Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

je tien a vous partager notre temps clement(quebec) ce soir le ciel etais ultra clair MAIS....

Un refroidissement éolien de -38 à -40 ce matin.

Détails

Une masse d'air glaciale donne des refroissements extrêmes sur le Manicouagan et le Saguenay-lac-jean ce matin. Cet air glacial en passant sur le St-Laurent donne des bourrasques de neige rendant la visibilité nulle par endroits de cap-chat au Parc Forillon. S.V.P. Consulter les prévisions publiques régionales qui donnent les détails pertinents à chacune des régions.

source meteo media http://www.meteomedia.com/alerts/wwcaqc0029d/qc

Modifié par maxmax120
Invité Julie Charland
Posté
je tien a vous partager notre temps clement(quebec) ce soir le ciel etais ultra clair MAIS....

Un refroidissement éolien de -38 à -40 ce matin.

source meteo media http://www.meteomedia.com/alerts/wwcaqc0029d/qc

Tu vois, maxmax, c'est ça qui me fait chier ben raide:mad::mad:

L'hiver, c'est quand on gèle que le ciel est étoilé:mad:

Et dire que tu vis plus au nord que moi! À québec, il fait -33 degré celcius en tenant compte du refroidissement éolien:cry:

Posté

Moi je suis allé à Québec en février 2004.

Le lendemain de mon arrivée je suis sorti de mon hôtel pour aller retirer de l'argent. J'avais les vêtements que je porte ici, sur la côte varoise, en hiver : chaussures basses, chaussettes fines, un pull, deux sous-pulls (quand même) et un manteau. Ni gants, ni bonnet.

Il faisait -25°. :(

J'ai simplement cru que j'allais mourir !

Dès l'après midi je suis allé m'acheter ce qu'il fallait pour survivre. :)

Ceci dit, c'est un pays somptueux.

StarMarshall

Posté

Ce matin il faisait -25°C (sans tenir compte du facteur éolien; d'ailleurs le facteur ne passe pas le dimanche). Maintenant il fait un confortable -16°C au mercure.

Ce qui me rassure c'est que la piste cyclable près de chez-moi est bien déblayée. Par contre je ne vois aucun vélo. Je présume que la pression dans les pneus doit être très faible.

Posté

Je pars en Islande le mois prochain (oui oui, en février). Je sens que je vais avoir des températures sympas aussi ! ^^

PS : maxmax120, un petit effort sur l'orthographe STP, parce qu'il n'y a pas que le froid qui pique aux yeux (ciel étoilé, je tiens à vous partager, le ciel était ultra clair). Merci d'avance ;)

Invité Julie Charland
Posté
Je pars en Islande le mois prochain (oui oui, en février). Je sens que je vais avoir des températures sympas aussi ! ^^

Bon voyage, habille-toi bien et ramène-nous plein de belles photos:)

PS : maxmax120, un petit effort sur l'orthographe STP, parce qu'il n'y a pas que le froid qui pique aux yeux (ciel étoilé, je tiens à vous partager, le ciel était ultra clair). Merci d'avance ;)

Maxmax fait déjà des efforts. Il y a une nette amélioration avec ses premiers messages et les mots où tu détectes des erreurs (tien, a, étais) sont des mots qui existent. Il se donne donc la peine de vérifier l'orthographe avant de poster. Il manque de connaissances au niveau de l'écriture mais il fait des efforts. Et il est un travailleur du bois qui a bien le droit de partager notre passion même s'il n'a pas eu la même chance que d'autres de faire des études.:)

Ben oui, à -33° je comprends. :p

:cheesy::cheesy: Elle est vraiment bonne! :lol:

Posté
Et il est un travailleur du bois qui a bien le droit de partager notre passion même s'il n'a pas eu la même chance que d'autres de faire des études.

Entièrement d'accord avec toi.

Mais il faut aussi comprendre Pioneer6040. Il y a tellement de gens qui ne relisent pas ce qu'ils écrivent sur les forums ou qui se laissent simplement aller à un farniente intellectuel au mépris de la moindre courtoisie pour ceux qui les lisent que par moment un petit mouvement d'humeur se comprend très bien. :mad:

Sinon, pour ma part, aucun problème pour Maxmax. ;)

StarMarshall

Posté
Moi je suis allé à Québec en février 2004.

Le lendemain de mon arrivée je suis sorti de mon hôtel pour aller retirer de l'argent. J'avais les vêtements que je porte ici, sur la côte varoise, en hiver : chaussures basses, chaussettes fines, un pull, deux sous-pulls (quand même) et un manteau. Ni gants, ni bonnet.

Il faisait -25°. :(

J'ai simplement cru que j'allais mourir !

Dès l'après midi je suis allé m'acheter ce qu'il fallait pour survivre. :)

Ceci dit, c'est un pays somptueux.

StarMarshall

Mais? Mais? personne ne t'avais prevenu?? En france quand je parle du canada les gens pensent qu'il fait continuellement en dessous de zero :D

J'ai entendu dire que pour reconnaitre les touristes a Montreal il suffit de voir les gens sans bonnet en pleine hiver :D

Posté
Maxmax fait déjà des efforts. Il y a une nette amélioration avec ses premiers messages et les mots où tu détectes des erreurs (tien, a, étais) sont des mots qui existent. Il se donne donc la peine de vérifier l'orthographe avant de poster. Il manque de connaissances au niveau de l'écriture mais il fait des efforts. Et il est un travailleur du bois qui a bien le droit de partager notre passion même s'il n'a pas eu la même chance que d'autres de faire des études.:)

Aucun soucis, je disais cela sans agressivité. C'est super s'il fait des efforts, qu'il continue sur cette voie. :)

Posté
Mais? Mais? personne ne t'avais prevenu??

Ben oui mais bon. On veut toujours faire soit même son expérience. :(

Et puis, -25° ça ne se sent pas tout de suite quand on sort. On sent qu'il fait froid, c'est....disons....vivifiant, mais avec un grand ciel bleu on a l'impression qu'il ne fait pas plus froid que dans le Var en hiver par un bon Mistral.

Alors on part le nez au vent et ce n'est que lorsqu'on commence à sentir une douleur aigüe aux oreilles et dans les orteils que l'on se dit qu'il y a quelque chose qu'on a dû rater. Et là c'est trop tard.

En fait je me suis dis que j'avais un problème quand je suis arrivé sur une grande avenue où les voitures qui passaient déplaçaient un air glacé. Immédiatement la barre au crane et le bout des doigts douloureux.

Bref. On ne m'y reprendra plus. :)

Mais comme je le dis : c'est un pays superbe. :wub:

StarMarshall

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.