Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Avec ces nuages bas qui régnaient sur la région toulousaine depuis 4 jours, ça allait être encore un week-end de gâché.

Mais heureusement les Pyrénées sont au-dessus des nuages. :)

Alors direction le Plateau de Beille à 1800 mètres d'altitude pour une nuit magnifique.

Le ciel était d'une excellente transparence et les nuages bas en pleine m'ont protégés de la pollution lumineuse de Toulouse comme on peut le voir sur l'image ci-dessous :

114802paysage31.jpg

Avant de faire du CP, j'ai pu enfin capturer Vénus sans qu'elle soit trop dans la turbulence.

Image RVB faite à 18h12 (TU).

479049Vnus1RGB.jpg

Ensuite, j'ai fait quelques RVB sur Jupiter qui était bien stable dans ce ciel Pyrénéen.

729209PlancheJupiterRGB.jpg

Et avant de plier bagage, j'ai shooté Mars même si celle-ci n'était pas encore bien haute vers 1h00 (heure locale).

812911PlancheMarsRGB.jpg

Très belle nuit dans les Pyrénées avec un ciel limpide et une température qui descendit jusqu'à -7,5°.

Posté

Salut Phil,

J'espère que tu étais bien couvert.

Superbes images planétaires,Mars excellente,bon Juju aussi mais j'ai un faible pour le dieu de la guerre.Pour Vénus pas plus de détail,elle était peut-être trop basse?

Jean-Pierre

Posté

Salut Jean-Pierre et merci à toi,

Oui, très bien couvert (4 couches de vêtements :D ).

La surface de Vénus est assez homogène, pas de détails visibles à l'oculaire.

Posté

Salut Phil,

Superbe série comme le dit Jean Pierre, avec une préférence pour Mars ;)

Vous aussi Toulousain vous avez votre plateau dénué de nuages et de turbulence ;)

Mais également les ours ... :b:

Astromicalement

Romain

Posté

Salut Sébastien, merci à toi. ;)

Salut et merci Romain,

Faut se taper 1h45 de route mais le ciel y est top.

Jamais vu l'ours mais il est par là oui. :be:

Posté

:waaarg: Wahoo, ça c'est de l'imagerie de grand Art. Quelle classe :1010::1010: Bravo phil pour ces superbes et MAGNIFIQUES images:wub::wub::wub:.

Merci pour ce beau partage. Mars surtout la 1ère est de toute beauté :wub:et Jupiter là, je m'incline devant de telles images :god:

Encore mille bravos. Ca vaut le coup dès fois de s'éloigner de chez soi.

Franck

Posté

Salut Franck, merci à toi. :)

L'altitude ça apporte beaucoup.

Salut Guillaume,

Merci. ;)

Mars est belle maintenant avec son diamètre supérieur à 10".

Posté

Salut Phil,

encore une superbe planche jupitérienne !

Tes mars sont superbes, tant sur le traitement et les couleurs, bravo !

Posté

Magnifique. Et avec la température il faut avoir le courage de rester jusqu'à 01:00 pour voir mars. Moi je résiste jusqu'à 21h à 1200m d'altitude. ^^

Posté

Alors la çà valait vraiment le coup de se déplacer, j'imagine le plaisir que tu as eu lors des acquisitions et en découvrant le résultat

Posté

ou la belle mars dis donc, dommage que tu ne l'es pas shooté au zenith, car elle est déjà pas mal détaillé bravo, -7° hmmm sa pique les lèvres si ta pas mis de labello :)

Posté

Salut Alain, merci à toi. :)

Salut Bertrand,

Merci. ;)

Salut Valère,

Merci.

Voyant la faible turbulence, je me suis fait violence pour rester jusqu'à ce que Mars soit à environ 30° de hauteur pour lui tirer le portrait.

Merci Julien,

Sans vent, les -7° sont supportables. ;)

Merci je11.

Merci Lucien,

Lors de l'acquisition, je voyais que la turbulence était discrète donc j'étais déjà très content. ;)

Salut Ludo, merci à toi. :)

Merci Matthieu,

Ça piquait mais j'étais bien équipé pour résister. :cool:

Merci Aurélien. :)

Merci à toi, Lionel. ;)

Merci François,

C'est à ce jour mes meilleures Mars. :)

Merci Jean-Luc.

Merci Eric,

Oui, ce Plateau de Beille est un paradis pour les astrams. :cool:

Posté

Pfiouuuuuu, ça se sent quand il fait beau sur le territoire:D 300 posts planétaires en deux jours :be: Mention spéciale pour toi qui trouve en plus le courage de grimper la montagne et de froler les -10° pendant quelques heures! Le résultat est très bon, j'imagine donc que tu es satisfait:)

Bravo à toi!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.