Aller au contenu

Orion 14 janvier

Julio

Messages recommandés

Ecoute pour une première,c'est pas si mal,l'astrophotographie est un art ou il faut

persévérer.

Chacun de nous a commencer ainsi et fier d'avoir sorti une image.

Je te conseille de conserver celle ci dans tes archives,et de la comparer dans le temps

avec tes prochaines acquisitions qui seront surement plus affinées.

Bonne continuation et persévère.N'oublie pas non plus de détailler ton set et tes acquisitions.

Jean-Pierre

Merci Jean Pierre pour tes encouragements!

En fait j'étais déjà super content d'obtenir quelque chose de non planétaire...

Pour le set, c'est un C6 avec un pentax K10D derrière un oculaire 24 mm. C'est une composition de poses lentes (ma mise en station n'était pas parfaite donc je me suis limité à des poses des 5 secondes. Je les ai ensuite recomposité manuellement).

Comment puis-je améliorer les détails (sans changer de téléscope hein :p), j'ai déjà fait un traitement aux ondelettes.

Julio,difficile de faire des miracles.Je pense qu'il faut essayer et essayer,l'astrophoto ne vient pas tout seul.

En tout cas un petit conseil en CP,évite le black et white et les ondelettes traitements plus spécifiques au planétaire.

Lorsque tu fais une session,fais toi une check list,et même si tu perds du temps à la mise en place de ton set,à la mes,à la map,enfin à tout le processus tu y gagneras.

Jean-Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.