Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les amis!

Ayant fini de monter ma config informatique j'ai une petite question:

J'ai installé mon linux sur un SSD mais je voudrais enregistrer tout ce qui est données secondaires sur un second HDD (WD de 1To) mais comment faire?

Lorsque je vais à la racine de mon 11.10 je n'ai que "/"

astronomicalement

José

Posté

Bonjour, ton deuxième disque (1To) il est branché comment (USB/SATA, autre), sinon tu utilise la commande dmesg dans un terminal pour savoir déjà si ton disque est reconnue.

Chez moi la commande dmesg renvoie pour les disques

[0.933459] ata4.00: ATA-7: SAMSUNG SP0411N, TW100-11, max UDMA/100

[ 0.933561] ata4.00: 78242976 sectors, multi 16: LBA48

[ 0.935982] ata4.01: ATA-7: Maxtor 6L160P0, BAH41G10, max UDMA/133

&

[ 1.089473] sd 0:0:0:0: [sda] 625142448 512-byte logical blocks: (320 GB/298 Gi.

Le disque est dans l'emplacement /dev/sda, la première partition seras en sda1 et ainsi de suite.

La commande df donne les disques actuellement monté.

Ps: Au faite WD ?

Yves.

Posté

Merci Alien pour le "WD" énigmatique, sinon se disque est déjà formaté ou c'est un neuf ?, car s'il est neuf c'est normal de ne pas le trouver à la racine, il faut d'abord le formater, puis le monter, puis créer un répertoire sous root et donner les bonnes autorisation pour y accéder sous son compte.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.