Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

RC10" + AOL + STL11000

Voici NGC6543 surnommée l'Oeil du Chat dans le Dragon

Pour ne pas saturer le coeur j'ai fais des petites poses de 40s et la couronne est faite en Bin3

Que de la luminance

L 12 x 5min Bin1

L 19 x 10min Bin3

L 14 x 40s Bin1

ngc6543.jpg

NGC6826 dans le Cygne

La couronne est très faible j'ai dû passer en Bin3 pour avoir quelque chose

L 10 x 5min Bin1

L 10 x 10min Bin3

ngc6826z.jpg

Ce sont les dernières avec la 11000

Laurent

Posté

Chapeau l'ami, particulièrement pour la 1ère.

La 2ème nébuleuse est très belle mais les étoiles semble avoir des halos, je me trompe ?

Posté

magnifiquement bien imagé c'est super fin, suivit nikel. L'aol aide bien, mais c'est bien, mais c'est du boulot de maitriser ça. La 6826 vraiment pas évident à faire, j'ai essayé au C11 sans succès pour le moment. Sympa le traitement bin1 bin3. Bon c'est peut être ça qui donne l'effet lissé des remarques précédentes, mais bon perso je trouve ça vraiment sympa et bien fait. La couleur un de ces jours? ça va donner...

Posté

Deux images exceptionnelles !!

aussi difficile l'une que l'autre

j'avais buté pour les deux sur un problème d'aigrettes immédiates

la grande focale du RC rend bien service

merci pour ces deux raretés :)

Posté

Bonjour Laurent

Bonne exploitation de la longue focale. Le coeur des NP révele du détail. Bien joué.

Bon il y a un truc qui ne chiffonne quand même : l'étoile centrale de ta 6826 est grisouillarde et entourée d'une fine frange plus lumineuse un peu aplatie ?

Christian

Posté

Deux sujets très intéressants !

L'utilisation du binning 3 est pas mal aussi pour choper les couronnes ! finalement ya pas que la couleur que l'on fait en bin2 !

Tjs pas résolu les halos ?

Posté

Merci à tous

Christiand : En effet tu as raison, ce genre de photo c'est beaucoup de bricolage

Franck34 : J'ai réglé mon problème de diffusion cela venez du chanfrein du miroir, j'ai juste ajouté une bande de mousse noir autour du primaire et un anneau à l'entrée du tube correspondant au diamètre du primaire

Laurent

Posté

Ah très bonne nouvelle, finalement la couronne extérieur t'as montré la bonne direction !

Tu peux maintenant prévenir le fabricant et lui faire remonter l'info ! et te faire payer un accessoire !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.