Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

une belle nuit froide ce soir là pour se taper Mars puis la lune au 250. Conditions très moyennes mais c'est pas si mal que ça finalement.

Télescope Cassegrain de 250mm avec barlow 2x et Toucam pro II avec filtre UV-IR.

3 AVIS couleurs de 3 minutes à 10 ips ( 1800 images ), acquisition sous Iris.

Bestof2, 400 images pour la 1ère, 600 images pour la seconde et 300 images pour la 3ème, avec différents paramètres de gains et obturation, doubles ondelettes, black et white.

Je vous ai mis les 3 du coup sur la même planche ( taille 130% ) :

mars140112.jpg

Petite anim improvisée pas vraiment dans les règles avec les 3 images :

mars140112.gif

La lune suivra.

A+

Posté

Bravo ! y a du détails ! une petite préférence pour la troisième qui semble plus "douce"...

Et elle est pas mal cette courte animation... :)

Posté

slt valère,

Jolies mars!

Ma première mars rgb vient de sortir, bon les couleurs tirent plus vers le rouge chez moi, je suppose qu'elle est plus proche de l'orange comme ici?

Moïse

Posté

Salut Valère,

Je vois que tu as eu un ciel dégagé.

Pour ma part, j'ai du partir dans les Pyrénées pour sortir du brouillard toulousain qui règne depuis 4 jours.

Très belles Mars avec beaucoup de détails.

Elle est maintenant bien grosse pour lui sortir toutes sa géographie.

Tu l'as shooté un peu tôt dans la nuit, pas trop turbulent ?

Posté

Bravo Valère car elles sont très belles tes images. Une préférence aussi pour la 3ème qui a l'air plus douce mais c'est un très bon résultat.

Tu devrais essayer avec ta 120 + barlow car je serais curieux de voir le résultat vu qu'elle s'approche de nous et que son diamètre grossi. Pour ma part, je suis en déplacement et je ne peux rien faire en ce moment, juste admirer vos superbes images.

Franck

Posté

Ca fait plaisir de la voir. Bien notamment la 3ème, et l'animation !

Nous avons vu la même ;) cette nuit dans le Vexin, grace au 300 de Pierre-Jacques (Messier 95) et de la Megrez 90 de Pierre (Newbie Mais).

Je ne m'attendais pas à en voir autant ! La calotte glacière sautait aux yeux, et même une sorte de liseret noir sur le bord de la calotte. Superbe ! :wub:

Posté

Merci beaucoup les amis !

Phil et Luc, oui la turbu était très présente ( sélections sévères sur 1800 ), l'aspect cotonneux que je n'ai pas oté juste autour des images en témoigne. Un peu la flemme pour nettoyer autour mais en même temps ça fait parti du résultat final.

Posté

Salut Valère,

Vraiment chouettes ces Mars ! En prime on à la première anim de mars de l'année!!

bravo à toi ;)

Posté

Elle commence à être bien détaillée la boule rouge je trouve !

Comme en plus tu a le courage de rester (ou te lever), cela mérite encore plus de félicitations !

Marc

Invité thierry36
Posté

Bien vu l'animation! On veut la même avec plus d'images!!!:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.