Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tous,

avant tout, bonne année et bon cieux!! :)

Je voudrais transporter mon EM-10 en bagage à main en avion. La mallette rentre dans les dimension requises, mais je me pose des question sur le contrôle... Une monture, c'est inhabituel pour une compagnie et surtout le service de contrôles et de fouilles.

Quelqu'un a-t-il une expérience, positive ou négative? y a-t-il un risque que je ne puisse pas emmener la monture?

Posté

Salut,

Renseigne-toi au-près de la compagnie en question. Certaines ont, en plus des dimensions max, un poids max pour les bagages à main.

Posté

Je voudrais transporter mon EM-10 en bagage à main en avion.

Pourquoi ne pas l'enregistrer directement en soute et privilégier plutôt les trucs fragiles (optiques) ou ceux dont tu risques d'avoir besoin pendant le vol ? (lecture, ordi, Tee shirt de rechange..)

Quel intérêt de s'embarrasser et porter un truc lourd qui voyagera tout aussi bien seul dans la soute ?

Posté

Mouais, j'ai déjà fait passer des clous en avion donc bon, la sécurité dans le aéroports...

(ils étaient dans mon sac pour faire une énigme et j'ai oublié de les enlever.

Posté

perso je ne prendrai aucun risque. Des choses peuvent passer par erreur (clou, cutter...) mais une monture est facilement visible et que feras tu si ils te la refusent au contrôle?

N'oublie pas non plus que peut être qu'au départ tu pourras négocier, mais quid de l'aéroport de retour....

Posté

Merci pour les réponses. Encombrement et poids, ça passe. Je me posais des questions concernant le contrôle de sécurité. Une fois, on m'a pris mon appareil photo. Dix minutes à expliquer que c'est un juste appareil photo, avant qu'on ne me le rende...

C'est vrai après tout, un 350D, c'est dangereux... il y a écrit "canon" dessus :D

Bon, la monture voyagera en soute :).

Posté

...ça m'a toujours fait marrer ces contrôles : on te retire une lime à ongle et une fois dans l'avion on te met avec le repas couteau et fourchette en métal...

Bon par contre je vois mal une monture en bagage à main.

Posté

Pour ma part c'est toujours la monture que j'emporte en bagage à main parce que ces derniers sont rarement pesés (et hop je gagne 11 kg). J'ai une valisette adaptée à ce transport pour une GP (avec cloisonnement intérieur pour immobiliser).

Question contrôle :

1) la valisette contient la liste signée (plusieurs exemplaires) des matériels majeurs avec leur numéro de série et bien sur mes coordonnées.

2) J'interpelle le contrôleur avant le contrôle ainsi n'est-il pas trop surpris.

3) je me présente systématiquement au contrôle des douanes : j'explique et je laisse une liste.

On ne m'a jamais refoulé. Ne pas oublier de se représenter aux douanes au retour AVANT enregistrement. Ainsi contrôlent-ils que le matériel repart bien d'où il est venu (c'est une question de taxes).

Voilà voilà.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.