Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bubu bis

Pourriez-vous, s'il vous plaît, utiliser la ponctuation ? Cela faciliterait grandement la compréhension de vos interrogations. :?:

Merci ;)

Lisez d'une traite et vous verrez. :be::be:

si je peux me payer un 600 DF un jour si je le monte pour une animation je fait observer avec pour moi communiquer sur un gros diamètre sans l'utiliser est de l'escroquerie pure et simple et en plus c'est une perte d'argent de 14000euros quand meme

:):)

+1

• Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Et si on se demandait plutôt à qui l'astronomie (au sens de la découverte des étoiles, de ce qui nous entoure) ne s'adresse pas...?

Je pense qu'on aura la réponse...

Erwan

Donc tout le monde!?

A partir du moment où il est possible d'installer une bulle de 6 mètres de diamètre avec une hauteur de 3,2 mètres en intérieur :-)

Posté (modifié)
Tu sembles connaitre de nombreux détails sur les activités de loisirs des fonctionnaires. [...] Toujours aucun exemple précis, pas de noms, ni la moindre preuve ou éléments qui pourraient donner un peu de crédibilité à tes propos. Désolé, mais si tu n'en dis pas un peu plus, tu es à nouveau dans le fantasme total.

cémoi laisses moi deviner ... tu es UN fonctionnaire et je t'ai heurté et pourtant ce n'était pas mon intention ;) c'est Dimanche soir tu peux te reposer tu sais ...

Modifié par jgricourt
Posté (modifié)
cémoi laisses moi deviner ... tu es UN fonctionnaire et je t'ai heurté et pourtant ce n'était pas mon intention ;) c'est Dimanche soir tu peux te reposer tu sais ...

Bien cela ne relève pas beaucoup le débat...

Bonne nuit à toi plutôt! Peut être seras tu un peu plus inspiré demain :be:

On dit que la nuit porte conseil ;)

Modifié par sebastien95
Posté
Recevoir de l'argent public sans avoir à justifier régulièrement de l'avancement d'un projet, me semble incroyable. Peux tu citer le (ou les) nom de l'organisme qui accorde ce type de subventions sans demander des comptes après coup ?

TOUT A FAIT.

Cet argent qui peut venir de l'Europe, de la Région , de la Mairie, vous aurez à justifier de la façon dont cela a été utilisé:)

Avant ,vous aurez pour chaque secteur concerné, fait établir des devis par au moins 3 entreprises, etc..................

J'en parle en connaissance de cause car je suis impliqué dans une opération de ce genre ,c'est strict, et dans le fond c'est logique:)

Et dites vous en plus, qu'on vous fixera des délais quant à la fin d'éligibilité des dépenses( date d'acquittement de la dernière facture) etc....

Pour en revenir au sujet initial, avant tout, ce qui compte c'est savoir "vendre le produit" quel qu'il soit, sans pour autant avoir fait des écoles de commerce,ou posséder un BAC +..

C'est mon cas, et je peux vous assurer que quand on en veut , quand on est passionné, il existe des méthodes toutes simples mais oh combien efficaces pour faire tourner la boutique.

Posté
TOUT A FAIT.

Cet argent qui peut venir de l'Europe, de la Région , de la Mairie, vous aurez à justifier de la façon dont cela a été utilisé:)

Avant ,vous aurez pour chaque secteur concerné, fait établir des devis par au moins 3 entreprises, etc..................

J'en parle en connaissance de cause car je suis impliqué dans une opération de ce genre ,c'est strict, et dans le fond c'est logique:)

Et dites vous en plus, qu'on vous fixera des délais quant à la fin d'éligibilité des dépenses( date d'acquittement de la dernière facture) etc....

Pour en revenir au sujet initial, avant tout, ce qui compte c'est savoir "vendre le produit" quel qu'il soit, sans pour autant avoir fait des écoles de commerce,ou posséder un BAC +..

C'est mon cas, et je peux vous assurer que quand on en veut , quand on est passionné, il existe des méthodes toutes simples mais oh combien efficaces pour faire tourner la boutique.

Salut Novae73,

Ton propos interpelle mais laisse un peu le ventre vide (pour ceux qui en ont dans le bide comme dirait JiBé...).

Pourrais tu étoffer un peu et préciser ton expérience qui semble super intéressante afin qu'elle puisse servir à d'autres stp???

@+

Sébastien

Posté (modifié)
Bien cela ne relève pas beaucoup le débat...

Bonne nuit à toi plutôt! Peut être seras tu un peu plus inspiré demain :be:

On dit que la nuit porte conseil ;)

Oui je te le concède (si le modo veut bien supprimer mon message et celui de cémoi). Sinon en attendant j'apporte un peu d'eau à mon moulin:

Annexe au projet de loi de finance 2012 présenté par notre ministre du budget à l'assemblée nationale: EFFORT FINANCIER DE L’ÉTAT EN FAVEUR DES ASSOCIATIONS

(ce document officiel contient la liste de toute les associations et le montant de la subvention octroyée)

Le scandale des subventions d’état ou Comment le gouvernement gaspille votre argent

(ça vaut ce que ça vaut n'en déplaise à certain mais il y a bien un fond de vérité selon moi)

Modifié par jgricourt
Posté
Oui je te le concède (si le modo veut bien supprimer mon message et celui de cémoi). Sinon en attendant j'apporte un peu d'eau à mon moulin: xxx lien vers site à caractère politique xxx

Eh oh !! doucement.. Je n'ai pas envie qu'on supprime mes messages mouaa !!

C'est toi qui est hors charte avec tes propos diffamatoires, et maintenant politiques (Le lien que tu indiques et que je ne recopie pas ici me semble suffisamment explicite)

Que tu n'arrives pas à assumer tes propos te regarde, mais il ne t'appartient pas de demander à ce que ceux des autres soient retirés !! :b:

Posté

Salut SEB .

Oui, voici environ 2 ans m'est venue l'idée de proposer au P.N.R de Savoie ,et cela dans le cadre d'un PROJET LEADER , l'implantation d'un observatoire , (modeste en taille je l'accorde, par rapport aux "monstres":)) mais dans un cadre exceptionnel ici à 1400 m que pas mal de copains du forum connaissent ;)

L'idée a tout de suite plu à la responsable qui de questions en questions en est arrivée à la dernière: "et en temps que porteur de projet", vous savez que vous devez apporter le 20% restants:)

les 80 autres étant répartis par 55 de l'europe, le reste soit par la région, soit la com com ,soit la Mairie ( le moins d'intervenants étant le mieux pour éviter que l'un d'eux ne se défile au dernier moment:confused:

Déçu mais pas abattu, je me suis dit qu'il y avait bien un moyen d'y arriver ( j'ai toujours été un winner:)

Je résume: c'est finalement ma commune qui s'est investie en temps que porteur du projet ( ça m'a arrangé car il faut savoir que Bruxelles rétrocède les avances au bout de 2 ans:confused:)

Bref, avec l'aide oh combien déterminante d'une personne présente sur le forum, la construction du dossier a été facilitée grandement, (grand merci à lui ;)) et en novembre 2010 , le projet a été accepté en 2 minutes à l'unanimité par les 40 membres de la commission:wub:

bon, j'y reviendrai à l'occasion si besoin est:)

Posté

Citation:

Envoyé par Erwan73

Et si on se demandait plutôt à qui l'astronomie (au sens de la découverte des étoiles, de ce qui nous entoure) ne s'adresse pas...?

Erwan

Donc tout le monde!?

A partir du moment où il est possible d'installer une bulle de 6 mètres de diamètre avec une hauteur de 3,2 mètres en intérieur :-)

:mad:

Bien je propose de repartir sur ce post pour ne pas plomber le fil :b:

Posté
Salut SEB .

Oui, voici environ 2 ans m'est venue l'idée de proposer au P.N.R de Savoie ,et cela dans le cadre d'un PROJET LEADER , l'implantation d'un observatoire , (modeste en taille je l'accorde, par rapport aux "monstres":)) mais dans un cadre exceptionnel ici à 1400 m que pas mal de copains du forum connaissent ;)

L'idée a tout de suite plu à la responsable qui de questions en questions en est arrivée à la dernière: "et en temps que porteur de projet", vous savez que vous devez apporter le 20% restants:)

les 80 autres étant répartis par 55 de l'europe, le reste soit par la région, soit la com com ,soit la Mairie ( le moins d'intervenants étant le mieux pour éviter que l'un d'eux ne se défile au dernier moment:confused:

Déçu mais pas abattu, je me suis dit qu'il y avait bien un moyen d'y arriver ( j'ai toujours été un winner:)

Je résume: c'est finalement ma commune qui s'est investie en temps que porteur du projet ( ça m'a arrangé car il faut savoir que Bruxelles rétrocède les avances au bout de 2 ans:confused:)

Bref, avec l'aide oh combien déterminante d'une personne présente sur le forum, la construction du dossier a été facilitée grandement, (grand merci à lui ;)) et en novembre 2010 , le projet a été accepté en 2 minutes à l'unanimité par les 40 membres de la commission:wub:

bon, j'y reviendrai à l'occasion si besoin est:)

Ton REX me semble génial! Pourquoi n'es tu pas plus explicite? Vas y donnes des détails! :-)

Ce sont des histoires comme la tienne qu'il faut raconter aux jeunes Amstrams afin de montrer que notre passion peut être plus qu'un loisir ;-)

Posté
Eh oh !! doucement.. Je n'ai pas envie qu'on supprime mes messages mouaa !!

C'est toi qui est hors charte avec tes propos diffamatoires, et maintenant politiques (Le lien que tu indiques et que je ne recopie pas ici me semble suffisamment explicite)

Que tu n'arrives pas à assumer tes propos te regarde, mais il ne t'appartient pas de demander à ce que ceux des autres soient retirés !! :b:

Ben voyons :cool:

Posté
Ton REX me semble génial! Pourquoi n'es tu pas plus explicite? Vas y donnes des détails! :-)

Ce sont des histoires comme la tienne qu'il faut raconter aux jeunes Amstrams afin de montrer que notre passion peut être plus qu'un loisir ;-)

Bah c'est déjà pas mal au terme de 2 messages, non?:D

C'est vrai que dans l'état actuel des choses, le projet est un peu freiné pour cause de neige, ce qui fait que la dalle prévue pour reposer la sirius de 3,60m,eh bien ces travaux vont reprendre sitôt le dégel amorcé ( ne pas oublier ,béton: 28 jours;)

et pendant ce temps, la construction d'un site internet va se mettre en place; posément, avec réflexion, là aussi de bons conseils auprès de quelques personnes compétentes c'est déterminant. ( merci encore à celui qui se reconnaitra s'il passe par là:D)

Des points essentiels dont le plus important à mon avis: la communication, savoir valoriser le produit qu'on va exploiter.

Bon là Morphée m'appelle, je vous quitte .

bonne fin de soirée;)

Posté
Donc tout le monde!?

Tu parles de dômes gonflables ? J'ai commencé à me renseigner aussi sur cette façon de partager sa passion....et j'ai été surpris par les tarifs (dans les 5/6 k€ pour une vingtaine de place). Bon après faut ajouter la projection, le transport, le démarchage....mais je pense que pour quelqu'un de motivé et patient (retour sur invest pas immédiat) ça peut passer.

Ludo.

Posté (modifié)
Ben voyons :cool:

Ah bon ? Tu n'as pas compris que le lien que tu indiques renvoie vers un site d'informations visant à diffuser des idées de la mouvance française d'extrême droite ?

EDIT:

Merci de bien vouloir ignorer les interférences ;-)

Désolé... Ce n'est pas toujours facile :confused:

Modifié par cémoi
Posté (modifié)
Ah bon ? Tu n'as pas compris que le lien que tu indiques renvoie vers un site d'informations visant à diffuser des idées de la mouvance française d'extrême droite ?

cémoi tu t'enfonces là ... :rolleyes:

Modifié par jgricourt
Posté (modifié)

bonne fin de soirée;)

N'hésites pas à repasser ensuite...

@jgricourt : interviens pour alimenter le sujet plutôt ;-)

@Galaga : oui c'est bien ça ;-)

Modifié par sebastien95
Posté
Bah c'est déjà pas mal au terme de 2 messages, non?:D

C'est vrai que dans l'état actuel des choses, le projet est un peu freiné pour cause de neige, ce qui fait que la dalle prévue pour reposer la sirius de 3,60m,eh bien ces travaux vont reprendre sitôt le dégel amorcé ( ne pas oublier ,béton: 28 jours;)

et pendant ce temps, la construction d'un site internet va se mettre en place; posément, avec réflexion, là aussi de bons conseils auprès de quelques personnes compétentes c'est déterminant. ( merci encore à celui qui se reconnaitra s'il passe par là:D)

Des points essentiels dont le plus important à mon avis: la communication, savoir valoriser le produit qu'on va exploiter.

bonne fin de soirée;)

Mmmmh...

Un projet d'observatoire en Savoie?

Diable, l'astro est vraiment à la mode dans le secteur...

Erwan.

Posté
Mmmmh...

Un projet d'observatoire en Savoie?

Diable, l'astro est vraiment à la mode dans le secteur...

Erwan.

Et oui Erwan, je confirme tes propos;):D:D

Posté

@jgricourt : interviens pour alimenter le sujet plutôt ;-)

Bah... Depuis le début de ce fil, nous savons quand même que:

"n'importe qui peut s'improviser animateur" (jgricourt, message #26)

Et coté documentation à propos des subventions allouées par l'état, on dispose à présent, grâce à un lien gentiment indiqué par jgricourt, du contenu d'un site qui propage des idées d'extrême droite.

Au niveau arguments, en revanche, c'est toujours le néant total. Impossible d'obtenir autre chose que de vagues accusations basées sur des préjugés.

cémoi tu t'enfonces là ... :rolleyes:

Pourquoi ? Tu n'arrives pas non plus à assumer tes idées ?

Allez, courage, exprime toi, cite des exemples, des noms, des faits précis, pour que l'on puisse enfin avancer. :cool:

Posté (modifié)

Dites, le sujet, c'est anim astro, pas animateur de Ciel mon mardi avec Dechavane. Alors animez vous ensemble et en privé svp. Si l'émission se poursuit en direct, ça va couper au montage.

Merci.

Modifié par Newton
Posté
Ça s'appelle de l'investissement. Dans toute création d'entreprise, c'est fondamental, indispensable. Cet investissement peut se faire en argent comme en temps de travail.

Chercher sur internet des clients, ça ne prend que du temps.

Les contacter mail mail, idem.

Les rencontrer, c'est du temps et de l'argent.

Etc...

Rien n'arrive tout cuit.

Erwan

Quand je "vends" le 600, je le monte. Sauf en cas de mauvais temps.

Si tu penses que "soigner" ses clients pour qu'ils aient le sourire à la fin de ta prestation, c'est faire du lèche-botte, oublie tout de suite ton projet d'animation.

Le client te paye pour avoir un service de qualité. Tu as L'OBLIGATION de mettre tous les moyens pour atteindre cette qualité.

C'est quelque chose de passionnant. Ça demande des facultés d'adaptation, de patiente, d'indulgence et d'improvisation.

Mais vous n'êtes pas obligé de partager cet avis.

Erwan

Erwan

pourmoi le lèche botte c'est pour le fait que tu ailles voir les responsables en leur disant que l'avenir de leur (petite) commune soit changé par le fait qu'il y est un animateur astro...

je suis bien placé pour le savoir.

Ok le 28" tu le monte mais fais-tu obsever avec?

Posté

Je pensais avoir été utile par mon intervention, apparemment non:confused:

pas d'autres questions?

Donc je me retire de la discussion sans regret vu la tournure de certains messages .

et bon courage à ceux qui envisagent de se lancer;)

cordialement

Posté

siiiiiiiiii moi j'en ai une :)

j'admire les personnes qui se mettent à la disposition des autres à travers une association

qu'est ce qui vous pousse en fait pour donner tant de temps ?

Posté

Merci pour ton intervention CRICRI ;)

comme le chantait Gabin: " maintenant je sais" .

je signe quoi? ATHOS PORTHOS ARAMIS ?

Bises:)

Posté

Porthos ? le bon vivant, gourmand et gourmet

Aramis à coup sûr c'est Christian, élégance de ses bottes oblige :D

Athos étant un poil plus sage que les autres, serait ce Richard ?... pas sûr :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.