Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous !

Après une belle journée de soleil hier, en fin de soirée le ciel se couvre de nuages, mais heureusement après 22h plus aucun nuages :)

J'en profite donc pour sortir la 80ED + 450D défiltré, et me faire cette fois ci M42

Pendant ce temps, il faisait bien froid, mais bon pas pour moi, vu que j'étais rentré me regarder un film :be:

Ce matin j'ai passé pas mal de temps au traitement ! mais j'en suis content au final

Donc au total : 30 poses de 2min + 30 poses de 15sec pour décramer + 9 darks + 9 offset + 5 Flat

Dss+ Photoshop Cs5

m42_fi11.jpg

Ce soir je retente le cheval ! pour faire mieux

@ bientôt

Posté

sylvain?

comment fais tu pour décramer le coeur? je n'ai pas compris la technique.

on m'a bien expliqué qu'il fallait prendre des poses beaucoup plus courtes, mais comment cela se passe au niveau du traitement, faut il aussi faire des darks pour les poses longues ET les poses courtes ou seulement pour les poses longues?

pour le traitement, tu additionnes le tout?

merci de ta réponse parce que moi, je la trouve très belle ta nébuleuse...

Posté
sylvain?

comment fais tu pour décramer le coeur? je n'ai pas compris la technique.

Salut

Va voir la ;) tout est expliqué

Sinon merci de vos commentaires, je pense que oui je peux en tirer encore plus si je pose beaucoup plus !

Posté

Merci !

Oui Jean-Pierre j'ai fais défiltré, et la météo dans le Nord est vraiment pas bonne, donc le temps que je m'habitue avec le defiltrage et son traitement, j'arrive a en tirer des belles images maintenant !

Ce soir je tente le cheval

@ +

Posté
Salut

Va voir la ;) tout est expliqué

Sinon merci de vos commentaires, je pense que oui je peux en tirer encore plus si je pose beaucoup plus !

merci sylvain...

mais euh... comment dire,...

tu n'as pas une video pour le traitement sous irirs? je n'ai pas photoshop

:confused:

Posté

Salut Sylvain,

ça faisait un bail que je t'ai lu ! Je vois que tu montes la barre plus haut maintenant, une belle image !

Posté
merci sylvain...

tu n'as pas une video pour le traitement sous irirs? je n'ai pas photoshop

:confused:

Ah non pas du tout :confused:

Merci Valère !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.