Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je viens d'acquérir Prism et j'ai un problème de configuration.

Sous Cartes du ciel et d'autres logiciels, je précise que la config ASCOM et EQMOD fonctionne parfaitement avec une monture Atlas EQ-G et le cable Pierro-Astro qui va bien.

Sous Prism, alors que la CCD est parfaitement bien reconnue, que la roue à filtres tourne bien et que le Peltier fait baisser la CCD à - 10 °C et bien pour la reconnaissance du téléescope ça plante.

Quand je vais sur configuration du télescope, la config est à chaque fois sur LX200 et quand je coche ASCOM et bien ça plante et je dois "sortie" en utilisant le gestionnaire de tâches, je logiciel étant gelé.

Pourtant sous ASCOM diagnostic, tout est correct, le port est bien configuré...

Je pense qu'il faut reparamêtrer le logiciel, mais je ne vois pas où.

Merci ;)

Posté

Salut,

Tu as un forum pour Prism ici : http://www.prism-astro.com/forum/index.php, cela peut être le bon endroit pour poser tes questions.

Pour essayer de comprendre ton problème, il faut préciser un peu les choses:

- Quel est ton système d'exploitation (Windows XP, Seven, ...) et s'il est en 32 bits ou 64 bits.

- Le driver que tu utilises pour ta monture. De mémoire, pour une EQ6, elle est pilotée par EQMOD. Est-ce que tu as installé EQMOD ? Si oui, quelle version ? As-tu bien installé tout ce qui est obligatoire pour EQMOD, en particulier quelle version d'ASCOM as-tu installé ? La dernière, la 6 ? La 5 ?

- Eventuellement tu fais une capture d'écran depuis Prism, pour la page Télescope / Configuration, cela pourra aider.

- Pour EQMOD, il y a une configuration pour activer un simulateur (depuis Prism / Télescope / Configuration / Choisir le type de télescope). Est-ce que le simulateur marche ?

Marc

PS: pour des questions techniques, si tu ne donnes pas un minimum de détails sur la configuration, tu risques de n'avoir aucune réponse.

Posté
Salut,;

Tu as un forum pour Prism ici : http://www.prism-astro.com/forum/index.php, cela peut être le bon endroit pour poser tes questions.

Je me suis inscrit, mais j'attends d'être "accepté" par le webmaster

Pour essayer de comprendre ton problème, il faut préciser un peu les choses:

- Quel est ton système d'exploitation (Windows XP, Seven, ...) et s'il est en 32 bits ou 64 bits.

Windows Seven 64 bits

- Le driver que tu utilises pour ta monture. De mémoire, pour une EQ6, elle est pilotée par EQMOD. Est-ce que tu as installé EQMOD ? Si oui, quelle version ? As-tu bien installé tout ce qui est obligatoire pour EQMOD, en particulier quelle version d'ASCOM as-tu installé ? La dernière, la 6 ? La 5 ?

EQMOD installé avec ASCOM version 6

- Eventuellement tu fais une capture d'écran depuis Prism, pour la page Télescope / Configuration, cela pourra aider.

- Pour EQMOD, il y a une configuration pour activer un simulateur (depuis Prism / Télescope / Configuration / Choisir le type de télescope). Est-ce que le simulateur marche ?

Marc

PS: pour des questions techniques, si tu ne donnes pas un minimum de détails sur la configuration, tu risques de n'avoir aucune réponse.

Merci, je vais essayer en simulation

Posté

Il faut que tu répondes aux autres questions.

Quand tu dis que Prism plante quand tu coches ASCOM, tu parles de quel endroit ?

Dans la configuration où tu as choisi le simulateur EQMOD, c'est si tu choisis la vraie monture EQ6 que cela plante ?

Marc

Posté
Il faut que tu répondes aux autres questions.

Quand tu dis que Prism plante quand tu coches ASCOM, tu parles de quel endroit ?

Dans la configuration où tu as choisi le simulateur EQMOD, c'est si tu choisis la vraie monture EQ6 que cela plante ?

Marc

J'ai répondu dans ton texte et ça plante autant avec la simu que sans, ça plante même quand je n'ai pas connecté la prise USB.

C'est en sélectionnant le bouton radio ASCOM que cela gèle totalement le programme, le programme démarre systématiquement en mode LX200 et donc impossible de passer en mode ASCOM, alors que pour les aures options (roue à filtre etc...) cela ne plante pas.

Posté

OK Richard, je n'avais pas vu ta réponse dans la citation, essaye de fermer le quote avant de mettre ta réponse, c'est plus facile à lire, quitte à avoir plusieurs quote pour chaque question/réponse.

Sur la capture d'écran, on voit Prism et EQMOD en mode simulateur. Comment as-tu pu lancer EQMOD en simulateur si tu dis que dès que tu coches Télescopes pilotés par ASCOM, cela fait planter Prism ?

Pour ma part, je pilotais (il y a un an) sous Prism une EQ6, mais j'étais sous Windows XP et en Ascom 5.5.

Je crois que Ascom6 gère les OS 64 bits, donc je n'ai pas trop d'idée du plantage avec Prism.

Marc

Posté

Je viens d'installer ASCOM6 et EQMod 1.23s.

J'arrive à configurer EQMOD en mode simulateur et à lancer le bazar.

Je sous sous Seven (32 bits) avec Prism v8.0.5

Marc

Posté
OK Richard, je n'avais pas vu ta réponse dans la citation, essaye de fermer le quote avant de mettre ta réponse, c'est plus facile à lire, quitte à avoir plusieurs quote pour chaque question/réponse.

Sur la capture d'écran, on voit Prism et EQMOD en mode simulateur. Comment as-tu pu lancer EQMOD en simulateur si tu dis que dès que tu coches Télescopes pilotés par ASCOM, cela fait planter Prism ?

Pour ma part, je pilotais (il y a un an) sous Prism une EQ6, mais j'étais sous Windows XP et en Ascom 5.5.

Je crois que Ascom6 gère les OS 64 bits, donc je n'ai pas trop d'idée du plantage avec Prism.

Marc

J'ai pu lancer EQMOD en mode simulateur en passant par la console de test.

En fait, comme cela ne fonctionne pas, j'ai tout essayé.

En lançant comme je fais avec Cartes du ciel et en démarrant EQMOD à partir du logiciel, en démarrant avant de lancer le logiciel en passant par la console, en ne démarrant rien et sans brancher le câble, en utilisant un câble série-USB pour le LX90 et en essayant avec le câble de chez Pierro-Astro.

Et à chaque fois, quand je coche le bouton radio ASCOM le logiciel se plante et je dois faire CTRL ALT SUP....

Posté

C'est étrange ton soucis.

J'utilise aussi PRISM8 pour l'acquisition et le pilotage d'une CGE.Dans tous les cas il faut au moins mettre un simulateur de telescope pour que l'acquisition automatique puisse marcher.D'ailleur c'est surprenant que çà ne marche pas en mode simulateur.

Je ne sais pas trop quoi te dire.Une fois que tu as sélectionner ASCOM tu vas bien dans configuration histoire de paramètrer le pilote ascom de ta monture?

Un piège à se méfier avec ASCOM mais je doute que çà soit çà.Le système pierro astro est il reconnu comme un Port série?C'est très possible que oui.

Regarde bien quel N° de port Com il a.Ascom n'aime pas que la numérotation débute après 1.Au prire tu le renommes en N°1 au moins t'es tranquille.

Posté
C'est étrange ton soucis.

J'utilise aussi PRISM8 pour l'acquisition et le pilotage d'une CGE.Dans tous les cas il faut au moins mettre un simulateur de telescope pour que l'acquisition automatique puisse marcher.D'ailleur c'est surprenant que çà ne marche pas en mode simulateur.

Je ne sais pas trop quoi te dire.Une fois que tu as sélectionner ASCOM tu vas bien dans configuration histoire de paramètrer le pilote ascom de ta monture?

Un piège à se méfier avec ASCOM mais je doute que çà soit çà.Le système pierro astro est il reconnu comme un Port série?C'est très possible que oui.

Regarde bien quel N° de port Com il a.Ascom n'aime pas que la numérotation débute après 1.Au prire tu le renommes en N°1 au moins t'es tranquille.

Merci, pour le port de l'ASCOM, il doit être en 4 ou en 11 , je vais voir pour le forcer en 1, sinon le port Pierro-Astro est reconnu correctement, ce qui est étrange, c'est que la config est la même pour Cartes du ciel et là aucun problème. :?:

Posté

Bon, j'ai essayé en 1, en 4, en 11 rien de rien, toujours pareil.

J'ai essayé la même config sur Audela, Coelix, Cartes du Ciel, cela fonctionne partout, sauf sur Prism, grrrrrrr :mad::mad:

• 4 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.