Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Un peu de lune aussi pour cette soirée Calernienne avec l'ami Nico histoire de ne pas passé complétement à travers de cette lunaison.

Comme précisé sur le post de Mars, les conditions n'étaient pas optimale à cause du vent mais la turbu était quand même assez compréhensive. La lune n'était pas au zénith non plus... Après toute ces précautions je peux alors poster les images tranquille:rolleyes:;)

C'était aussi la première "vraie" sortie de la Neq6 et bien le C9 est très bien dessus, la monture répond très rapidement ce qui aide beaucoup pour recentrer lorsqu'il y a une bourrasque de vent. Le suivi s'effectue également sans à coups ni aucune vibrations, c'est tout ce que je lui demande pour le moment: youpi ! :be:

C9 sur Neq6 + RAF + filtre orange + barlow ultima x2 + acA1300

.ser de 2000 images avec une conservation de 500/600 images avec AviStack V2 et Registax v6

Version à 80 % (pour masquer la misère) :

Posidonius (95 km de diamètre):

1141299879.jpg

Mosa de 5 plans au ras de la mer des crises (j'adore les ombres des petits monts de la partie gauche) :

1141299988.jpg

Atlas & Hercule (87km et 70km de diamètre) :

1141299896.jpg

Janssen (190 km de diamètre) :

1141299911.jpg

Mosa de 2 plans, Fracastor (124 km) & Théophile (100km):

1141299928.jpg

Le C9 à Calern peut mieux faire mais j'suis quand même content de cette soirée glaciale ! ;)

Astromicalement

ROmain

Modifié par omi06
Posté

Ah ouais quand même! J'ai failli me cogner tellement le plan est rapproché ;-)

Une petite préférence pour la première (purement subjectif ;-)... Le tout est excellent!

Posté

Merci Jean Luc, Séb, Phil & Alain ! ;)

Le serveur qui héberge les photo est un peu capricieux, ça va ça vient mais ça revient toujours ;)

A bientôt

Romain

Posté

Salut Jean Pierre,

J'aimerai bien oui :). Il y a bien des lits pour les astronomes de l'observatoire mais nous autres pauvres mortel nous n'en avons pas droit ...

Merci à toi

Astromicalement

Romain

Posté

Salut,

Léger rehaussement du contraste et de la luminosité sur la mosaïque, en même temps ça permet de faire un p'tit up ;)

Astromicalement

Romain

Posté

Salut Moïse,

Oui j'aime bien quand le traitement est un peu musclé. A la réflexion, là j'y suis allez un peu fort et ça se sent surtout sur les régions de plaine où ça granule pas mal ... J'vais voir à corriger ça !

Merci à toi ;)

Astromicalement

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.