Aller au contenu

Une partie de nuit du 14 avec jupiter

le greolois

Messages recommandés

Bonjour,

Bien belle soirée hier soir avec les copains astrams. Des la couverture brumeuse partie.. en route pour imager jusqu'à tot dimanche pour finir avec le matériel couvert de givre. Donc en alternant le visuel au télescope de Julien avec toute la connaissance du ciel de Michel, je me suis "gavé" d' avi sur le ballet des satellites de jupiter

Il y avait l'occultation de ganymede et sa réapparition le passage d'europe et la gtr. L'ombre qui était programmée je n'ai pas pu la faire.

Je vous propose donc la première image de départ de la soirée

17564-1326641921.jpg

SC 203+CG5+FLIPP+BARLOW 2+DFK21

Bon apm

alain

Salut Alain,

Vous avez fait Mars également ?

J'suis un peu dég de pas être venu car vous avez l'air d'avoir passé une belle nuit, mais deux soirs dans la même semaine ça pèse pas mal ...

On voit pas mal de détails sur ta Jupi mais le traitement est un peu fort et il y a un drôle d'artefact à gauche, bizarre... Peut être un p'tit défaut de map

Un p'tit moteur sur ton crayford et la map sera tout d'un coup plus facile ;)

A très bientôt

Romain

Merci les amis

Effectivement j'ai de la misère avec le traitement.. J'avoue que parfois je n'ai pas les doublures sur la gauche et je ne sais pas trop pourquoi.. et d'autres c'est la misère:confused: celà va venir..

Je ne maitrise pas encore toute la chaine..

Merci pour tous les conseils oui je garde la totalité des images.je stacke avec registax

Pour la mise au point j'ai acheté un porte oculaire zis celà m'aide beaucoup mais je dois mieux le maitriser. C'était sa première sortie.

Oui franchement une belle soirée comme j'aime ;)

Voici une image ou europe commence son passage tandis que ganymede est occulté

17564-1326646840.jpg

J'ai essayé Mars mais là ce n'est pas gagné par contre si j'avais eu le canon

il y avait la lune en croissant genre orangé qui se dévoilait juste au dessus des sommets.. trop beau.. avec mars au dessus

Merci du passage les copains ;)

alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.