Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, moi, c'est Damfear, ou Damien. Bientôt 26ans, je débute dans l'astronomie.

Je vis dans la Haute-Vienne mais il y a énormément de pollution lumineuse où j'habite...

Vu que je débute, je n'ai qu'un vulgaire télescope Omegon 114/900 (qui n'est pas collimaté :s mais ça le sera bientôt) sur monture EQ 1 et je n'ai pu observer que la Lune, Jupiter, Vénus et la nébuleuse d'Orion. Il faut dire que j'ai commencé le 25 décembre 2011...

J'envisage d'acheter un laser de collimation et un oculaire de 5mm parce que l'association 10mm + Barlow x2, ça ne donne rien.

Et plus tard, j'aimerais me prendre (oui, je passe d'une extrême à une autre...) un Skywatcher 254/1200 sur monture EQ 6 avec GoTo avec oculaire de 3mm, lentille de Barlow x3, une alimentation de terrain et le nécessaire pour débuter en astrophotographie.

Je me suis inscrit sur ce forum pour venir à la pêche aux informations :)

A bientôt! :)

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Damien! :)

Si tu as la possibilité d'observer du côté de Rochechouart ou Saint-Junien, on trouve là-bas des coins bien sombres offrant un ciel cristallin... ;)

Vers Ambazac c'est pas mal aussi je trouve.

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

J'habite entre Rochechouart et St-Junien (limite Charente) Mais à cause de deux usines qui polluent dans deux sens (beaucoup de lumière, et ça pue), je ne vois pas grand chose à l'ouest, à cause d'un stade de foot à l'est, et à cause de la lumière de la rue au nord... Il me reste le sud, ouf! :)

Sinon, j'ai toujours chez ma mère, un coin paumé de la Haute-Vienne (à Veyrac) où la première lumière qui pourrait gêner est à 150m cachée par des arbres... :)

Posté