Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Nom di diou qu'est-ce ça fait du bien de pouvoir refaire quelques images après 2 mois d'abstinence à cause des conditions météo pourries sur la région parisienne ! Bon, pas mal de turbulence mais je ne me suis pas arrêté à ça ... le plaisir avant tout :be:

Donc hier soir, vite fait, Jupiter :

14/01/2012 - 18:17 TU, au foyer du C8, quelques minutes avant l'occultation de Ganymède par Jupiter (agrandissement à 140%) :

jup17_20120114-181652062_140pc.png

14/01/2012 - 18:48 TU, barlow x2 :

jup24_20120114-184812015.png

Puis, lever difficile à 4h30 :be: pour ma toute première image de Mars :wub:

15/01/2012 - 4:21 TU, au foyer :

mars28_20120115-042158968.png

Calsky :

Mars_Calsky_20120115_0517.bmp

Agrandissement à 200% :

mars28_20120115-042158968_200pc.png

Enfin, premier essai de l'année sur Saturne ... mais là, c'est encore un peu trop tôt :confused:, faudra y revenir ...

15/01/2012 - 6:33 TU, barlow x2 :

sat39_20120115-063349171.png

J'espère qu'elles vous plairont. Pour ma part, je suis très content de la première Mars de ma vie, mais elle m'a donné un sacré fil à retordre la rougeaude :D:D

Bon cieux

Eric

Modifié par ricounet
Posté

Images vraiment très belles !!

Je suis particulièrement impressionné par Mars ! Une vraie merveille :)

Vivement d'autres photos !

A+

Posté

hello Ricounet ;)

BRAVO pour cette belle série !

le ciel d'hier soir était bien favorable pour se faire plaisir , et shooter correctement !

Merci pour ces belles images planétaires :p

j'ai une photo grand champs sur M42 à traiter , bientôt visible ici :)

JUJU

Posté

Salut Eric,

Bravo pour cette belle série qui n'a pas dû te laisser beaucoup d'heures de sommeil.

Marche bien le C8 (le bonhomme aussi!), tu devrais le garder ;-)

Je suis sorti aussi mais pas en début de soirée donc pas de Juju et j'ai été moins courageux avec un levé à 5h pour Mars et Saturne ;-)

@+

Sébastien

Posté

Superbe série Eric ! ;)

Je voulais aussi imager Jupiter hier soir mais peine perdue, la turbulence était trop forte. J'ai beaucoup hésité pour Mars puis j'ai finalement laissé tomber.

Albéric

Posté

Salut Eric,

très belle reprise avec ces images ! La Jupiter à la barlow est très belle et ta Mars est vraiment très réussie au foyer du C8 !

Posté

Merci les gars, content qu'elles vous plaisent !

Pour vous remercier d'être passé, une petite dernière sortie à l'instant du four ... encore toute chaude ! Peut-être légèrement meilleure ...

jup22_20120114-184332578.png

Eric

Posté

Salut Eric,

Superbe reprise : ce trio planétaire rends très bien! J'en ai profité le 12 au matin avec la lune en plus et Jupi en moins ;) !

La rareté donne de la valeur un ++ pour la p'tite mars :wub:

En te souhaitant de beaux cieux

Romain

Edit, la der est très bonne, un peu chaud mais très bon ;-)

Posté

Salut Eric,

Tu as toi aussi fait une trilogie planétaire. :)

En effet, ça fait du bien de sortir même si les conditions ne sont pas optimales.

Juju et ses bambins est très mignonne.

De beaux détails sur Mars.

Saturne commence à devenir intéressante.

Posté

:waaarg: Wahoo, mais ça n'en fini plus sur ce forum de voir défiler les superbes images planétaires.:b:

En tout cas, à toi aussi je dis bravo pour tes superbes images:wub::wub::wub:. Je vois que le temps est superbe en France moi qui suis en déplacement:cry::cry::cry:

Merci Eric pour ce beau partage.

Franck

Posté

Wouhaou, Quel beau panel planétaire, une vraie réussite ! Pour moi ce sera nada ! Le panneau de commande de ma monture est en panne !

Posté

Encore merci à tous, ça me fait très plaisir !

Mais ce n'était qu'une mise en bouche, rendez-vous très bientôt pour ... une belle GTR ! Mais chuuuuut ;)

Eric

Posté

Bon sang, quel relief sur jupiter, c'est magnifique.

J'admire la mise au point aux petits oignons sur mars, à mon avis on peut difficilement tirer mieux!

Chapeau bas.

Posté

Bonsoir Eric

Bon la saison martienne commence bien; va faloir que je m'y mette aussi...Ton agrandissement à 200 % est très impressionnant de finesse..ça prouve une fois encore que l'acquisition de départ était bonne !!! pendnat que j'y suis je te colle un autre commentaire sur tes juju (qui déchirent)

Bison

Invité chibani
Posté

Salut Eric.

Belle série :1010:

Mars est épatante par rapport à la vue de Calsky et la Jupiter est superbe :wub: .

GRAND BRAVO

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.