Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suis en poste fixe et je suis toujours à surveiller mon setup lors de mes sessions d' astrophotos car je crains toujours un bug qui pourrait amener ma monture à venir en butée contre son support. J'ai cru voir sur un pdf que je ne retrouve pas que eqmod pouvait gérer ce problème,sauf erreur de ma part connaissez vous le lien ou au mieux avez vous un retour d'expérience.

Posté

Merci du lien mais en même temps comme je guide avec phd je me demande si celui ci ne vas pas interagir sur le processus de LimitPark d' EQMOD.

Posté
Merci du lien mais en même temps comme je guide avec phd je me demande si celui ci ne vas pas interagir sur le processus de LimitPark d' EQMOD.

Si PHD contrôle la monture en passant par EQmod alors non pas de souci EQMOD arrêteras bien la monture.

Yves.

Posté

Je viens de faire le test à l'instant avec l'aide du mode d'emploi, une fois que j'ai paramétré mes points de limites je sauvegarde et je refais un park pour repartir de zéro comme si j'allais commencer ma séance photo.

Je choisi une étoile, le scope se déplace dessus et commence le suivit mais là le problème est que dés que je coche la case limit sur eqmod la monture se remet en mode park et bien sur revient au point de départ.

Il y a un truc que j'ai pas compris!

Comprend pas!!

Posté

Peut être d'abord valider les limites, puis ensuite aller chercher l'étoile, mais bon comme je suis sous Linux" dur de t'aider avec EQMOD.

Yves.

Posté

Oui j'ai essayé mais si je valide avant eqmod reste en mode park et refuse le goto sur une étoile donc je suis obligé de décocher limit pour déparké la monture. C'est pas simple comme procédure encore une chance qu'au passage du méridien ma monture ne fasse pas un demi tour complet.

Posté

Sur la notice il demande de mettre la monture quasiment à la limite avec l'axe AD, mais il ne précise pas dans quel sens, essai l'autre sens pour voir.

Yves.

Posté

Fait aussi dans les deux sens et même plusieurs points en EST et OUEST.

A mon avis il y a surement dans la fenêtre limit une case qu'il faut ou ne faut pas cocher ou alors un sens à respecter dans la procédure de configuration.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.