bidule, un APN Canon compatible et un trépied photo, on peut se faire une petite session astro vite fait :be:

Posté

Ce n'est donc que cela un déclencheur??? Ben M(Cambrone) alors! bon ben un nouveau bricolage en perspective.

Posté

Perso, j'utilise la rs60 pour mon 300D, assez pratique, on bloque le bouton pendant le temps que l'on souhaite, ou bien on appui simplement. Peux s'utiliser avec de gros gants.

N'empeche ça vaut pas mon vieux déclencheur à ressort sur mon pentax ;)

Posté

Ce système est exactement le même que la "télécommande" de Canon... j'ai d'ailleurs le sentiment qu'il est vendu par le fabricant chinois qui travaille pour Canon ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.