Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voila j'ai lu pas mal de vos sujets pas tous hein :b: y'en a beaucoup et je me demander si quelqu'un avait eu l'idée comme moi d'un sac de couchage pour nos dobson ou autre et si il en avait été satisfait merci bien :)

vu les prix de certaines housse plus de 200 euros je me disait tient un double places de chez decath a 25 e ce serait pas mal

Posté

Tiens ca m'interesse aussi.

J'ai mis mon dobson dans le garage et comme il est assez humide je cherche un solution a tarif raisonable.

Comme j'entrepose le tube sur le rocker en position verticale il faut quand meme une grande housse...

Posté

Bonjour, j'ai pas de Dobson, donc je ne peux te dire si c'est une bonne idée ou pas, mais bon certain utilise des sacs poubelles :p, alors le sac de couchage pourquoi pas, éventuellement le seul bémol que je vois serais le poids, mais je sais pas si c'est vraiment un problème.

Bref, c'était histoire de :up:

Ps:" Damed", "grilled" par Jujulolo pour le remontage du sujet :cry::p.

Yves.

Posté

Bonjour,

Perso, je n'utilise pas le couchage lui-même, mais seulement l'enveloppe (la housse contenant le sac de couchage), qui à mon sens suffit. Elle est doublée, et dans un garage humide, même sur un terrain trempé, ça le fait sans problème !

Le couchage me semble lourd, et prend de la place, c'est le défaut que je peux y voir. Maintenant pourquoi pas ? Excès de précaution peut-être.

Posté

Bonjour Allioth,

Pourquoi cette question ? Tu comptes laisser ton dobson à l’extérieur ?

Si c’est pour l’intérieur, une simple housse plastique suffit.

Une photo de mon XX12 comme il est entreposé dans un coin de mon living, le tube primaire sur sa base.

Concernant sa house, il s’agit d’un emballage d’écran plat récupéré, sa constitution est un plastique mou épais très doux. Que j’ai renforcé avec de larges bandes d’isolant plastique sur les bords

photo012r.jpg

Le secondaire se trouve dans un plastique dans mon bureau

Phil.

Posté

Bonjour,

Un sac de couchage dans une atmosphère bien humide, ça doit faire une belle éponge :confused:.

Les bâches Telegizmos sont tout de même plus étanches et si on ne prend pas les "365", elles ne sont pas vraiment ruineuses.

Michel

Posté

non le dobs ne sera^pas dehors mais je vais installer une petite maisonnette ou mettre mon matos de musique et d'astro la "cabane" sera en bois assez epais 2cm environ

madame en a assez des grates accrocher aux murs alors un dob en 252 ... :be:

• 1 année plus tard...
Posté

Je serai enchanté de connaitre la solution qui a été adoptée. Mon Dobson est dans mon garage, entre la tondeuse et la machine à laver, le tube pointant fièrement vers le plafond. Et bien évidemment je ne voudrai pas qu'il s'abime inutilement, et pour ce faire je cherche la meilleure solution.

Posté

Il ne s'abimera pas, par contre, il peut prendre la poussière. Éviter les endroits humides, évidemment.

Le mien est stocké dans une pièce "légèrement" poussiéreuse (le ménage, ma grande passion), à la verticale sur sa base, le tout sur un plateau roulant (prévu normalement pour les gros et lourds pots à plante).

J'ai gardé le plastique d'emballage d'origine. J'emmitoufle le cul du dob à l'intérieur, et j'utilise un tendeur pour le fermer hermétiquement (en entourant le tube).

Et un grand drap par-dessus tout le bazar, qui descend jusqu'aux roues du plateau.

Donc, le cul du dob avec le miroir est à l'abri de toute poussière ou insecte un peu trop curieux, c'est le principal.

Le porte-oculaire est aussi bouché avec son capuchon, et l'entrée du tube avec son cache.

Ben avec tout ça, y'a quand même de la poussière qui se dépose sur l'extérieur du tube! (je la vois sur le noir du PO)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.