Aller au contenu

finalement pas de démontage de Barlow intégrée

woonfizz

Messages recommandés

Posté

Coucou à tous,

finalement, je ne démonterai pas ma barlow intégrée sur mon 114/1000 :?: . En ce moment pour 99€ tu as un 114/500 de SW sur EQ1 :be: . Bah pour le prix, je me suis dit que ça ne valait pas le coup de se prendre la tête :burp: .

Je vais donc pouvoir tester et comparer plus intensément les deux bestioles, en ciel profond et en planétaire (chacun des scopes ayant un handicap). Et aussi comparer les deux montures EQ2 Seben vs EQ1 SW :m1::m2: .

Sachant aussi que le tube Orion (le même que le SW, jusqu'au chercheur) est testé dans le C&E de ce mois ci et est très bien noté :laughing: , ça peut faire des compléments sympas de matériel. Reste a voir ce que valent les oculaires....la Barlow est la SW standard en plastique merdeux, mais de qualité optique moyenne. C'est toujours ça....en attendant de retrouver des séries APO....

Et puis si c'est pas bien, allez zou, à la revente :confused: .

A bientôt dans CROA et Test.

Olivier

Posté

Et où trouves tu le tube seul SW???? :?::?:

Ca m'intéresse.

L'optron, ça a l'air un peu bancal sur les photos, pas confiance...

Olivier

Posté

Ben moi je me serai bien laissé tenté par l'optrons 127/1000 si j'avais pas commandé le 150/750, les risques sont limités à ce prix et à la revente , tu te renfloues. Faut voir, mais ca reste presque un 130.

Sans quoi le tube seul SW est là:http://www.astroshop.de/shop/fr/201/3882/.

A monter en // sur ton seben .

Clark2

Je pense comme toi syncopatte,optrons et seben semble pareil et comme on est content de nos seben...

!pomoi!

Je me suis planté en tube seul, c'est du bresser et non de l'optron:http://www.megaoptics.biz/product_info.php/products_id/148

Clark2

Posté

Merci beaucoup Clark,

finalement, je n'ai pris que le tube. La monture EQ1 fournie est moins bien que la mienne alors autant conserver la mienne....

Pour info, les oculaires étaient des Ramsey quelque chose selon le site.

Ceci dit à moins de 100€, ça vaut le coup avec la monture.

Olivier

Posté

T'as pris quoi comme tube , le SW 114/500 spherique, tu l'as commandé.

Si c'est le cas , tu me diras ce que cela donne ?

Woonfizz,

SW a sorti 2 models en 114/500: 1 à 159 euros sur EQ1 (parabole)et un autre 114/500 à 99 euros sur EQ1(spérique).

Aprés mettre renseigné auprés du vendeur, le tube seul 114/500 est un sphérique...

Clark2

Posté

Ah???

Je me renseigne...

Quelle est la différence entre un parabolique et un spérique sur un tel diamètre et une telle focale?

Olivier

Posté

Sur cette focale , elle est énorme, mais je laisse répondre les pros: GG s'y t'es par là.

J'ai lu que la barlow intégrée diminue un peu les effets d'un spérique.... voir si l'on confirme.

Clark2

Posté

Effectivement, c'était du mirroir sphérique et non parabolique. La commande a été annulée le temps de trouver un parabolic a prix intéressant.

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.