Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello Michel

Tu peux très bien faire ta couche couleur avec la QHY8, et la lumi avec la DSI III !

ICI, mon ex de ce que l'on peut faire avec 2 instruments et focales différentes...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=89543

Meme si elle n'est pas refroidie, elle tire sont épingle du jeu !

Pour IRIS, si tu passe par La Ciotat je me ferais une joie de te faire part de mes petites connaissances!

Posté
Hello Michel

Tu peux très bien faire ta couche couleur avec la QHY8, et la lumi avec la DSI III !

ICI, mon ex de ce que l'on peut faire avec 2 instruments et focales différentes...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=89543

Meme si elle n'est pas refroidie, elle tire sont épingle du jeu !

Pour IRIS, si tu passe par La Ciotat je me ferais une joie de te faire part de mes petites connaissances!

Bonjour Pascal,

Tu fais de belles images, je n'en suis pas là :(, mais j'y travaille :p.

Si j'empile des prises DSI III + QHY8, je vais limiter mon champ à celui reçu par le plus petit capteur, c'est dommage non ?

J'avais bien pensé faire la luminance en bin 2 et la couleur en bin 1; j'aurais ainsi le même champ et un temps d'acquisition divisé par 4.

Est-ce que ça serait efficace ? Les CCD one shot ne s'utilisent pas ainsi d'habitude.

Michel

Posté
Bonjour Pascal,

Tu fais de belles images, je n'en suis pas là :(, mais j'y travaille :p.

Si j'empile des prises DSI III + QHY8, je vais limiter mon champ à celui reçu par le plus petit capteur, c'est dommage non ?

J'avais bien pensé faire la luminance en bin 2 et la couleur en bin 1; j'aurais ainsi le même champ et un temps d'acquisition divisé par 4.

Est-ce que ça serait efficace ? Les CCD one shot ne s'utilisent pas ainsi d'habitude.

Michel

Merci Michel,

Pour le commentaire sur mes images, mais j'ai des haut et des bas:be:

Pourquoi pas

La lumi en BIN x2 et la couleur en BIN1!

Je ne sais pas si vraiment celas change les capacité intrinsèque du capteur bridé par la matrice de bayer...

Mais celas vaut le coup d’essayer !

Bien sur il te faudra poser sur plusieurs jour !

Heuresement que le 150/750 est ouvert à 5 !!!;)

C'est un très bon tube !

Malheureusement sans correcteur de champs, tes étoiles foutent un peu le camps dans les coins donc celas réduit ton champs photo en fait!!!

Est ce que le problème sera aussi visible sur un plus petit capteur commecelui de la DSI III

Le capteur de la DSI III est quand même pas mal grand !

Beaucoup plus sensible (4X) que celui de la QHY8 !

Avec une image n&b avec bien du signal

et une image couleur de la QHY8

Ça va tout péter !

De plus pas la peine de t’embêter avec tout ces filtres et roue à filtres

et temps de poses différents pour chaques filtres

Donc darks différents, flats différents, etc ...

@+

pascal

Tiens nous au jus !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.