Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Vivi :)

J'entends dans la nuit les chiens de chasse mais ce soir je n'irai pas plus loin que la terrasse.

Dommage car dans les Chiens de chasse, il y a M51 et M63 :D

Je suppose que c'est M86 et M84 ???? car elles sont proches dans mon cheminement. Puis je tombe à nouveau sur une tache flou dont le centre est bien lumineux et si je regarde en vision périphérique je devine un autre petit point lumineux en dessous, peut-être M60 ? N'ayant pas de goto je ne peux confirmer. Je termine mon voyage dans la constellation de la vierge avec une dernière galaxie, laquelle ??????????? Il me semble qu'elle se présente par la tranche.

Difficile de te dire quelles galaxies tu as observé, il y en a tellement dans cette région :confused:

Merci et au plaisir de te lire :)

Posté

oui avec un 300 tu vas te régaler dans cette région

A tel point que tu vas te perdre dans cette région avec un Dobson de 300 mm, tellement c'est riche! :rolleyes:je te conseille fortement une carte du ciel et de bien préparer tes soirées pour savoir ce que tu vas observer.;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.