Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours,

Tous d'abord bonne année ! :)

Je m'appelle Alexis, je suis dans le Sud-Ouest prêt de Libourne, c'est en scrutant le ciel avec insistance que j'ai décidé d'apprendre le ciel et surtout l'observer !

Alors je m'excuse d'avance car je débute totalement dans le domaine de l'observation j'ai encore peux de bases.

J'ai reçut hier un Skywatcher 130/900. Je l'ai monté sans trop de problème et essayé pendant 2 heures de 21H à 23H.

J'ai réussi à observer et suivre Jupiter ainsi que 4 de ces lunes c'était fantastique c'est une sensation très étrange de voir de par ses yeux de tels choses !

Avec ce Télescope il y a deux oculaire (25mm et 10mm) et une Barlow X2:

Qu'elle serais la différence de changer la Barlow x2 native par une X3 ou X2 de bonne qualité ?

Je voudrais de plus prendre un oculaire de ce genre:

http://www.astroshop.de/fr/omegon-oculaire-swa--super-grand-angle--15-mm--coulant-31-75-mm/p,14643

je présente ici un 15mm mais mon choix n'est pas encore arrêté.

Que pensez vous des oculaire dit "SWA (super grand-angle)" en lisant la description sa serais déjà un bon remplacement aux oculaire natif présent avec le Sky130/900. qu'en pensez vous ?

-------------------------------------------------------

A quoi sert cet élément ?? il est dans le vide donc je pense qu'il ne doit pas être monté normalement.

img20120114145516.jpg

Je vous remercie d'avance,

Alexis.

Posté

Bonjour et bienvenue !

Bravo pour ces débuts sympathiques.

Une bonne façon de progresser est de dessiner à chaque fois l'objet observé.

On se force ici à mieux regarder et les petits détails subtiles apparaissent alors.

Le grossissement est très souvent limité pas les imperfections de l'instrument, de l'atmosphère; l'adage est : "mieux vaut une image petite et nette que grosse et floue" ;)

On considère que grossir 2x le diamètre exprimé en mm est déjà bien, donc ici 200x environ