Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Attention,

Que si je ne l avais pas vue, que je ne l aurai peut être pas cru.

Encore une nouvelle ruse des raquetteurs en bleu !

Vendredi soir en rentrant du travail sur la route, appels de phares en pagaille sur une route ou l on connait leurs cachettes... Je regarde partout, cherche bien et rien... Ou presque !

Le gars seul, assis sur une chaise de camping en veste kakis avec sa jumelle!

Bien caché, on aurait dit un chasseur en poste... Et il fallait avoir l oeuil pour le trouver et le véhicule a 3km plus loing au rond-point...

Ça me rend dingue, plus ça va et plus ils sont vicieux...

Toutes les techniques sont bonnes pour nous raquetter...

Car la il ne s agit vraiment pas de sécurité sur cette route, mais bien de piéger les automobilistes...

Je ne serai pas surpris d en trouver un dans un arbre dans 4 matins ...

Note: ce poste n a pas pour but de salir ces messieurs mais de vous dire ''ATTENTION''!!! Tout simplement...

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Attention,

Que si je ne l avais pas vue, que je ne l aurai peut être pas cru.

Encore une nouvelle ruse des raquetteurs en bleu !

Vendredi soir en rentrant du travail sur la route, appels de phares en pagaille sur une route ou l on connait leurs cachettes... Je regarde partout, cherche bien et rien... Ou presque !

Le gars seul, assis sur une chaise de camping en veste kakis avec sa jumelle!

Bien caché, on aurait dit un chasseur en poste... Et il fallait avoir l oeuil pour le trouver et le véhicule a 3km plus loing au rond-point...

Ça me rend dingue, plus ça va et plus ils sont vicieux...

Toutes les techniques sont bonnes pour nous raquetter...

Car la il ne s agit vraiment pas de sécurité sur cette route, mais bien de piéger les automobilistes...

Je ne serai pas surpris d en trouver un dans un arbre dans 4 matins ...

Note: ce poste n a pas pour but de salir ces messieurs mais de vous dire ''ATTENTION''!!! Tout simplement...

Si tu n'as rien à te reprocher,tu n'as pas à avoir peur.

Et" ce post n'a pas pour but de salir ces messieurs",mais un peu quand même ,hein?

Jp

Posté
bah .... il font peut être de l'astro de temps en temps à la caserne avec leurs jumelles non ?

G-

tu penses qu'ils voient la vitesse d'éloignement des galaxies?

de combien de points dispose l'univers?

l'été, que deviennent les jardins d'hiver?

j'ai mal à la tête:(

Posté
Si tu n'as rien à te reprocher,tu n'as pas à avoir peur.

Et" ce post n'a pas pour but de salir ces messieurs",mais un peu quand même ,hein?

Jp

Pas le moindre !

Juste une envie d exprimer un ras le bol de se faire prendre pour des vaches a lait...

Si ils se cachaient comme cela dans des zones accidentogene ou dangereuse ok, mais la c est carrément pas le cas, juste la bonne place pour prendre des sous-sous facile au pauvre gars qui rentre du boullot...

Peace and love ;-)

Posté
au pauvre gars qui rentre du boullot

rectification: au pauvre gars qui roule plus vite que la limite et qui rentre du boullot

Posté (modifié)

Allez, au risque de me répéter.

J'imagine que les râleurs, le jour où vous avez passé votre permis de conduire, vous avez TOUS respecté le code la route... Alors pourquoi changer ???

Alors un peu de bon sens et de sincérité envers vous même et ça ira mieux....

Perso, je parcours plusieurs dizaines de milliers de kilomètres chaque année (tous types de trajets confondus), et bien jamais, ôô jamais je me suis fais prendre par un radar (fixe, ou pas...), ni même un pauvre PV pour stationnement.

C'est juste bizarre que ce soient toujours les mêmes qui râlent.... et qui perdent tous leurs points un à un...

Modifié par kiwi74
Posté (modifié)
Pas le moindre !

Juste une envie d exprimer un ras le bol de se faire prendre pour des vaches a lait...

Si ils se cachaient comme cela dans des zones accidentogene ou dangereuse ok, mais la c est carrément pas le cas, juste la bonne place pour prendre des sous-sous facile au pauvre gars qui rentre du boullot...

Peace and love ;-)

Je ne pense pas qu'"ils" prennent des sous-sous à des personnes respectueuses

des lois en vigueur.Ces militaires et autres fonctionnaires de Police sont

nécessaires.Ils sont honnêtes en large majorité.

.Mais il y a toujours des brebis galeuses dans toutes les

professions.Peut-être pas dans la tienne?:)

Sans haine et sans violence

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté
rectification: au pauvre gars qui roule plus vite que la limite et qui rentre du boullot

Le pauvre gars qui n a pas la chance de pouvoir se payer une voiture récente avec l option limiteur de vitesse...

Car je parles du gars qui va dépasser de qlqs km/h sans s en rendre compte comme ca peut arriver a tout le monde... Et non pas du gars vas le faire volontairement et qui lui sait qu il joue avec le feu...

Re-peace and love ;-)

Posté

Idem, je ne comprend pas qu'on se plaigne de risquer une pénalité quand on ne respecte pas le règles, quelles qu'elles soient : quand je fais un tacle par derrière ok pour une biscotte, quand je roule au dessus des limites ok pour une prune, cela s'appelle assumer.

Posté (modifié)

Moui l'histoire des quelques km/h me semble un peu capilotractée... Je suis passé hier devant des gendarmes aux jumelles à 145km/h sur autoroute, ils n'ont pas bronché, il y a pire comme racket

Modifié par Sendell
Posté (modifié)

Ils nous ont montré "Tonnerre mécanqiue" et"Supercopter" sur la 5 pendant 10 ans et ils s'étonnent qu'à 18 ans "on roule à 180 sur les boulevards"

Oui je sais, ce que j'ai écrit est mal. Surtout que je respecte tout bien comme il faut les limitations. Enfin depuis que je n'ai plus 18 ans.

Pour rappel:

"http://www.youtube.com/watch?v=sChsgyCBd68&feature=fvst" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Lui, il roulait à 500km/h...mais il avait le droit vu qu'il était flic. Génial, non? Hum.

"http://www.youtube.com/watch?v=BqJ3-DPKGqQ&feature=fvst" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par je11
Posté

On dirait que les intervenants ne font pas la différence fondamentale entre un gendarme et un radar. Jamais un gendarme ne m'a arrêté pour me dire : ".....mmmmmgneugneugneugneu vous rouliez à 96 .... gnignignignigni 96..." .... Jamais.

Un radar, si !

Le dernière fois qu'un gendarme m'a arrêté pour excès de vitesse, c'était en 1979. Depuis, plus rien malgré 800 000 km. Mais le radar, lui, est formaté pour être con là où l'être humain a le sens du ridicule et apprécie la situation.

Evidemment ! Impossible de programmer un automate à l'encontre de la loi et plus encore d'en faire un juge ! Intervention humaine = règlement logique des problèmes entre humains. Intervention de l'automate = caporalisme caricatural et humiliation de l'individu.

Admirable progrès de la vertu civique dû spontanément au radar : plus d'appels de phares ! Plaudite, cives !

Posté

Hmm oui j'ai surtout été étonné de pas avoir eu d'appel de phares alors qu'il y avait un peu de monde dans l'autre sens, c'est plus que perdu comme habitude...

Posté
Ouais, et c'est aussi la faute des jeux vidéo de course.

...

Ah ouais c'est vrai quand je prenais ma moto après avoir joué aux jeux de course, j'allais plus vite. Sans le faire exprès, hein...

Posté
Idem, je ne comprend pas qu'on se plaigne de risquer une pénalité quand on ne respecte pas le règles, quelles qu'elles soient : quand je fais un tacle par derrière ok pour une biscotte, quand je roule au dessus des limites ok pour une prune, cela s'appelle assumer.

Le problème c'est que pour doubler le joyeux luron qui roule a 80 voire 70 au lieu des 90, tu vas devoir en général faire une pointe a 110 ou 120.

Posté
On dirait que les intervenants ne font pas la différence fondamentale entre un gendarme et un radar. Jamais un gendarme ne m'a arrêté pour me dire : ".....mmmmmgneugneugneugneu vous rouliez à 96 .... gnignignignigni 96..." .... Jamais.

Un radar, si !

Le dernière fois qu'un gendarme m'a arrêté pour excès de vitesse, c'était en 1979. Depuis, plus rien malgré 800 000 km. Mais le radar, lui, est formaté pour être con là où l'être humain a le sens du ridicule et apprécie la situation.

Evidemment ! Impossible de programmer un automate à l'encontre de la loi et plus encore d'en faire un juge ! Intervention humaine = règlement logique des problèmes entre humains. Intervention de l'automate = caporalisme caricatural et humiliation de l'individu.

Admirable progrès de la vertu civique dû spontanément au radar : plus d'appels de phares ! Plaudite, cives !

Merci Jarnicoton :)

C'est vrai, un jour (encore à moto), 3 motards de la gendarmerie m'ont rattrapé sur une route de campagne (en fait j'avais bien vu des feux se rapprocher depuis 2 kms mais vu que je croyais que c'était des gars du coin...) et au lieu de me verbaliser on a discuté gentillement comme quoi fallait que je fasse un peu plus attention quand même. :be:

C'était y'a 15ans...

Posté

sans s en rendre compte

J'adore cette réflexion !!!!!!!!!!! Figurez-vous que quand on prend le volant, justement, on doit se rendre compte. Seuls les ‘hors-la-loi’ cherchent des excuses.

:):)

Posté
Moui l'histoire des quelques km/h me semble un peu capilotractée... Je suis passé hier devant des gendarmes aux jumelles à 145km/h sur autoroute, ils n'ont pas bronché, il y a pire comme racket

Moi aussi çà m'est déjà arrivé.

145 compteur, selon les véhicules çà fait au maximum 137 ou 138 réel, et il faut encore rajouter la marge. Une fois toutes ces calculs effectués, si c'est un automatique fixe ou mobile tu seras pris a partir du premier km/h d’excès.

Si c'est des jumelles ils vont faire une interception. Or une interception c'est risque et çà neutralise le dispositif pendant un certain temps. Donc ils n’arrêtent que les gros excès. Donc tu peux passer a 150 sans problème.

Ce qui m’étonne c'est qu'il y ait si peu de contrôles de vitesse en ville. 50 km/h c'est la limite au-delà de laquelle la chance de survie d'un piéton percute est égale a 0.

Posté
Jamais un gendarme ne m'a arrêté pour me dire : ".....mmmmmgneugneugneugneu vous rouliez à 96 .... gnignignignigni 96..." .... Jamais.

Un radar, si !

C'est dingue,des radars extra-terrestres et qui parlent notre langue,dis moi

dans quelle région,j'aimerais bien converser avec ces radars d'un autre monde.

Bon je mets des smileys sinon çà va dégénérer.

;):D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Jean-Pierre

Posté (modifié)
sans s en rendre compte

J'adore cette réflexion !!!!!!!!!!! Figurez-vous que quand on prend le volant, justement, on doit se rendre compte. Seuls les ‘hors-la-loi’ cherchent des excuses.

:):)

Il y a nécessairement un % d'opinions aussi raides et rapides. C'est statistiquement normal. Le souci n'est pas qu'il y en ait, mais qu'on fasse passer pour vertu le réflexe pavlovien de se taire quand on énonce des opinions raides et rapides.

'le hors-la-loi"

Modifié par jarnicoton
Posté

Je crois qu'il y a un malentendu. Ce qui était reproché au début de la discussion, ce n'était pas les contrôles, car effectivement si on n'a rien à se reprocher on n'a rien à craindre, c'était le fait de contrôler la vitesse en se camouflant du mieux possible, autrement dit : les contrôles n'ont plus pour but de surveiller la circulation (et ainsi protéger les usagers) mais de piéger les gens. On ne contrôle plus par prévention, on contrôle pour renflouer les caisses du ministère. Je sais bien que l'état n'a plus de sous, mais c'est quand même un petit peu minable.

Posté

Je ne sais pas si cela relève de la légende urbaine mais y'a 10-15 ans on m'avait parlé de radars planqués dans des poubelles en Belgique. Je n'ai jamais pu le vérifier.

Posté

Ce n'est pas bien, ça... :

1) Je suis passé hier devant des gendarmes aux jumelles à 145km/h

2) ils n'ont pas bronché.

Cocher la bonne réponse.:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.