Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En direct live: j'autoguide !!!!

Bon ok je mérite pas un nobel pour ça mais je suis heureux quand même.

Premières photos de 5mn et 10mn ! Reste encore quelques réglage mais je ne suis pas mécontent du résultat surtout avec le vent glacé qui souffle.

5mns

cone5up.jpg

10mns

cone10up.jpg

En plus je viens de rentrer au chaud (T° négative dehors...) pendant que le scope prend des photos, elle est pas belle la vie.

Bon j'ai juste omis un détail: la lune s'est levé. Mais pas grave l'objectif de la soirée est atteint.

Ca n'a pas été si simple que cela. Entre la cohabitation de tous les soft/driver, la SPC incompatible avec le chercheur TS, les modif sur le scope pour équilibrer au mieux.....mais que c'est bon tout ça !

Ludo.

Posté

alors moi je dit i love ce petit vent glacé, une bonne séance pour moi ce soir après 3 mois d’abstinence, 31 pose de 10min sur la méduse, pas 1 de foiré, pas une avec un avion n'y un satellite un véritable coup de bol, et la petite brise glacé, a givré la pelouse mais a au contraire empéché le dépot d'humidité sur la lunette et de 19h a 00h juste avant la lune le gel n'a pas remporté la victoire, une petite soirée de shoot IMPECCABLE !!!.

Content que tu autoguide galaga, ca va te changer la vie tu verra hou par contre n'oublie pas de bon flat car ton capteur ccd a l'air fournis en poussière le coquin :)

Posté

Idem pour l'humidité: rien nada pas une goutte ! :)

Super pour tes poses, c'est cool les soirée qui se passent bien. J'attends avec impatience de voir le résultat.

Pour les flat, pas de problème je les fait systématiquement. Faudra que j'essaye de nettoyer ces poussières un jour :confused:

Bon je me rhabille pour aller voir si tout se passe bien......grrrr je grelotte d'avance.

Ludo.

Posté

Bon je m'y recolle ce soir......moi tard car demain je bosse.

Les réglages sont fait, il me faut plus d'une heure pour lancer la première pose. Entre l'installation du matériel, le câblage, les réglages, le pointage.....mais que c'est bon après une journée de stress au boulot....le calme.....hummm

Ludo

Posté

je règle...je règle !

Pas convaincu par PHD avec la SPC, trop d'images noires qui entrainent des "trous" dans le guidage....je viens de paramétrer guidemaster....je teste, je teste .....Toujours quelques poses avec des étoiles patatoïdales, mais c'est un bon début.

Posté

Ra la chance d'auto-guider!

J'ai tout ce qu'il faut pour le faire sauf une erreur de connexion entre la monture et PHD sur laquelle je n'ai pas eu le temps de me repencher.

J'espère que ça marchera un jour...Tant que je n'arrive pas à auto-guider, je n'irai pas faire de la photo à la campagne!

Continue comme ça! Tu vas te régaler quand tu vas voir tes premiers résultats à mon avis. Ca va changer ta vie!

Au plaisir de voir tes premières images de "grand" ;)

Posté

SAlut,

@gglagreg: oui ma spc est modifié et PHD n'apprécie pas trop. J'ai testé quasiment toutes les valeur du LE Delay.....toujours des images noires ou très foncées de temps en temps. Par contre aucun problème avec Guidemaster, installé à l'arrache à minuit. Bon faut que je potasse les tuto et les post car faut que je le règle mieux. J'ai 2 poses de 5mn inexploitables (sur 15) et d'autres limite, avec des étoiles un peu allongées? Mais quel bonheur de poser 5mn......

@je11: Tu utilise le driver Ascom pour faire communiquer ta monture et PHD ? De mon côté cette partie a fonctionné du premier coup. Pour les images il faut que je les traite...mais j'étais tellement occupé avec l'autoguidage que j'ai raté mes flats....mais je les posterai quand même.

Ludo.

Posté

Salut Galaga,

et bien tu m'as donné envie de réessayer. Alors ce soir, j'ai mis la lunette guide kepler sur ma 80ED+tube allonge 50mm. Je n'arrivais pas encore à trouver d'étoile, je ne voyais que des poussières à l'écran.

J'ai conclu que mon tube allonge devait être trop court. ?

Ascom dome control détectait tout, pas de pb à ce niveau.

J'ai mis alors la cam sur la 80ED et là j'ai bien trouvé une étoile. Normal, j'étais sur Capella! Mais au moins je voyais quelque chose à l'écran. J'ai ensuite réalisé la capture à 0.5s, cliqué sur l'étoile, vu le carré vert et cliqué sur la flèche, la calibration a alors commencé; je lisais "guiding". Je n'étais pas arrivé à cette étape auparavant. :)

Mon APN avec son zoom sur 70mm que j'ai mis sur la 80ED a réalisé une pose de 3 minutes sans aucun filé, je ne sais pas si c'est significatif vu la courte focale.

A 21H00, j'en ai eu marre et je commençais à avoir froid..

Mais alors j'ai compris un truc, seulement après avoir tout remballé, c'est que j'avais bien un câble usb de la lunette à la cam et le câble ST4 de la cam au PC alors que il aurait sans doute fallu le relier plutôt à la monture! (pour qu'elle fasse les corrections)

Bref, je vais retester ça une autre soirée mais je crois que je suis en bonne voie.

A+ et merci de m'avoir redonné envie :)

Bon courage pour la suite! Un jour on fera du SHO, nous aussi ;)

Posté

Salut Jé!

Les copains se sont foutus de moi (sur mon post) pour des poses de 5 min au C11 F6,3, donc je pense qu'il faut que tu montes à 10 minutes ;-)

@+

Sébastien

PS : moi j'trouve que c'est déjà significatif et j'suis content pour toi! A chaque jour son petit bonheur ;-)

Posté
Bref, je vais retester ça une autre soirée mais je crois que je suis en bonne voie.

A+ et merci de m'avoir redonné envie :)

Bon courage pour la suite! Un jour on fera du SHO, nous aussi ;)

Et bien voilà une bonne nouvelle !

Bon pour le SHO, il faudra encore que je passe à la roue à filtre motorisée.....et voilà encore des driver, des câbles, des réglages.....:p

Bon j'ai tout de même posté le résultat de cette première soirée ici

Ludo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.