Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hier soirée venteuse et ciel propre seeïng autour de 2 , donc rare, j'en ai donc profité avant l'arrivée de Sélénée, d'aller faire un tour sur des objets que j'affectionne particulièrement les galaxie. J'ai choisi une belle SB dans la Grande Ourse , le temps que M106 sorte de derriere un grand cyprès et de pouvoir faire un calibrage correct me voici parti pour 3x8x300" binx2 rgb et 17x300" L binx1 . La fwhm ne variant pas et après plusieurs contrôle de la map , je les ai espacés entre chaque changement de filtre , elle est resté particulierement stable toue la soirée . Traitements habituel , petit plus sur la gestion des courbes methode GG , merci mon ami. Donc voici les images :

luminance,

606809M108ConstellationdelaGrandeOurseha.png

chrominance,

899656M108LUMINOSITE50.png

Modifié par LGT150
Posté

Des petites pétouilles intéressantes dans le fond de ciel.

Tu peux aller chercher les zones sombres autour de M108, il y en a et saturer un peu plus car tes étoiles sont un peu pâlotes.

Posté

Comme toujours, une très belle image toute douce et richement détaillée. Un vrai régal !!!!

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Elle est de nature ingrate cette galaxie, elle pourrait écarter un minimum les bras ou se tourner un peu

tu en as tiré le meilleur

et puis il y en a plein derrière :wub::wub:

Posté

Merci à tous les amis de WA , Franck j'ai volontairement évité de pousser plus car le bruit commençait a monter , et comme je n'ai pas voulu utiliser d'artifice pour le fdc j'en suis resté là , pour les étoiles j'avais la marge pour pousser beaucoup plus au risque de créer un déséquilibre.

C'est vrai que cette partie de ciel est très riche en objets divers et variés.

Encore une fois félicitation au modeste animateur de Wa notre GG33 national et sa prose chatoyante . Continues d'égayer notre fofo encore longtemps.

Posté

Salut Lucien,

Le sujet est parfaitement maîtrise !! Un objet pas facile à sortir car de par son orientation elle est avare en détails, c'est marrant comme elle me fait penser à la galaxie du sculpteur en tout petit

Bravo

Amicalement

Guillaume ;)

Posté
Salut Lucien,

Le sujet est parfaitement maîtrise !! Un objet pas facile à sortir car de par son orientation elle est avare en détails, c'est marrant comme elle me fait penser à la galaxie du sculpteur en tout petit

Bravo

Amicalement

Guillaume ;)

Je me suis fait la même réflexion lorsque les premiers résultats se sont affichés .

Merci Fayolle:).

Posté
salut mon lulu c'est agréable de rentrer de vacances et de voir de belle chose bravo

lionel

Merci Yoyo j'espère que tu as pu faire de belle images .

Merci Guillaume.

Posté

Il chauffe le C8 en ce moment !

Belle image, des beaux détails sur la galaxie; une couleur qui pourrait être encore un peu poussée.

Romain

Posté

Salut lucien et tous.

belle image ,la couleur rehausse les détails

Hier soirée venteuse et ciel propre seeïng autour de 2 , donc rare

avec du vent tu as un faible seeing , étonnant , je pensais que lorsqu'il y avait du vent ou de l'air le seeing remontait.

jean claude.

Posté

Salut Lucien,

superbe galaxie que j'ai dû observer y'a pas si longtemps avec ma paire 25x100.

Excellente idée les deux gros formats !

Posté
Il chauffe le C8 en ce moment !

Belle image, des beaux détails sur la galaxie; une couleur qui pourrait être encore un peu poussée.

Romain

Merci Romain , oui je pourrais mais je préfère soft.:) . Il a bien chauffé j'en est encore quelques-une à traiter .

Posté
Salut lucien et tous.

belle image ,la couleur rehausse les détails

avec du vent tu as un faible seeing , étonnant , je pensais que lorsqu'il y avait du vent ou de l'air le seeing remontait.

jean claude.

Merci Jean-Claude , oui c'était une soirée rare , tu as raison pour le vent son orientation était plutôt à l'ouest , il venait de se lever et était faible et régulier , c'est peut-être pour cela , ce n'était pas le mistral qui vient du nord en apportant l'inévitable turbu. Avec cette cible j'avais tiré le toit de l'observatoire au ras du tube qui faisait un bon déflecteur .

Posté
Salut Lucien,

Une nouvelle image de grande qualité que tu nous offres avec ton C8.

Elle est superbe cette galaxie, surtout le version couleurs. :wub:

Merci Phil ta série planétaire au plateau de Beille:wub::wub: c'est un bon outil le C8

Posté
Salut Lucien,

superbe galaxie que j'ai dû observer y'a pas si longtemps avec ma paire 25x100.

Excellente idée les deux gros formats !

Merci Valère celles-ci le supportent:wub: aisément , ce n'est pas le cas de toutes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.