Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai acheté un téléscope Skywatcher N200/1000 NEQ5 à mon mari qui a toujours été très intéressé par l'astronomie. En revanche, l'utilisation d'un téléscope est une première pour lui, et on ne pensait pas que ce serait si complexe. On ne s'en sort pas du tout, pourtant on a vérifié plusieurs fois et le montage nous parait correcte. On a lu et relu le mode d'emploi, des bouquins, et diverses instructions mais au niveau des réglages on patauge carrément...

Bref, on se demande si on va pouvoir s'en servir un jour!

L'idéal serait pour nous de rencontrer une personne qui s'y connait pour nous briefer et nous faire partager son expérience.

On est dans le Loiret, à Montargis. Ca tente quelqu'un de nous donner un coup de main?

Johanna & Gilles

Posté
Bonjour,

J'ai acheté un téléscope Skywatcher N200/1000 NEQ5 à mon mari qui a toujours été très intéressé par l'astronomie. En revanche, l'utilisation d'un téléscope est une première pour lui, et on ne pensait pas que ce serait si complexe. On ne s'en sort pas du tout, pourtant on a vérifié plusieurs fois et le montage nous parait correcte. On a lu et relu le mode d'emploi, des bouquins, et diverses instructions mais au niveau des réglages on patauge carrément...

L'idéal serait pour nous de rencontrer une personne qui s'y connait pour nous briefer et nous faire partager son expérience.

On est dans le Loiret, à Montargis. Ca tente quelqu'un de nous donner un coup de main?

Johanna & Gilles

de quel réglages ? car ils y en a quelques un

Si c'est pour une mise en station (orientation de la monture vers le nord, mise a niveau de la monture, viser l’étoile polaire dans le viseur polaire de la monture "pas le chercheur du télescope" et déjas vous pouvez commencer à observer le ciel

voici un Tuto pour le réglage du viseur polaire "il doit etre bien dans l'axe de la monture" ce qui est rarement le cas sur le neuf

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81674

Fabrice

Posté
Bonjour,

Johanna & Gilles[/QUO

Bonjour, je peu vous aidez, je pratique l'astronomie de puits plus de 30 ans et je demeure pas trop loin.

a coté d'Egreville.

Cordialement.

Posté
Bonjour,

Johanna & Gilles[/QUO

Bonjour, je peu vous aidez, je pratique l'astronomie de puits plus de 30 ans et je demeure pas trop loin.

a coté d'Egreville.

Cordialement.

Génial !!!!

On est sur la commune d'amilly, en limite de Montargis

comment faire? On peut s'appeler pour en discuter?

Posté
Bon choix!

De quels réglages parles-tu?

as-tu fait la mise en station?

Euh...pas vraiment non...en fait on est archi débutant

Posté
de quel réglages ? car ils y en a quelques un

Si c'est pour une mise en station (orientation de la monture vers le nord, mise a niveau de la monture, viser l’étoile polaire dans le viseur polaire de la monture "pas le chercheur du télescope" et déjas vous pouvez commencer à observer le ciel

voici un Tuto pour le réglage du viseur polaire "il doit etre bien dans l'axe de la monture" ce qui est rarement le cas sur le neuf

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81674

Fabrice

C'est gentil, merci beaucoup

on va regarder ça

Posté (modifié)

Génial !!!!

On est sur la commune d'amilly, en limite de Montargis

comment faire? On peut s'appeler pour en discuter?

Modifié par india
Posté (modifié)

Bonjour, India si tu veux contacter un membre en privé tu clique sur le nom de son avatar pour voir son profile et tu peux communiquer par message privé (MP), idéal pour prendre rendez-vous ou un échange de n° de téléphone ou e-mail.

Sinon quand on débute en plus en visuel ne t'embête pas trop de la mise en station, il faut juste orienté l'axe polaire de la monture vers le Nord (une boussole suffit).

Par contre plus important c'est de bien équilibrer le télescope sur la monture, les contrepoids sont fait pour ça.

Quand on débute prendre des cibles faciles, Lune, Jupiter et M42 en autre.

Pour savoir te repérer dans le ciel et savoir ou se trouve les planètes, je te conseille c'est deux logiciel Stellarium et carte du ciel, attention pour qu'il soit juste il faut entrer sa localisation.

Pour tous savoir sur la lune tu as l'Atlas virtuel de la lune.

Sur le terrain il est conseillé d'avoir une carte tournante pour repérer les constellations.

édit: india passe par les MP et ne donne jamais ton e-mail ou un numéro de téléphone en direct, c'est le meilleur moyen pour être embêté par le Spam, sinon pour éviter les robots qui cherche automatiquement sur le net les adresses mails (pour envoie de pub et compagnie) écrit ton adresse sous la forme c'est.mon.adresse.arobass*fr.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

Merci Yves.

Je suis vraiment nulle, j'ai pas l'habitude des forums...merci donc pour tes explications concernant les discussions privées.

C'est gentil d'avoir pris le temps de répondre, un grand merci pour toutes ces infos

Johanna

Posté

Tu peut éditer ton message (8) ou tu as mis ton mail et numéro de téléphone pour rectifier tous ça, grâce à la case "éditer" en bas de chaque message que tu as crée à droite.

Yves.

Posté

Bonjour amis Montargois

Un nouveau club astro amateur s'est installé à Ouzouer sur loire.

Nous nous réunirons samedi 21 janvier à partir de 17h00 dans notre ville pour parler astro et si le temps le permet, nous pousuiverons cette soirée sous les étoiles.

Perso j'ai le même matériel que le votre.

A bientôt si vous le souhaitez

Posté
Tu peut éditer ton message (8) ou tu as mis ton mail et numéro de téléphone pour rectifier tous ça, grâce à la case "éditer" en bas de chaque message que tu as crée à droite.

Yves.

Génial, merci merci Yves

Posté
Bonjour amis Montargois

Un nouveau club astro amateur s'est installé à Ouzouer sur loire.

Nous nous réunirons samedi 21 janvier à partir de 17h00 dans notre ville pour parler astro et si le temps le permet, nous pousuiverons cette soirée sous les étoiles.

Perso j'ai le même matériel que le votre.

A bientôt si vous le souhaitez

Un nouveau club d'astro? :vague::vague::vague:

Bravo et longue vie!!!!!

Posté

Si vous avez monté le télescope et que vous n'êtes pas sûrs du montage, je vous conseille de le re-démonter. Par exemple si vous n'avez pas réussi l'équilibrage (avec les contrepoids), ce serait plus prudent.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.