Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

j'ai vu recment une émission sur bfmtv concernant la matiere etrange...

avec de hautes pressions et de tres hautes temperatures l'ordre des quarks: au sein des neutrons et proton pourraient etre modifié: par exemple 4 quarks au lieu de trois(dans l'émission tv)...la matiere ordinaire serait boulerversée ...transformée....un seul strangelet suffirait selon certains

pour contaminer les autres protons et neutrons....la contamination se ferait de proche en proche gagnant toute la terre....qui deviendrait une soupe de quarks:cry:

de nouvelles theeories fleurissent....a verifier....toujours cette crainte que de nouveaux appareils (collisionneurs, reacteurs a fusion?) ne produisent la particule qui bouleverse tout..:rolleyes:

ci joint un lieu sérieux ou on parle de ça et de fin du monde::p;):be:

http://www.astrosurf.com/luxorion/strangelets-findumonde.htm

l'univers devient de plus en plus exotique: les systemes solaires avec une ecliptique ne constitueraient que 15% du total le reste des systemes solaires seraient avec planetes orbitant dans n'importe quel plan (comme pluton:be:;)

ah ces français toujours a fiche la m...car la loi d'une ecliptique est largement minoritaire)

bon, j'ai acheté le livre: "le visage de dieu" de vous savez qui.....je le trouve tres manipulateur

avec des citations tronquées extraites de leur contexte....j'arrete la lecture de ce bouquin...

bonne année et pax vobiscum

a plus

JC

Posté

l'univers devient de plus en plus exotique: les systemes solaires avec une ecliptique ne constitueraient que 15% du total le reste des systemes solaires seraient avec planetes orbitant dans n'importe quel plan (comme pluton:be:;)

ah ces français toujours a fiche la m...car la loi d'une ecliptique est largement minoritaire)

:?: Y'a des Français sur Pluton?

Posté
:?: Y'a des Français sur Pluton?

non c'est un français dans un conseil de 5 personnes qui a fait mettre pluton

au ban des planetes...son non respect de l'écliptique etant une des raisons invoquées....

cette" loi" semble fausse maintenant au regard des positions des exoplanetes trouvées

(ceci dit dans le temps on parlait de planétoides et cela ne derangeait personne)

bonne journée

JC

Posté (modifié)
de nouvelles theeories fleurissent....a verifier....toujours cette crainte que de nouveaux appareils (collisionneurs, reacteurs a fusion?) ne produisent la particule qui bouleverse tout..:rolleyes:

Le trou noir produit au LHC qui devait engloutir la Terre n'a pas résisté à l'analyse. Qu'à cela ne tienne ; de nouvelles hypothèses fatales continueront d'apparaître indéfiniment.

A noter dans l'article donné en lien, un anglicisme qui déforme le sens : au sujet de noyaux où le nombre Z deviendrait "insignifiant". Insignifiant ici ne veut pas dire "infime" mais "dépourvu de signification".

Modifié par jarnicoton
Posté (modifié)
j'ai vu recment une émission sur bfmtv concernant la matiere etrange...

avec de hautes pressions et de tres hautes temperatures l'ordre des quarks: au sein des neutrons et proton pourraient etre modifié: par exemple 4 quarks au lieu de trois(dans l'émission tv)...la matiere ordinaire serait boulerversée ...transformée....un seul strangelet suffirait selon certains

pour contaminer les autres protons et neutrons....la contamination se ferait de proche en proche gagnant toute la terre....qui deviendrait une soupe de quarks:cry:

ci joint un lieu sérieux ou on parle de ça et de fin du monde::p;):be:

http://www.astrosurf.com/luxorion/strangelets-findumonde.htm

bon, j'ai acheté le livre: "le visage de dieu" de vous savez qui.....je le trouve tres manipulateur

avec des citations tronquées extraites de leur contexte....j'arrete la lecture de ce bouquin...

a plus

JC

J'ai suivi également cette émission et je trouve que cette possibilité de "fin du Monde" est une des plus fascinantes de toutes celles qui ont été présentées car très inattendue, originale, fantastique, locale et à caractère épidémique...! Un spectacle démonesque pour tous ceux qui auront le temps d'en voir la progression à la surface de la Terre :confused:

PS

"Démonesque" : néologisme personnel, mélange de démoniaque, satanique et dantesque :mad:.

Modifié par Toutiet
Posté (modifié)
Le trou noir produit au LHC qui devait engloutir la Terre n'a pas résisté à l'analyse. Qu'à cela ne tienne ; de nouvelles hypothèses fatales continueront d'apparaître indéfiniment.

A noter dans l'article donné en lien, un anglicisme qui déforme le sens : au sujet de noyaux où le nombre Z deviendrait "insignifiant". Insignifiant ici ne veut pas dire "infime" mais "dépourvu de signification".

oui, cette hypothese de "mini trou noirs avaleurs de tout" a été infirmée

bon, pour cette affaire de machine à ions lourds accélérés

il faut esperer que trop de zones mal établies subsistent ou qu'ils se trompent

sinon ce serait asssez effrayant...bon je ne pense pas qu'on aie jamais vu

une etoile se transformer ainsi...:confused:

la page d'astrosurf a été retirée mais voici un lien qui marche du moins de mon pc

http://www.astrosurf.com/luxorion/strangelets-findumonde2.htm

c'est la seconde partie qui fait peur:"les machines a ions lourds accélérés"

ceci dit on aime bien se faire peur quand on est enfant,il en reste sans doute qq chose devenu adulte;)

il parait que bételgeuse est une super géante rouge qui arrive en fin de vie: peut elle se transformer en super nova?(ma question)

car si oui et que cela peut se faire maintenant (ou dans x temps) on aurait 640ans avant de passer à la casserole

par effet cerenkov: rayons gamma---> atmosphere terrestre---> grande lueur bleue dans le ciel--réémision x durs et couique!

la bonne nuit

JC

Modifié par albatros
Posté

a plus

JC

Quoi ? "acheté" ?? Alors que pour le même prix, tu pouvais lire (dévorer) Le Destin de l'Univers, tomes 1 et 2 de Jean-Pierre Luminet !...:cry:

Posté
Quoi ? "acheté" ?? Alors que pour le même prix, tu pouvais lire (dévorer) Le Destin de l'Univers, tomes 1 et 2 de Jean-Pierre Luminet !...:cry:

n'exagerons rien car acheté sous forme de livre de poche pour 6 euros: ça fera pas une grosse perte....Luminet en deux tomes(ça va couter plus cher) ça me tente:ça ferait une suite honorable au dernier livre de S.H. superbe de vulgatisation sur des sujets aussi abscons vus a travers" les lunettes" de SH qui a fait un tres trees gros effort de simplification (son livre le plus accessible a ce jour)

Luminet qui dans les années 70-80( je ne sais plus) posait la these d'un "univers chiffonné"la lumiere zig zagant dans tous les coins du cosmos......on me parle de Luminet aussi dans le club astro: quoi de neuf dans ses deux tomes au dela de sa these de l'univers chiffonné?

bon,je vais aller voir ça dans mes librairies favorites...Luminet:cool:

merci de l'info

JC

Posté
La cause est donc entendue ; il faut arrêter les savants fous.

j'ai relu les pages de luxurion via astrosurf,les pages ont erte retirées mais je les ais retrouvé ailleur....c'est longuet et trapu mais on arrive a suivre si on lit lentement: en fait il ya plusieures zones on le raisonnement a été poussé a l'extreme, comme si cela se pouvait (sans preuve) et si en definitive cela arrivait au sein d'une etoile: il faudrait beoucoup de temps pour tout transmutter en matiere etrange jusqu'a 5 millions d'annnées je crois...on a de la marge si jamais les impossibilités au dela on a passé outre, aboutissaient

rassurant....dans 5 millions d'annnées on aura disparu ou on sera devenu une super civilisation qui naviguera partout je suppose et on s'en fichera bien d'un petit soleil jaune qui transmuterait.

bon, la bonne nuit

JC

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.