Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir a tous

Un petit retour d'expérience avec la lunt 80 avec la bino maxbright.

 

La bino maxbright marche sur la lunt 80 avec le glathpath x1.25: il faut monter le GP en inversé, avant le porte oculaire 31.75 qui se visse sur le renvoi coudé. La lentille du GP est donc vers le haut dans le porte oculaire qu'on a revissé pour tenir le GP. Le GP est bien calé dans le renvoi coudé (qui est en T2 comme la bino bader). Puis on visse la bino sur le porte oculaire qui a un filetage T2. Le montage est très court grace à ces filetage T2 sur le lunt qui vont très bien avec la bini bader elle aussi en T2, ce qui permet d'utiliser un GP de seulement x1.25, et le montage reste compact et léger. Bref ça matche bien et ça vaut le coup! Pas sur qu'une bino plus lourde comme une Mark V puisse aller sur le renvoi coudé du lunt sans flexion notable et pas forcément utile non plus.

 

Testé avec les pentax xw20, c'est très impressionnant. La configuration était en simple stack, mais avec la bino on gagne pas mal de détails sur la surface. On a vraiment l'impression de voir du relief sur la surface, alors qu'en mono ce n'est pas le cas. Évidement l'image est super définie grâce aux pentax xw mais aussi à ce lunt 80 qui est vraiment une tuerie.

D'autant que comme on est en monochromatique, (en H aloha) il n'y a aucun chromatisme induit par le prisme de la bino et comme il est bien fait, la définition est excellente.

Le zoom d'origine donne déjà des images de protubérances super fines. Il faut un peu dévisser l’œilleton en caoutchouc pour se protéger de la lumière ambiante et avoir un pare soleil et là c'est Waooooou! (un grand merci à Nicolas, le propriétaire de l'engin) Dommage que ce zoom n'ait pas un tout petit peu plus de champ et de grossissement. Il est limité à 7mm, soit x1d alors que le lunt 80 monte à x2d sans aucun problème avec le pentax xw 3.5.

 

Concernant les xw sur bino, ça marche avec la plus part des personnes (testé lors d'une démonstration publique) mais pas toutes pour 2 raisons : la première est la distance inter-pupillaire qui doit être suffisamment grande et la deuxième est le champ de 70degrés que tout le monde de fusionne pas forcement facilement. Le plus simple pour ça est de démarrer avec la bino resserrée avec la distance inter pupillaire la plus courte puis d'écarter progressivement, jusqu'à ce que l'image fusionne. Même les non initiés arrivent facilement.

On a testé aussi avec une paire d'ortho baader 12.5mm et là tout le monde y arrive sans problème même les enfants.

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.