Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

le temps semble se dégager sur le nord de la France pour ce week end...

il est enfin temps de sortir le matos, et de faire quelques perles d'hiver...

J'ai donc programmer une séance sur M42 a l'aide de ma 80ed sur ATLAS GOTO + Autoguidage SSAG.

La nébuleuse d'Orion nécessite différends temps de pose pour ne pas cramer le cœur... (Sachant que l'année dernière avec de poses de 30s a 800iso le cœur était déjà bien cramé.)

En surfant sur le net, et sur webastro, je vois que presque tous les Astram, optent pour différends temps de pose lors de l’acquisition.

J'ai donc programmer sous le logiciel APT la programmation suivante :

800 iso - Canon 1000d Origine - lunette 80ed/600 - ATLAS GOTO - autoguidage SSAG

• 18 poses de 5min
  • 9 poses de 2min
  • 9 poses de 30s
  • 10 poses de 15s
  • 9 poses de 7s

Bref, ma question principale ::?:

Le traitement...

Faut t'il traiter par lots (lot image 5min, Lot image 2min, etc...) ? )pour l'empilage,etc...) et se retrouver avec 5 photos? et ensuite finir le traitement sous Photoshop a l'aide de calques?

Ou faut-il tout traiter l'ensemble d'un coup?

Ps: j'utilise Deepskystaker en logiciel d'empilage, ensuite photoshop pour le traitement.

Posté

Bonjour,

Déjà, utilise IRIS, c'est bien plus performant pour le traitement APN.

Ensuite, je serais d'avis de traiter tout en bloc histoire de récupérer le maximum de signal sur les faibles extensions puis de faire les "paquets" pour désaturer le cœur à l'aide de masque de fusion.

Par contre je suis pas sûr que tes poses de 7/15/30s soient utiles. 15/120/300s sont largement suffisant

Tiflo

Posté
Bonjour,

Ensuite, je serais d'avis de traiter tout en bloc histoire de récupérer le maximum de signal sur les faibles extensions puis de faire les "paquets" pour désaturer le cœur à l'aide de masque de fusion.

Par contre je suis pas sûr que tes poses de 7/15/30s soient utiles. 15/120/300s sont largement suffisant

Tiflo

Salut a toi,

merci de ta réponse...

je vais donc supprimer quelques poses... surtout dans les courtes...

Je commence doucement avec IRIS... mais je ne le maitrise pas aussi bien que DSS.

Par contre 5 min a 800 iso, ça vas être vraiment cramé ! :):?:

Posté
salut

et n'oublie pas

darks

flats

offset

capitaux pour le résultat final

bon courage

Oui oui, c'est au programme.... :be:

Posté
Bonjour,

Tiflo

Bonsoir : désolé de m'immiscer mais ça pourrait servir à mdlc : comment fait-on (sous iris) l'alignement d'images de temps de poses différents : j'ai essayé et sur les poses courtes Iris n'avait pas retrouvé les étoiles choisies pourtant parmi les plus brillantes : j'avais essayé avec différentes méthodes dont la plus simple sur une étoile mais rien à faire : y-a-t-il une astuce? Merci, pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.