Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Un petit cône fait hier soir toujours avec le 250/850 et l'atik 11000 à son foyer.

Détails de prise de vue : 10X2 min en Bin2 en rouge, vert et bleu

20X5 min en Bin1 en luminescence.

C'est la première image ou j'associe le RVB en bin 2 à la luminescence en Bin 1.Le résultat est pas trop mal.

Le rendu est sympa mais je m'attendais à plus de nébulosité.Peut être qu'il serait judicieux d'ajouter une couche en H alpha.

La full: http://cjoint.com/12jv/BAprt7J4sRA_cone_def2.jpeg

708897conedef2W.jpg

Modifié par tutu56
Posté (modifié)

Jolie.

C'est quoi le point bleu flashy à peut prêt au milieu des deux plus grosses étoiles?:?:

voir flèche rouge

970178bleu.jpg

Arx

Modifié par Arx
Posté (modifié)

un pixel chaud qui a échappé au traitement

J'ai regardé des images faite en H alpha çà donne quand meme une autre dimension à l'objet.

Je regrette un peu de ne pas avoir shooté en H alpha

Modifié par tutu56
Posté
Je regrette un peu de ne pas avoir shooté en H alpha

C'est sûr qu'après l'apparition de la Lune vers 0h30, il n'y avait plus que le Ha de raisonnable.

Posté

Elle est quand même pas facile cette nébuleuse.Je pensais avoir plus de signal au vu des temps de pose.J'aurais fait quelques poses en H alpha çà aurait été mieux.Mais elle est bien comme çà, au moins c'est du Bio pour reprendre l'expression de XS man.

Petit complément d'info, la couleur a été faite en Bin 2 et la luminescence en Bin1.J'ai traité mes 4 couches comme d'habitude.Ensuite je suis passé par ASTROART, les images Bin2 couleur on été ramené à la résolution de la luminescence en Bin1 soit 4007X2671.

Comme ce sont mes premier pas dans ce genre de cuisine j'aurais aimé avoir l'avis des experts.Pour redimensionner mes images couleurs j'ai utilisé une interpolation Bilinéaire

.Peut être qu'il y a mieux ... Le logiciel me propose : Bikinéaire, Bicubique, Gauss

Posté

Salut Tutu!

ben moi en tant que quiche en CP, j'trouve ça super chouette!!!

Rouge flashi ou pas, j'veux bien voir c'que ça donne avec un Zest de Haplha ;-)

Bravo!

Sébastien

Posté (modifié)

Merci sébastien.

Je soulève un soucis pour poursuivre les acquisition sur plusieurs soirée.Il faut bien orienter la CCD afin d'avoir les aigrette dans le même sens... Vu qu'avec ma config c'est déjà le boxon, pas simple d'orienter précisément l'imageur aux aigrettes.

Petit crop en PNG comme j'aime bien.Au moins l'image n'est pas gâché par la compression Jpeg

629787conedef2crop2.png

Modifié par tutu56
Posté

Hello Tutu,

Bien jolie la neb!!:)

Perso, j'aurais réhaussé un peu plus sur les couleurs mais bon, les goûts et les couleurs

Posté
Merci sébastien.

Je soulève un soucis pour poursuivre les acquisition sur plusieurs soirée.Il faut bien orienter la CCD afin d'avoir les aigrette dans le même sens...

Re

C'est bien de bien orienter la cam pour retrouver le sens des aigrettes,mais c'est plus important de nous la livrer sans une inversion miroir.:mad:

Tu vas voir,çà va rentrer petit à petit.;)

Sans haine et sans violence.:wub:

Jean-Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.