Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

petite soirée sympa ce soir du 110112 où malgré une lune basse à l'heure où j'ai imagé, les conditions étaient plutôt sympas.

Lunette Célestron achro 120mm + DMK31 au foyer avec filtre rouge Astronomik.

Traitement des AVIS sous Iris : bestof2, 300 images retenues, vancittert, black.

Mosaïque sous Imerge et très léger vancittert sous Iris de la mosaïque finale.

Version à 80% :

lune110112-l120-80-.jpg

Version à 100% :

http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage6/lune110112-l120-100-.jpg

Une petite vue d'ensemble à 50% :

lune110112-l120-50-.jpg

Posté

Merci Eric, Sébastien et Jean Luc !

C'est une 120/1000. Le filtre rouge lui va très bien pour son chromatisme assez présent quand même si on ne met pas un filtre qui corrige un peu.

Posté

très jolie image, j'aime beaucoup!

mais une question me vient : pourquoi juste un filtre rouge ? cela améliore le contraste ou c'est pour contrer le chromatisme ?

Posté

Merci Franck, Gérard et John !

Pfiouuu, je viens de me taper Mars et la lune au 250 pour un prochain postage, met du temps à dégeler le scope...:D

Franck, 8 AVIS avec des p'tites zones de 2 AVIS supplémentaires ( heureusement :D )

John, le filtre rouge améliore le contraste et nécessaire pour ce type de lunette ( ou un autre filtre, vert par exemple ), celui ci est aussi un filtre UV-IR bloquant.

Posté

salut

superbe photo

bravo

elle crève l'écran ( faudra que je me procure un 40 pouces ):be:

serge

Posté

merci Valère pour la réponse ! je vais essayer pour améliorer mes images planétaires car ce n'est pas l’Amérique !! ;)

Posté

Pas de problème John, n'hésites pas à m'indiquer avec quel matos tu comptes opérer et les différents paramètres.

Christel, je l'ai essayé une seule fois en CP et j'ai été assez dégouté par la présence d'une étoile supplémentaire bleue qui accompagnait chaque étoile, du coup je n'ai pas trop insisté, je le fais plutôt avec un télé 300mm. C'est à dire que je n'ai pas de filtre adéquat en 2 pouces pour le Canon, faudrait peut-être que je commence par acquérir un filtre correcteur de chromatisme de 50,8mm.

Je te fais une grosse bise pour la nouvelle année ! ;)

Merci Jean Pierre ! Si je fais baver un Indiana Jones du CP comme toi, je ne suis pas peu fier nom di diou ! :D;)

Posté

Christel, je l'ai essayé une seule fois en CP et j'ai été assez dégouté par la présence d'une étoile supplémentaire bleue qui accompagnait chaque étoile, du coup je n'ai pas trop insisté, je le fais plutôt avec un télé 300mm. C'est à dire que je n'ai pas de filtre adéquat en 2 pouces pour le Canon, faudrait peut-être que je commence par acquérir un filtre correcteur de chromatisme de 50,8mm.

Je te fais une grosse bise pour la nouvelle année ! ;)

merci Valère

et moi de bisou je t'en colle un sur chaque joue :p

Posté

Salut Valère,

Sont pas morte ces belles lulu achro et on le sent bien à chacune de tes images lunaire.

J'ai imagé le même soir avec le C9, j'ai vu que t'avais fait Mars au 250 t'as fait des plans lunaires aussi ?

Amicalement

ROmain

Posté

ok Valère et merci ! je vais déjà essayer de collimater mon télescope correctement avant d’espérer de bon résultats en planétaire mais ce n'est pas gagné!!

Posté

Merci encore les amis !

Oui Romain, je traite des morceaux de lune en ce moment, mais les conditions n'ont pas évolué dans le bon sens après Mars, c'était très turbulent, donc ça risque de ne pas casser 3 pattes à un canard.

Invité chibani
Posté (modifié)
... ne pas casser 3 pattes à un canard.

Superbe Lune et je vote pour la version à 50% bien que aussi sur les autres versions la face Ouest est magnifique.

Dimanche prochain je te venge Valère : on a prévu un confis de canard :cheesy: .

Au fait : je serai à Buthiers avec A.I.P. du 16 au 18/03/2012 :banana:

@+

Modifié par chibani
Posté

Merci Paul Théo ! Mince, je ne pourrai pas profiter de ton confis de canard, ça fait un peu loin...:D;)

Très bonne année astro !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.