Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici un premier essai sur M1 avec l'utilisation d'une barlow X2 apo.

Les conditions étaient assez médiocre, turbulence et humidité.

J'ai pensé utile de le pas utiliser le correcteur de coma MPCC avec une barlow, est ce un bon choix?

Chris

m1net.jpg

Posté

Salut Chris,

Oui, c'est une belle réussite cette image. Tu aurais du quand même mettre le correcteur car tes étoiles ont une forme triangulaire qui gache un peu ta belle image malgré ton suivi perfectible mais ça peut se comprendre avec une Barlow. C'est pour ça que je dis que c'est vraiment réussi comme shoot car faire ça avec la Barlow, ça ne doit pas etre évident pour le suivi.

Franck

Posté

salut chris !

bien sympa cette m1 et je vais suivre cette discussion de près car je suis en train d’hésiter pour faire du ciel profond avec une barlow 2 x sur mon 200/800 !

pour le correcteur, je ne l'aurai pas mis non plus mais apparemment ce n'est pas la bonne solution!

tu peu me dire le modèle de la barlow et si tu est content du résultat de ce type de montage?

john

Posté

Heu..je suis pas un pro de la photo CP loin s'en faut (en fait je sui sjustement entrain de me faire un setup pour m'y lancer:be:) mais j'"avoue ne pas comprendre l'intérêt de la barlow dans cette histoire?

Vous m'expliquez???

Sinon, ben oui tes étoiles sont un peu défomées dans les coins et il me semble que ton fond de ciel est encore un peu bruité, mais les couleurs du Crabe sont douces et bien rendues. Je suis pas sûr de faire aussi bien quand je me lancerai !!!

Bison

Posté

C'est pour que l'objet soit plus gros :). A mon avis, la focale permet aussi de récupérer quelques détails (à confirmer) au prix d'un temps de pose bien supérieur...

Posté

Oui, la barlow est là pour augmenter la focale et grossir l'objet, car courte focale + taille du capteur d'un APN ça donne une toute petite nébuleuse sur la photo ...

Le résultat est plutôt bon, quand aux étoiles triangulaires dans le coin ... coma ou collimation et map à affiner.

Mais c'est bien comme résultat !

Posté

On est content quand on en sort une ainsi:wub:

Objectivement il y a des problèmes règler pour les étoiles (collim et/ou alignement).

J'ai souvent le problème avec la barlow sur le porte oculaire annulaire qui désaligne la barlow, y compris pour le planétaire, du coup il faut jouer du système D, scotch... ou trouver un système a vis.

vincent 14

Posté

Bonjour Chris

c'est bien ciselé avec une belle lueur laiteuse qui émane du cœur:wub:

est-ce un crop?

quelle est la barlow?

dans la mesure où il y a une certaine distance entre l'APN et les lentilles, tu dois avoir une focale > à 2 fois à cause du tirage non?

Posté

Bonjour à tous,

Pour vos remarques, voici le réponses pêle-mêle:

Le fond du ciel est bruité car le ciel devenait de plus en plus brumeux .

Bison guinissa : L'utilisation d'une BARLOW augmente la focale et donc la taille de l'objet mais abaisse la luminosité de l'instrument, donc il faut augmenter le temps de pose et le nombre.

Dominik vincent14: La colim est bonne je la contrôle avant chaque prise comme je déplace mon tube de chez moi à mon jardin... bientôt un âbrit;).

Le centrage de la barlow sur le PO est hyper ajusté H7/G6:D

gerard33: L'utilisation de la BARLOW m'a c'est vrais obligé à faire du tirage 105mm, c'est pour cela que je me suis dit le correcteur n'aura plus sont utilité.

MONTAGE AU FOYER

sam1697.jpg

MONTAGE AVEC BARLOW X2 et donc du tirage pour le MAP

sam1700p.jpg

L'image à été agrandit à 15% pour le recadrage, mais avec la BARLOW je serais tenter de dire que l'image est presque de 250% plus grande qu'au foyer.

C'est une BARLOW SKYWATCHER APO en 2", sur les conseils de Hervé (HAMA).

Chris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.