Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà presque 30ans que je rêvais d'avoir un instrument pour observer ce qui se passe au dessus de nos têtes, et voici que le Papa Noël (allias mon épouse, qui, je le précise, n'est ni barbue, ni vieille, ni grosse) m'offre mon premier jouet astronomique. Donc je me retrouve heureux possesseur d'une petite lunette tout en plastique Bresser 70/900 avec une monture "azimuto-équatoriale bizarre". On est loin des télescopes de rêve, mais ça permet de se faire la main et de commencer à s'émerveiller devant le spectacle nocturne. D'autre part, je possède aussi un APN EOS 450D avec lequel je me suis déjà essayé à l'astrophotographie, Lune et Jupiter, en utilisant les objectifs à ma disposition.

C'est donc depuis très longtemps que je suis intéressé/passionné par l'astronomie, mais je ne pratique que depuis peu.

Mes sites d'observation sont :

- Mon balcon, plein nord avec un magnifique lampadaire au sodium à moins de 6m de ma lunette

- La Mandallaz, petite montagne/colline près de chez moi

- Le Semnoz, vraie montagne près de chez moi

Sinon, je suis marié et papa d'un petit garçon de 1an.

J'ai vu que certains d'entre vous étaient de la région Annécienne, il y a donc fort à parier que nous aurons l'occasion de nous rencontrer lors de sorties nocturnes !

A bientôt !

Posté

Salut Morpeus :)

Bienvenue sur Webastro, et comme tu l'as bien remarqué, nous sommes pas sur le forum a été du même quartier.

Pour ma part, je suis sur Meythet et on sort souvent dans les Bauges pour observer.

Tiens par ailleurs, ce soir on monte au Semnoz.

Lorsque l'un d'entre nous sorts, on l’écrit ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22731 (bien sur faut surtout surveiller les derniers messages :p ).

A bientôt peut être ;)

Posté

Salut Morpeus et bienvenue sur WA.

La Mandallaz une colline :cheesy:, c'est vrai que tout est relatif comme disait Albert. C'est presque de la haute-montagne ici.

Sinon il y a effectivement l'air d'y avoir une bonne bande de joyeux lurons sur Annecy.

Bon ciel.

Posté

Bonjour Aurélien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu as bien de la chance d'être localisé en Haute-Savoie, ce département où il y a tant d'astronomes amateurs inscrits sur ce forum. J'espère que tu rencontreras très rapidement "Œil de Taupe" (alias Dédé de Saint-Fé), tu verras que c'est un personnage très attachant !… Tiens pour mieux te le faire connaître, voici un sujet que j'avais fait sur lui il y a quelque temps : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46081

Cieux clairs à toi Aurélien. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour !

Merci à tous !

Pour le moment, je dois me contenter de regarder le ciel depuis mon balcon (avec ce p***** de lampadaire...) car j'ai une hernie discale qui m'empêche de conduire et de rester plus de 30 minutes assis. Donc pas facile d'observer dans ces conditions. Mais bon, ça va s'améliorer d'ici quelques semaines, je l'espère...

Bref, j'ai regardé Andromède (M31) hier soir dans ma lulu, c'est mon premier objet du ciel profond, et malgré la pollution lumineuse (il faudra que je vous fasse une photo...) j'ai tout de même réussit à la trouver cette petite tâche ! Ch'uis vachement fier !

Donc quand la santé et la météo seront d'accords, c'est promis, j'essaie de me joindre à vous !

A bientôt !

Et bon ciel !

Astronomiquent.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.