Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir a tous :D

Je suis l'heureux propriétaire d'un Lightbridge 16" depuis le début de la semaine (d'ailleurs je vend toujours un SW 200/1200 sur table EQ ^^) et voulant un peu limiter les dépenses après cet achat je regardais les oculaire TS (un 26mm est fourni avec) les moins cher.

Mais dans la description il est écrit "TSSWM eyepieces can be used on telescopes as fast as f/4.5 with reasonable image sharpness. From f/5 onwards field sharpness will be very good and can be recommended without réservations."

Qui signifie grossièrement que ces oculaire peuvent être utilisés avec des scope ouvert a 4,5 avec une image "raisonnable" et que les ouvertures au delà ne pose pas de problème.

Est ce que ceci est spécifique a ces oculaire ou il faut un type d'oculaire pour les tube ouvert a 4,5 et en dessous?

Quelqu'un a t il déjà utilisé un de ces oculaires? Je souhaiterais prendre le 6mm pour profiter de Jupiter.

J'ai fait un ptite table pour le sortir je vais enfin pouvoir savoir ce que ça donne, parce qu'il est lourd le bestiau....et gros

Bon ciel!

Ludovic

Edit: Oops le lien lol --> http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4923_TS-Ultra-Wide-Angle-Eyepiece-6mm---1-25----66----better-Coating.html

Modifié par Adonfff

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.