Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'avais oublié cette Vénus dans un coin du disque dur.

Forte turbulence seul un traitement hard lui a presque redonné sa forme.

Pas de détail dans cette fréquence je vais passé avec un autre filtre UV encore plus sélectif le Baader UV Vénus filter mais on ne voit strictement rien à travers celui là en visible.

Prise à la PL1M, Barlow 3 fois sur le 625 mm.

Bonne journée.

Luc;)

2382-1326616926.jpg

Posté

Remonte petit topic ... remonte !

Joli essai avec ce filtre UV mais pas très concluant même avec un 625. A réessayer peut-être par faible turbulence ?

A+

Eric

Posté

Salut Luc,

Vi tu 'a bien chopée mais pas grand chose à zieuter dessus. Comme le dit Eric, il te faut des cieux calmes pour l'imager , l'est pas facile du tout :).

Bravo à toi;)

Posté

slt luc,

La poisse que les détails des nuages ne ressortent pas dans l'ir! La couche bleue à 20° de hauteur c'est déjà qqch, j'imagine même pas l'uv.

Moïse

Posté

Ca sort un peu mais c'est faible (en IR742) sauf si tu pousse l'IR un peu loin (IR1000).

Par contre en UV je m'attendais à mieux c'est sur avec beaucoup plus de contrastes !

Marc

Posté

Je crains que la turbulence ne soit trop forte là, pourtant avec ce filtre ça devrait le faire, oui... la turbu t'as eu :)

Jean-Luc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.