Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, moi, c'est Damfear, ou Damien. Bientôt 26ans, je débute dans l'astronomie.

Je vis dans la Haute-Vienne mais il y a énormément de pollution lumineuse où j'habite...

Vu que je débute, je n'ai qu'un vulgaire télescope Omegon 114/900 (qui n'est pas collimaté :s mais ça le sera bientôt) sur monture EQ 1 et je n'ai pu observer que la Lune, Jupiter, Vénus et la nébuleuse d'Orion. Il faut dire que j'ai commencé le 25 décembre 2011...

J'envisage d'acheter un laser de collimation et un oculaire de 5mm parce que l'association 10mm + Barlow x2, ça ne donne rien.

Et plus tard, j'aimerais me prendre (oui, je passe d'une extrême à une autre...) un Skywatcher 254/1200 sur monture EQ 6 avec GoTo avec oculaire de 3mm, lentille de Barlow x3, une alimentation de terrain et le nécessaire pour débuter en astrophotographie.

Je me suis inscrit sur ce forum pour venir à la pêche aux informations :)

A bientôt! :)

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Damien! :)

Si tu as la possibilité d'observer du côté de Rochechouart ou Saint-Junien, on trouve là-bas des coins bien sombres offrant un ciel cristallin... ;)

Vers Ambazac c'est pas mal aussi je trouve.

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

J'habite entre Rochechouart et St-Junien (limite Charente) Mais à cause de deux usines qui polluent dans deux sens (beaucoup de lumière, et ça pue), je ne vois pas grand chose à l'ouest, à cause d'un stade de foot à l'est, et à cause de la lumière de la rue au nord... Il me reste le sud, ouf! :)

Sinon, j'ai toujours chez ma mère, un coin paumé de la Haute-Vienne (à Veyrac) où la première lumière qui pourrait gêner est à 150m cachée par des arbres... :)

Posté
J'habite entre Rochechouart et St-Junien (limite Charente) Mais à cause de deux usines qui polluent dans deux sens (beaucoup de lumière, et ça pue), je ne vois pas grand chose à l'ouest, à cause d'un stade de foot à l'est, et à cause de la lumière de la rue au nord... Il me reste le sud, ouf! :)

Hum tu connais certainement Saillat sur Vienne et Villegoureix alors... ;) Je m'y installe de temps à autre pour observer lorsque je passe dans cette région. C'est vrai que l'usine produit beaucoup de lumière mais en s'éloignant on arrive à compenser.

Posté

J'habite à Saillat sur Vienne :) L'usine, je la vois de chez moi (1km environ) Je m'en sert d'ailleurs pour régler mon chercheur :)

D'ailleurs, le ciel à l'air dégagé aujourd'hui, pourvu que ça dure jusqu'à cette nuit :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.