Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Avec (enfin) qq nuits très propres, mais avec la lune,j'ai tenté d'associer la QSI et le C11 à 2900 de focale

Deux tentatives infructueuses deux soirs de suite: Colim, Et surtout autoguidage. La lodestar trouve toujours trois ou quatre étoiles mais la calibration a été une vrai galère. Perte d'étoile car temps de calib trop long, essais de flats avec mon nouveau système ( écran électroluminescent )

J'ai enfin réussi à sortir qq chose le troisième soir.

C11 avec tirage du au crayford (15 cm ) ce qui doit faire environ 2900 de focale.

QSI 583 WSG en bin 2x2

25x10mn filtre h-a 7nm baader

autoguidage lodestar sur le DO de la QSI pose de 2s

Monture Gémini 42+, pulsar

Acquisation guidage Maximdl 5

Prétraitement DSS, courbes, niveaux, accentuation Photoshop CS

BAogjxc1vKM_M1-_1w.jpg

Un crop

BAogkpkqL41_M1-_1-recadre-w.jpg

full http://imageshack.us/photo/my-images/35/m11ki.png/

Posté

Salut,

Belle image du Crabe en Halpha, bravo :-)

Toutefois, je ne comprends pas comment tu peux avoir un effet de tirage sans un élément optique supplémentaire type barlow/projection oculaire, puisque tu as pris cette photo au foyer du C11 si j'ai bien compris... Donc Y'a pas de tirage, t'as huste déplacé le primaire pour pouvoir faire la MAP au Crayford... Bon après c'est peut être moi qui dit une bétise ;-)

@+

Sébastien

Posté (modifié)

Toutefois, je ne comprends pas comment tu peux avoir un effet de tirage sans un élément optique supplémentaire type barlow/projection oculaire, puisque tu as pris cette photo au foyer du C11 si j'ai bien compris... Donc Y'a pas de tirage, t'as huste déplacé le primaire pour pouvoir faire la MAP au Crayford... Bon après c'est peut être moi qui dit une bétise ;-)

Sébastien, emporté par mon enthousiasme j'ai dit une c......rie,:confused:

Merci pour ce rappel....;)

Salut ,

Non non tu as raison fayolle , la longueur focale d'un schmidt-cassegrain varie en fonction du tirage ;)

Si tu places une ccd au ras du barillet et dans un autre cas à 20cm derrière le barrillet tu n'auras pas la même focale.

Un test réalisé récemment sur mon équipement (C9,25) :

CCD à environ 13cm du barillet : focale = 2350mm environ

CCD à environ 20cm du barillet : focale = 2500mm environ

A+

Seb.

Modifié par sebastien85
Posté (modifié)
Bon désolé c'est moi qui ait dû dire un Co----ie... ;-)

Mais là Optiquement je n'comprends pas :-(

Apres la photo est très chouette!

Le secondaire sur un SC n'est un simple miroir "plat" qui renvoi le foyer , mais il possède un coefficient multpiplicateur.

EDIT : Seb , voici un lien qui va t'intéresser ;) (voir partie 3) : http://savar.astronomie.ch/volume5/page2/scg.html

A+

Seb.

Modifié par sebastien85

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.