Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut la compagnie,

Ca y est la saison Martienne est lancé, on le sent bien sur le fofo où elles pullulent ! :banana:

Dans le nuit de mercredi à jeudi on s'est alors motivé avec Nico (Waylin) à faire une petite session Calernienne. Départ minuit de Nice pour imager vers 4h00 (avant on a fait un peu de lunaire) par -7°C, ça caille un petit peu par là haut.

La turbulence était pas si mauvaise mais malheureusement il avait pas mal de vent qui ne facilité pas la mise au point et l'acquisition. J'ai sauvé seulement une version N&B de Mars, les RGB ont toutes étaient fouarré (MAP dans les choux).

Mars à 4h00, acA1300, 2000 images traitement AviStack V2 & Registax v6

C9 + RAF + filtre orange + barlow ultima x2 + acA1300

Version à 120% :

1141300204.jpg

J'ai qu'une hâtes c'est de re imager cette belle planète pour lui mettre le rouge ;)

Astromicalement

ROmain

Posté

Salut Romain,

Oh là là! Il ne lui manque que la couleur à ta belle photo de Mars :-)

J'espère que Nico t'a bien passé le bonjour de ma part ;-)

A très vite pour la couleur!!!

@+

Sébastien

Posté

Salut,

Merci à vous, je m'en veux d'avoir loupé la couleur malgré le vent les conditions étaient plutôt cool !

Alain, j'suis pas monté ce week end finalement j'ai fini au chaud à Nice dans un resto, il fallait que je me réchauffe :be: A très bientôt j'espère

Oui Séb, Nico a fait la commission, on a beaucoup parlé du forum et des forumeurs (en bien of course)

Astromicalement

Romain

Posté

salut voisin,

une vrai réussite ta mars !!

beaucoup de détails, je n'ai qu'une seule critique à ta faire , vite la couleur !!!

ça caille là haut, heun ?

amicalement

guillaume;)

Posté

Que de détails !!! Vivement que le diamètre apparent de Mars soit un peu plus important, et là, qu'est-ce que ça va être...

Posté

Merci à vous Will, Jean Luc, Jean Pierre et Guillaume sympa comme tout vos messages :wub:

Guillaume & Jean Pierre si un jour l'envie vous prends de monter à Calern, prévenez moi j'suis souvent partant :rolleyes:

Astromicalement

Romain

Posté

Salut Romain,

Oui, les Mars attaquent !!! La tienne est vraiment très belle, j'ai hâte d'en voir une prochaine en couleur ;)

A+

Eric

Posté

Salut,

Merci beaucoup tout le monde pour vos messages super encourageant, il faut ça pour braver le froid et les loups ! :be:

La prochaine sera bien rouge promis ;)

Astromicalement

Romain

Posté

Clair, le sanglier on ne le voyait pas mais il était pas loin du tout, un coup à ce faire chavirer tout le matos ça !! Heureusement que j'avais enlever les patates de la voiture :be:

Posté

En parlant de patates, la prochaine fois qu'on monte vu le froid, il faudrait ce faire une raclette non ? Franchement ca peut être sympa :D

Posté

Meuuuh!

On ne trouve pas d'animaux sauvages comme des sangliers à Calern? Si?!

Je vais certainement monter ce soir, je vous dirais :be:

Bon ciel!

Posté
Meuuuh!

Bon ciel!

Oooohhhh tu montes ce soir!! Les conditions sont plutôt bonne en plus c'est tentant ... Tu reste pour faire tout plein de Mars ?

Posté
Et v'la le Romain est chaud maintenant ...

Tu dois tester ton autoguidage ce soir n'oublie pas !

Ecoute tonton Nico .

:D:D Oui ça serai plus sage, surtout que demain re boulot mais c'est tentant quand même :rolleyes:;)

Posté
Meuuuh!

Bon ciel!

Oh que oui ...

Ainsi que des chevreuils, des lièvres, un âne ...

C'est sympa ca fait de la compagnie :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.