Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

meilleur voeux à tous ! j'ai acheté en octobre à "l'astronome une monture GOTO qui me semble très correcte pour mon tube ('S.W. 150 750 ) et maintenant que je suis plus fiable dans mes mise en stations,centrage bien fait du viseur polaire , après démontage et regraissage , pression des platines de serrage des vis sans fin etc...:rolleyes: J'ai une qualité de suivit très décevante. ma question; pour ceux qui ont eu cette monture peuvent ils me donner qqs indications positives ou est-ce que je la jette comme une vieille chausette ou y a t-il un peu d'espoir ... :cry:merci par avance, et bon ciel .

Posté

Bonjour

une monture GOTO qui me semble très correcte pour mon tube ('S.W. 150 750 )

comment veux tu que l'on devine de quelle monture il s'agit ???

sur WA on est fort , mais quand même !

G-

Posté
meilleur voeux à tous ! j'ai acheté en octobre à "l'astronome une monture GOTO qui me semble très correcte pour mon tube ('S.W. 150 750 ) et maintenant que je suis plus fiable dans mes mise en stations,centrage bien fait du viseur polaire , après démontage et regraissage , pression des platines de serrage des vis sans fin etc...:rolleyes: J'ai une qualité de suivit très décevante. ma question; pour ceux qui ont eu cette monture peuvent ils me donner qqs indications positives ou est-ce que je la jette comme une vieille chausette ou y a t-il un peu d'espoir ... :cry:merci par avance, et bon ciel .

je m'excuse , je suis en colère il s'agit la meade lxd 75

Posté

je ne supporte pas l'aspect neigeux des photos d'étoiles , c'est précisément ce que je fait j'ai le moral en bas Il suffirai d'avoir un petit moteur a vitesse réglable sorte de rhéostat et voila ...

Posté (modifié)

rebonjour

Achète une HEQ5 qui elle est tout à fait satisfaisante pour la photo avec un 150-750 .

Si c'était à refaire c'est ce que je ferais à la place de l'EQ 3-2 kit goto .

Concernant la LXD 75 tu aurais du venir nous en parler avant de te lancer dans l'achat car je n'ai jamais rien lu de bon la concernant .... (pour une utilisation en astrophoto ciel profond tout du moins )

GGLAGREG ton site est une merveille c'est fantastique merci de ta réponse

Merci beaucoup , cela fait toujours plaisir à lire , même si un bon nombre d'images sont quand même perfectibles d'un point de vue technique pure .

et puis avec un autoguidage correct et un APN défiltré , tu vas vite voir que c'est pas difficile de faire pareil sinon mieux avec un 150 - 750

à bientôt

G-

Modifié par gglagreg
Posté

SALUT patvalot,

J'ai regardé tes images dans la galerie, et je pense que tu devrais voir plusieurs choses afin d'améliorer tes images !

- ton scope est 'il bien collimaté , on voit que ça bave sur un coté sur ton image de Véga !

- prends un objet comme M 45 ou bien M 42, et fait suffisamment de pose globale, c'est à dire au moins 1 h en pose de 45 s unitaires !

- Fait bien tes flats, tes offsets et tes darks et ton traitement sous IRIS

Ensuite on pourra juger de ta monture en nous montant une ou plusiers brutes !

Cordialement

Pascal

PS sache que je n' habite pas très loin, et que si ça te dit de faire le déplacement avec ton matos jusqu' à La Ciotat, je peux te filer un petit coup de main lors d'une soirée !!!

Posté

Merci beaucoup de vos réponses bienveillantes,cela fait chaud au coeur, durant cette période d'hiver...J'ai constaté dans les menus de la raquette un titre qui se nomme: "RATIO" il porte une suite de chiffres auquels il ne faut pas toucher 'remarque du manuel): Ex. ratio: +01.36889,c'est le règlage d'usine... j'ai pu constater quand changeant cette valeur (par exemple + 99.0000) la vitesse siderale était rendue à pratiquement (1*99 foi plus rapide ) constatation logique et très visuelle... j'ai peut etre trouvé la solution du reglage de la vitesse sidérale!!! :1010: si l'on peut affiner la mesure avec une précision de 4 chiffres significatifs derriere la décimale et que le moteur en prenne compte alors c'est peut une bonne solution.:rolleyes: encore merci à vous ! et j'attend de voir ! et peut etre de vous faire voir des photos un petit peu plus belles:cool:

Posté

Concernant la LXD 75 tu aurais du venir nous en parler avant de te lancer dans l'achat car je n'ai jamais rien lu de bon la concernant .... (pour une utilisation en astrophoto ciel profond tout du moins )

G-

Je connais un gars qui s'appelle Dom de Savoie (et qui accessoirement doit animer maintenant le forum d'Astrophysique sur Webastro) et qui a débuté en astophoto avec une LXD 75 et fait de belles photos avec :rolleyes: ...

Posté
Je connais un gars qui s'appelle Dom de Savoie (et qui accessoirement doit animer maintenant le forum d'Astrophysique sur Webastro) et qui a débuté en astophoto avec une LXD 75 et fait de belles photos avec :rolleyes: ...

Ah ben voilà un peu d'espoir pour notre ami .... :)

:pou:

G-

Posté

Merci, à vous ,Dominik, Gglagred, vous etes super motivant,je fait ma formation sur iris, cela n'est pas facile peut etre que sur DeepSkyStacker aurais-je plus de facilité pour commencer... a suivre. Encore bravo pour vos sites c'est digne "d'astromagazine ou de ciel et espace!" @ plus.18517-1326621628.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.