Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

j'ai quelques questions en rapport avec la collimation, je ne voudrai pas faire de bêtises, alors je préfère les poser :be:

Le manuel n'est pas super clair pour moi :(

Photo 1 = le secondaire :

imgp8594.jpg

- Entouré en vert : ces 4 visses, elles sont justes là pour démonter l'araignée du secondaire en faite? Elles ne servent pas au réglage de ce dernier?

- Fléché en orange : la visse centrale qui tiens le miroir secondaire.

- Entouré en rouge : ces trois visses là servent pour la collimation (Si j'ai bien compris, il vaut mieux les changer par des visses maniables à la main).

Par rapport à tout ça, faut-il dévisser la visse centrale pour ensuite pouvoir agir sur les trois petites visses du secondaire? Ou il faut laisser cette visse centrale serrée, et ne jouer que sur les trois autres visses?

Est-ce qu'il faut desserrer l'une pour serrer les deux autres et inversement?

Photo 2 = l'arrière du primaire.

imgp8596.jpg

- Visses entourées en rouges,molettes entourées en jaune et molettes entourées en roses... Là je me perd complétement. Certaines servent à maintenir le miroir bien serré/plaqué sur ses supports non? Mais doit-on desserrer certaines molettes afin de rendre le miroir plus libre pour la collimation?

Bref, je me renseigne en amont, pour savoir à quoi je vais toucher quand j'aurai un laser sous la main.

Si quelqu'un a un peu de temps pour me répondre... Je ne voudrais pas casser quelque chose ou faire des bêtises.

Je précise que je suis en train de lire plusieurs tutoriaux concernant la collimation, donc pardon si mes questions manquent de clarté.

Merci par avance,

amicalement Alic :)

Posté

salut

pour regler le secondaire tu touches les vis entourer en rouge les autres tu n'y touche surtout pas.

ensuite le primaire se seras les molettes blanches et noires, les noires sont les tirantes/poussantes les blanches c'est les bloquantes. Tes vis entourer en rouge tu n'y touche pas.

un lien sur la collim: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=60590

bon réglage

Franck

Posté
salut

pour regler le secondaire tu touches les vis entourer en rouge les autres tu n'y touche surtout pas.

ensuite le primaire se seras les molettes blanches et noires, les noires sont les tirantes/poussantes les blanches c'est les bloquantes. Tes vis entourer en rouge tu n'y touche pas.

un lien sur la collim: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=60590

bon réglage

Franck

Merci beaucoup Franck, c'est tout ce que je voulais savoir, je vais lire ce topic avec attention :)

Amicalement Alic ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.