Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je crois qu'il y a un malentendu. Ce qui était reproché au début de la discussion' date=' ce n'était pas les contrôles, car effectivement si on n'a rien à se reprocher on n'a rien à craindre, c'était le fait de contrôler la vitesse en se camouflant du mieux possible, autrement dit : les contrôles n'ont plus pour but de surveiller la circulation (et ainsi protéger les usagers) mais de piéger les gens. On ne contrôle plus par prévention, on contrôle pour renflouer les caisses du ministère. Je sais bien que l'état n'a plus de sous, mais c'est quand même un petit peu minable.[/quote']

C'est ton point de vue.

C'est sûr que si le gendarme ou le policier est au milieu de la route,les

automobilistes vont réduire considérablement leur vitesse,auquel cas ils

deviennent inutiles.:)

Ou alors faudrait vraiment être dérangé pour foncer à leur vue.

Les forces de Police sont là pour effectuer de la prévention,mais aussi

de la répression et heureusement.

Et même s'is sont "planqués",et que dans la journée ils n'ont aucun contrevenant,et ben ils rentreront bredouille.Et pis c'est tout.:)

JP

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Humm, les coquinou:D

La question est, coté législation : ont ils le droit de se cacher/ camoufler sachant qu'il s'agit de contrôles ? Il me semble avoir entendu qu'ils devaient être "visibles".

Après, quand j'entend l'kiwi dire que c'est toujours les mêmes, ben c'est pas vrai.... quand on se fait prendre pour la première fois pour un excès de 5 km/h sur autoroute, c'est quand même histoire de faire du chiffre et ça c'est indéniable... :rolleyes: oui pour le coup j'ai eu grave les boules !!!

sans haine ni violence non plus :be:

Posté

Ah ouais même ma mère (que j'aime et salue au passage) s'est fait chopper pour 10km/h à 55 ans en allant travailler. Elle qui n'aime pas la vitesse!

Mouahahaha comment je me suis moqué d'elle. "Pas bien maman, pas bien, chauffarde va!" "tu ne recommenceras plus hein? Promis?"

Comment j'ai ri!

Posté
Humm, les coquinou:D

La question est, coté législation : ont ils le droit de se cacher/ camoufler sachant qu'il s'agit de contrôles ? Il me semble avoir entendu qu'ils devaient être "visibles".

Fut un temps oui.Maintenant je ne sais plus.Mais il y a quelques années

tout en étant visibles,il fallait être "transparent",le plus discret possible.:)

JP

Posté
Si tu n'as rien à te reprocher,tu n'as pas à avoir peur.

Et" ce post n'a pas pour but de salir ces messieurs",mais un peu quand même ,hein?

Jp

Bravo !! vous avez gagné une médaille en chocolat:rolleyes:

Posté

Après, quand j'entend l'kiwi dire que c'est toujours les mêmes, ben c'est pas vrai.... quand on se fait prendre pour la première fois pour un excès de 5 km/h sur autoroute, c'est quand même histoire de faire du chiffre et ça c'est indéniable... :rolleyes: oui pour le coup j'ai eu grave les boules !!!

Ne déforme pas mes propos ;)

J'ai dit que ce sont les mêmes qui râlent... et qui perdent leurs points un à un...

Je sous entends que je parle des habitués, ceux qui s'en fichent et que seule leur petite personne compte....

Bien évidement que celui qui fait toujours attention et qui perd 1 point "bêtement" je le comprends !! Une inattention peut arriver à tout le monde !! Et quand je parle d'inattention, c'est un petit excès, car celui qui roule à 130 km/h sur une route limitée à 90 peut difficilement faire croire qu'il n'a pas fait exprès...

Posté
Allez, au risque de me répéter.

J'imagine que les râleurs, le jour où vous avez passé votre permis de conduire, vous avez TOUS respecté le code la route... Alors pourquoi changer ???

Alors un peu de bon sens et de sincérité envers vous même et ça ira mieux....

Perso, je parcours plusieurs dizaines de milliers de kilomètres chaque année (tous types de trajets confondus), et bien jamais, ôô jamais je me suis fais prendre par un radar (fixe, ou pas...), ni même un pauvre PV pour stationnement.

C'est juste bizarre que ce soient toujours les mêmes qui râlent.... et qui perdent tous leurs points un à un...

Bravo !! la troisième médaille en chocolat vient d'être gagnée :rolleyes:

Désolé pour les autres il n'y a plus de prix ;)

Posté (modifié)
car effectivement si on n'a rien à se reprocher on n'a rien à craindre, c'était le fait de contrôler la vitesse en se camouflant du mieux possible, autrement dit : les contrôles n'ont plus pour but de surveiller la circulation (et ainsi protéger les usagers) mais de piéger les gens.

Bah, c'est un peu pareil pour les panneaux d'avertissement des radars.

Qui, je dis bien QUI, n'a jamais freiné comme un gros malade à la vue du panneau, puis une fois le radar passé, hop, à fond les ballons ? Hein, QUI? ;)

Alors, on veut supprimer ces panneaux, certains hurlent à la dictature.

Puis l'excuse d'avoir été pénalisé pour 5 km/h, ou parce qu'on ne faisait pas attention, ça ne tient pas longtemps:

- Il y a la marge du compteur de vitesse du véhicule (jusqu'à 10 km/h)

- Lors d'une prune, la vitesse retenue est la plupart du temps minorée.

Enfin, tout serait plus simple si tout le monde respectait les vitesses limites, pis c'est tout.

Ca me fera toujours rire (jaune), quand tranquillou à 90 (95 sur mon compteur, la marge, la marge :p), on me fait les appels de phare, et on zigzague nerveusement pour me doubler.:rolleyes:

Modifié par Tannhauser
Posté
Il y a nécessairement un % d'opinions aussi raides et rapides. C'est statistiquement normal. Le souci n'est pas qu'il y en ait, mais qu'on fasse passer pour vertu le réflexe pavlovien de se taire quand on énonce des opinions raides et rapides.

'le hors-la-loi"

Oui, quand on est en infraction, on est hors-la-loi.

Je n'ai pas compris votre réponse, il faut dire que je suis un glandu : “- Rendez vous compte, il respecte le code de la route …” :):):):)

Posté

Je ne comprends pas que l'on conteste la sécurité routière, sauf peut-être pour ce qui est de la tolérance 0 aux radars.

Obligé de rouler à 45 avec tous les connards qui serrent derrière en essayant de te pousser pour que tu ailles plus vite !

Désolé d'être grossier mais c'est pas moi qui ai lancé cette conversation de comptoir typique que je ne vois pas ce qu'elle fout ici et que bientôt on va en venir à parler politique et cul ! :D

Posté
Ne déforme pas mes propos ;)

J'ai dit que ce sont les mêmes qui râlent... et qui perdent leurs points un à un...

Je sous entends que je parle des habitués, ceux qui s'en fichent et que seule leur petite personne compte....

Bien évidement que celui qui fait toujours attention et qui perd 1 point "bêtement" je le comprends !! Une inattention peut arriver à tout le monde !! Et quand je parle d'inattention, c'est un petit excès, car celui qui roule à 130 km/h sur une route limitée à 90 peut difficilement faire croire qu'il n'a pas fait exprès...

Hey !!! je déforme si je veux :p tu va pas me mettre à l'amende:D! les points j'men fout un peu, on peu les récupérer au bout de qq temps, les sioux non, hop 45 € de moins pour une monture :cry:

Posté
Je crois qu'il y a un malentendu. Ce qui était reproché au début de la discussion' date=' ce n'était pas les contrôles, car effectivement si on n'a rien à se reprocher on n'a rien à craindre, c'était le fait de contrôler la vitesse en se camouflant du mieux possible, autrement dit : les contrôles n'ont plus pour but de surveiller la circulation (et ainsi protéger les usagers) mais de piéger les gens. On ne contrôle plus par prévention, on contrôle pour renflouer les caisses du ministère. Je sais bien que l'état n'a plus de sous, mais c'est quand même un petit peu minable.[/quote']

Voila tout est dit ici !

Je pense que je n aurais pas mieux résumé, ce monsieur a parfaitement dit les choses comme je le pensais.

Après je vais dire aussi que heureusement que nous avons ces messieurs de la gendarmerie sur nos routes tout comme je les respectes (eux et leur travail qui n est pas toujours facile ...)

Et suite a certaines choses que j ai pu lire je dirai qu il ne faut pas voir dans l excès non plus ... Bref je ne voulais pas mettre le feu aux poudres, je ne compte pas non plus remettre de l huile sur le feu, mais si qlqs gendarmes ont pus me lire, je pense que la pilule passerait mieux si ces ''pièges'' auquels je fais allusion se trouvaient dans la ou c est vraiment dangereux pas la ou ça rapporte facile et que ''ca ne sert a rien''... (point de vue sécurité)

Ps: le '' ça ne sert a rien'' je l ai mis entre guillemet n espérant pas ouvrir une polémique et m attirer la foudre !

Bon ciel a tous ! Et restez ''zen'' ;-)

...

Posté
Je ne comprends pas que l'on conteste la sécurité routière, sauf peut-être pour ce qui est de la tolérance 0 aux radars.

Oui, il y a une finesse. Il ne faut pas contester la sécurité routière (le fait de ne pas être dangereux).

Par contre, la Sécurité Routière (l'organisme d'état), est effectivement une magnifique pompe à fric et un tissu de stupidités.

Absolument pas destinée à sauver des vies dans les faits, d'ailleurs.

Il suffit de relever au post N°1 où était planqué le collabo: au bord d'une grande ligne droite sans danger (donc à priori où la limitation de vitesse n'a aucune justification au sens physique du terme).

Après, selon le niveau de "formatage/dressage" de l'interlocuteur, on va avoir droit au "c'est la Loi donc ça ne se discute pas".

Typique du mode d'application d'une dictature, soit dit en passant, d'où mon terme de collabo.

Posté

Après, selon le niveau de "formatage/dressage" de l'interlocuteur, on va avoir droit au "c'est la Loi donc ça ne se discute pas".

Typique du mode d'application d'une dictature, soit dit en passant, d'où mon terme de collabo.

C'est vrai que ce serait vraiment dommage que la dictature s'applique à ce magnifique sujet :rolleyes:

Posté

"http://www.youtube.com/watch?v=BqJ3-DPKGqQ&feature=fvst" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Rhoooo ouais, j'étais fan de ces épisodes, jusqu'à me coiffer à la Hawke et dessiner en grand poster le truc à hélices ! :be: Si si ! :p

Bon, j'y vais de ma petite histoire aussi. Me suis fais prendre il y a quelques années au retour de l'aéroport de Beauvais sur une nationale à 57 en traversant une petite commune par un radar avec un bonshomme derrière, alors qu'à 54 je passais ... 90 euros d'amende en plus (alors de 45 sur autoroute, allez comprendre). J'avais bien les boules, je vous l'avoue :confused:. Et pourtant prudent je le suis sur toutes les routes, c'est un gars qui a tous ses points depuis longtemps qui vous le dit ! Alors oui, se faire shooter au radar pour quelques petits malheureux tous petits km/h (57 au lieu de 54, je n'étais tout de même pas dangereux à cette alure ! d'autant que cette nationale est truffée de petites communes, d'où une décélération de 90 à 50 à chaque fois, le droit à la petite erreur existe !).

Posté

Par contre, la Sécurité Routière (l'organisme d'état), est effectivement une magnifique pompe à fric et un tissu de stupidités.

Absolument pas destinée à sauver des vies dans les faits, d'ailleurs.

Je pense exactement la même chose! Le pire c'est qu'y en a plein qui croient a leurs conneries.

Ils ne parlent presque que de la vitesse, toujours de la vitesse. Comme si on devenait dangereux par magie après 131 ou 91 km/h, et qu'on redevenait inoffensif par la même magie a 129 et 89 km/h.

On ferrait mieux de s'attaquer sérieusement aux vraies causes des accidents: "oubli" des clignotants, dépassements dangereux, refus de priorité, portable au volant, taux élevés d'alcool, distances de sécurité.

Je n'ai jamais été mis en danger par des gens qui roulent 20 km/h de plus vite que moi. Par contre des refus de priorité on m'en a fait plein de fois, un criminel qui se rabat juste devant moi ou me colle, çà arrive toutes les semaines, un connard qui déboîte devant moi sans clignotants et sans regarder çà m'est déjà arrivé. Un fada qui me double dangereusement çà m'est déjà arrive plein de fois aussi. Je ne parle pas non plus lorsque je suis a vélo, des dépassements fais a 10 cm alors que la distance latérale minimale a respecter est de 1 m.

Et continue de nous faire croire qu'on peut continuer a rouler n'importe comment mais que tout ira bien si on ne roule pas vite.

L'exemple du carambolage meurtrier qui avait eu lieu l’année dernier en Angleterre est a vomir, mais vraiment a vomir. Les médias nous ont dit que c’était la faute au brouillard et a la pluie! On nous prends vraiment pour des cons! Avec des insinuations aussi débiles, ce genre d'accident va se reproduire. Il ne faudrait surtout pas dire que les distances de sécurité n'ont pas été respectées, il parait que ce n'est pas bien de critiquer les morts. Ils ont peut-être roulé trop vite aussi mais comme les limitations de vitesse n'ont pas été dépassées on ne dira pas qu'ils roulaient trop vite!

Posté

Alors si je vous suis bien il y'a des trucs qu'on fait pas qui ne prêtent pas à conséquence et d'autre qu'il faut absolument respecter sinon on est dangereux ?

Ce serait pas mieux de prendre tout le paquet ?

Franchement le sale coup de :censuré: ce serait par exemple de mettre un radar dans une zone 30.

Facile le gars qui roule dedans à 55 est pris pour dépassement de 20km/h, amusant isn't it ?

Je ne crois pas qu'ils s'amusent à ça.

Cé pas juste, les flics se cachent, sale tricheurs !

Pompes à fric, rien kdé méchans

La vitesse pas grave, le clignotan ça cé dangereu

"http://www.youtube.com/watch?v=WmzOCtsZTW4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

:dehors:

Posté

La plupart des radars se trouvent sur autoroute, la ou il y a le moins de morts. Nos amis allemands doivent bien rigoler! Ce qui est un délit chez nous est autorisé chez eux.

Posté (modifié)

Bonjour,

La légende Allemande:

Regardes voir une émission qui s'appelle Superstructures à propos de l'Autobahn.

En Allemagne seule l'Autobahn accepte n'importe quelle vitesse.

Ailleurs, c'est aussi réglementé qu'en France.

Demandes voir à n'importe quel travailleur frontalier d'Alsace, à l'époque ou tout le monde en France se foutait des limitations de vitesse je te garantis qu'ils respectaient bien bien le code de l'autre côté de la frontière.

Y'a que quand on est très loin de l'Allemagne qu'on peut imaginer ça comme un grand circuit sans limitations avec des gens qui ont la banane au volant et ont un sourire Kinder quand ils croisent un flic.

Je te parle même pas de ce que tu risquais là bas pour conduite en état d'ivresse

Pas compliqué, la même chose que maintenant en France mais dans les années 80 chez eux :be:

Mulligen - Suisse:

T'es gonflé LouLou.

La Suisse est un des exemples qui nous amenés à limiter la vitesse à 50 en ville et tu voudrais qu'on continue à rouler comme des :censurés:

Là bas la route est pacifiée depuis les années 70, de quoi tu parles ?

La Suisse, early adopter du contrôle mécanique obligatoire sur toutes les voitures avec vignette.

La Suisse, qui a introduit le pot catalytique et le carburant sans plomb.

C'est bien chez vous qu'ils testent les radars pour les espaces de sécurité non ?

C'est bien chez vous qu'ont été implémentés les premiers trucs pour détecter les passages au rouge non ?

Le gars passe son temps en Suisse ou il ne mouffte pas (filtre anti-pollen de série dans les caisses) et il voudrait se faire passer pour MadMax :D

LouLou, t'es déjà prêt pour rouler en France dans 40 ans et tu te plains :be:

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté (modifié)

Salut, tu me cherches!;) Je ne suis pas un MadMax, j'anticipe énormément quand je roule. Sur ma vieille 106 les disques et plaquettes de frein ont fait plus de 80000 km et n’étaient pas encore morts puisque la caisse a passe le contrôle technique français sans problème.

Je n'ai jamais dit que l'Allemagne c'est la jungle! Rouler vite, même si c'est autorisé çà n'a rien d'un jeu et çà nécessite d’être encore plus responsable qu'habituellement, l'oubli de clignotants ou le nom respect des distances de sécurité est encore plus impardonnable dans ces conditions. J'y passe assez souvent. Bien sur c'est réglementé, de nombreuses portions sont a 120, tout n'est pas illimité. Sur les portions illimitées c'est quand même agréable de pouvoir accélérer un peu sans se soucier du compteur. De nombreuses routes secondaires sont limitées a 100 mais ca ne change rien pour moi j'y roulai déjà a 100 en France;)

Ça ne fait même pas encore un an que je suis en Suisse. Je respecte plus ou moins les limitations de vitesse (scrupuleusement en ville), j'essaye de ne pas trop me faire remarquer. J'ai lu dans un journal que de nombreux suisses n'en n'avaient rien a foutre, qu'ils préféraient rouler comme ils veulent et payer les amendes! Le gouvernement l'a bien compris, et çà rapporte! La plupart des radars se trouvent en ville et dans les tunnels. Sur les routes secondaires c'est assez rare.

On ne peut pas comparer la Suisse et la France. Le climat y est plus rigoureux et les routes plus sinueuses. Aussi c'est un petit pays donc il y a moins besoin de faire de la vitesse que dans un grand pays comme la France ou l'Allemagne.

Y a un truc qui m'a étonné en Suisse, c'est le civisme des automobilistes dans les villes : des clignotants dans chaque rond-point, on s’arrête pour laisser passer les piétons (qui eux-mêmes attendent quand leur bonhomme est rouge au lieu de se jeter stupidement sur le passage). Il y a presque partout des pistes cyclables. Je passe maintenant plus de temps sur mon vélo que dans ma voiture, et je me sens en sécurité car a part quelques rares tares, en général les automobilistes préfèrent attendre que de doubler dangereusement le cycliste et ce sans se faire klaxonner par des débiles. On est a des années-lumière de la mentalité latine, et la morale pour des petits excès de vitesse sur route ou autoroute parait vraiment dérisoire en comparaison.

Modifié par loulou7331
Posté
Je pense exactement la même chose! Le pire c'est qu'y en a plein qui croient a leurs conneries.

Ils ne parlent presque que de la vitesse, toujours de la vitesse. Comme si on devenait dangereux par magie après 131 ou 91 km/h, et qu'on redevenait inoffensif par la même magie a 129 et 89 km/h.

On ferrait mieux de s'attaquer sérieusement aux vraies causes des accidents: "oubli" des clignotants, dépassements dangereux, refus de priorité, portable au volant, taux élevés d'alcool, distances de sécurité.

Je n'ai jamais été mis en danger par des gens qui roulent 20 km/h de plus vite que moi. Par contre des refus de priorité on m'en a fait plein de fois, un criminel qui se rabat juste devant moi ou me colle, çà arrive toutes les semaines, un connard qui déboîte devant moi sans clignotants et sans regarder çà m'est déjà arrivé. Un fada qui me double dangereusement çà m'est déjà arrive plein de fois aussi. Je ne parle pas non plus lorsque je suis a vélo, des dépassements fais a 10 cm alors que la distance latérale minimale a respecter est de 1 m.

Et continue de nous faire croire qu'on peut continuer a rouler n'importe comment mais que tout ira bien si on ne roule pas vite.

L'exemple du carambolage meurtrier qui avait eu lieu l’année dernier en Angleterre est a vomir, mais vraiment a vomir. Les médias nous ont dit que c’était la faute au brouillard et a la pluie! On nous prends vraiment pour des cons! Avec des insinuations aussi débiles, ce genre d'accident va se reproduire. Il ne faudrait surtout pas dire que les distances de sécurité n'ont pas été respectées, il parait que ce n'est pas bien de critiquer les morts. Ils ont peut-être roulé trop vite aussi mais comme les limitations de vitesse n'ont pas été dépassées on ne dira pas qu'ils roulaient trop vite!

Tout le monde sait que "le mauvais conducteur c'est celui qui n'arrive pas à vous dépasser alors qu'on fait tout pour l'en empêcher"

J'adore cette formule

(A méditer...)

Posté

Bonjour,

Alors, là, loulou7331, je suis FARPAITEMENT d'accord avec toi.

Vive la vitesse sans limite! (Oups! je viens du forum "Lumière et vitesse":p:p)

Peace, love and harmony.

Ecoutons de la musique classique au volant!

Philippe.

Posté
Je ne sais pas si cela relève de la légende urbaine mais y'a 10-15 ans on m'avait parlé de radars planqués dans des poubelles en Belgique. Je n'ai jamais pu le vérifier.

ça existe toujours, et j'en vois régulièrement quand je vais à Brugges ou Anvers

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.