Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

voici un petit groupe de galaxies qui se trouvent dans la constellation de l'Eridan, intéressant car on y voit une galaxie avec des bras spiraux de taille différente (1723), une galaxie avec une sorte d'anneaux (1721), deux autres petites galaxies fusiformes (1728 et 1725)

un peu plus au sud, mais hors champ de la ST8, il y a une toute fine galaxie, pgc 16505;

Je n'ai pas pu faire la couleur sur ce groupe, bien bas chez moi, trop de gradient engendré par la crasse...

Enfin, c'est juste pour regarder!!

L'image réduite cliquable, avec les indications de prise de vue et du matériel mis en œuvre:

NGC%201723%20r%e9duit,%20RC,%20ST8%20janvier%202012.jpg

L'image inversée :

NGC%201723%20r%e9duit,invers%e9%20RC,%20ST8%20janvier%202012.jpg

Bonne fin de semaine;

Alain.

Posté

Joli groupe en effet :)

avec la célèbre PGC 971194 déjà connue dans l'antiquité pour ses paradis fiscaux

La structure de la barre de N1723 est bien fine:wub:

Posté

Superbe Alain,mais j'ai l'impression que c'est la première de tes images ou les étoiles me

semblent un tantinet empâtées.Les conditions ou mes yeux?Sinon des objets comme j'aime cad peu vus sur les forums (çà change du commun).

Jean-Pierre

Posté (modifié)

Bonsoir Alain,

Elle est pas mal ton image. (ce que j'aime les photos de galaxies)

Quelle est ta FWHM sur cette image?

Je trouve que l'image est un peu bruitée.

Ce n'est que mon avis et dès que j'arriverais la faire la même chose que toi, je serais déjà très content.

Amicalement.

Patrice

Modifié par PATRICEM33
Posté

Salut Alain,

Un groupe magnifique même en n&b !! Tout en douceur très "vaporeux"

Quelle diversité, un sujet parfaitement maîtrise et parfaitement choisi, je ne connaissais pas du tout

Amicalement

Guillaume ;)

Posté (modifié)

Bonsoir;et merci à vous pour vos avis;

Jean-Pierre, c'est au traitement sous photoshop que les étoiles prennent cet aspect un peu "duveteux" lorsque tu travailles avec les courbes, en bloquant (un peu) les hautes lumières;

Bon, en plus,il y avait la Lune et la crasse habituelle quand on vise très bas, du moins par chez moi, car sur la mer c'est peut être différend?

Patrice, j'ai omis de te répondre tout à l'heure; la fwhm est supérieure à 4, hélas, mais je fais avec....j'en connais qui auraient tout plié...

Alain.

Modifié par Papilain
Posté

Joli champ Alain ! Tout ça à l'air faible vu le temps de pose.

Je trouve ton fond de ciel un poil clair et

La structure de NGC 1721 est très intéressante.

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.