Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La Suisse, ils ont décidé verboten l'ULM par votation d'initiative populaire. Comme ça, parce que ça défrisait les yodleurs. La Suisse ne m'épate pas plus que cela !

Dans les communes où c'est limité à 30 je roule à 30 et je balance aussi sec les conseillers municipaux qui ont voté le 30 et qui me doublent.

Pour le fétichisme de la loi, il y a le général des Castors Juniors et ses discours idiots des numéros du journal de Mickey de mes sept ans (1960).

Si ce n'est pas malheureux de voir des vieillards ne respecter que ce qui est respectable !

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

404213_298172783564368_100001149470746_857006_156034787_n.jpg

Hop, je vous laisse défendre celle-là:

Blouson, protections des articulations, protection dorsale, bottes ou chaussures solides, et gants non obligatoires.

Par contre, il parait qu'un gilet/brassard fluo va sauver des vies (alors qu'on roule déjà phares allumés). Comme par hasard, lourdes sanctions aux réfractaires.

Et cerise sur le pompon, en sont dispensés les moins de 125cm3: ceux qui sont le plus touchés par la flambée d'accidents ces dernières années (à force de les autoriser à rouler sans permis digne de ce nom, tu m'étonnes).

Dormez, moutons, les chiens bleus du Maître veillent sur vous (depuis votre banque).

Modifié par fiontus
Posté (modifié)

Je comprends (enfin je crois) mais quand on veut employer son deux-roues de façon utilitaire, ne pas être contraint de se barder d'une armure en été, ne pas devoir entrer et séjourner partout avec ladite, et cela moyennant un bout de risque accepté, c'est bien aussi. Il s'avère que les incohérences et absurdités des règlements ont aussi du bon ; c'est affaire de situation. Que le machin fluo là-dessus fasse ridicule, bon, tant pis... Mais celui-là aussi me gonfle. Ce sera intéressant, quand celui qui a perdu le sien vous aura piqué le vôtre pour pouvoir rentrer chez lui. Par ailleurs, je n'aime pas les contrôles même quand je suis en règle. Ca me donne des palpitations, et à mon âge les palpitations peuvent entraîner des AVC. Les trucs fluos, les phares qui ne pourront plus s'éteindre, chouette, que d'esquives de contrôles en moins. Quand on n'a rien à se reprocher, hein ?

Modifié par jarnicoton
Posté (modifié)
Si tu les vois, alors ils ne sont pas planqués...! :be:

bah c'est a dire qu'une poubelle sur le bord de la route en ville c'est crédible ,mais sur le bord de l'autoroute : ça sent l'arnaque à plein nez :?::b::D

sinon ,moi ,j'aime bien me faire contrôler ,dans 75% dans cas ,on finit par se marrer avec la maréchaussée ,et dans 25% des cas ,la personne en face de moi n'a aucun humour ,mais ça s'est toujours bien passé (bon sauf une fois mais c'était la municipale ,et puis la ,c'est moi qui me suis marré)

Modifié par schnappi
Posté
Par ailleurs, je n'aime pas les contrôles même quand je suis en règle. Ca me donne des palpitations, et à mon âge les palpitations peuvent entraîner des AVC

:D

Posté
404213_298172783564368_100001149470746_857006_156034787_n.jpg

Par contre, il parait qu'un gilet/brassard fluo va sauver des vies

Non, même pas, tu vas trop loin. Juste 150 cm² te sauverons. Soit une bande rétro réfléchissante de 5 x 30 cm. Marchera pas avec le top-case. Marchera pas avec le sac à dos. Enfin, ça marchera pas. Mais ta photo est très explicite.

Posté
Qui, je dis bien QUI, n'a jamais freiné comme un gros malade à la vue du panneau, puis une fois le radar passé, hop, à fond les ballons ? Hein, QUI?

Où est le problème ? (Et puis je connais des gens qui ne freinent pas comme des malades en arrivant sur le radar.)

Si on se place du point de vue de l'intérêt public (les radars servent à protéger les usagers et non à les piéger), on ne place pas les radas n'importe où. On place des radars à une intersection dangereuse, ou dans une rue souvent traversée par des piétons (par exemple en face d'un groupe scolaire), ou juste avant une série de virages réputés dangereux... Eh bien si la présence du radar fait que tout le monde roule moins vite à cet endroit qu'ailleurs, c'est très bien.

Je ne comprends pas que l'on conteste la sécurité routière

Cette discussion, à l'origine, ne contestait pas la sécurité routière, mais les efforts de la gendarmerie pour qu'on ne voit pas les radars. Ne détourne pas le sujet !

Je n'aime pas le fait de ridiculiser les arguments de l'interlocuteur en lui faisant dire ce qu'il n'a pas dit. Un autre procédé qui me fatigue, c'est le brandissage de points Godwin. Ouah l'autre : point Godwin ! Ben tiens, ça évite de discuter sur le fond.

Posté

En règle générale ce ne sont pas les plus futés qui freinent en voyant le panneau. Il suffit de lâcher l'accélérateur, çà suffit largement. Quant à ceux qui roulent 20 km/h de moins que la limite parce-qu'ils ont vu le panneau...je préfère ne pas dire ici ce que j'en pense:be:

L'idée d'installer les radars automatiques au points les plus dangereux (carrefours, école) est bonne, dans cadre là je n'aurais rien à redire. C'est ce qui avait été promis au début. Le problème c'est qu'on est bien loin du compte. Un radar sur une grande ligne droite d'autoroute de plusieurs km en est un bon exemple.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.