Aller au contenu

Mon télescope risque-t-il la chaleur à 20 cm du radiateur ?


slide691

Messages recommandés

Si on fait la colimation près d'une source de chaleur (ou même dans une pièce à 20° C) et qu'on va tuyauter à -5°C dehors, est ce que la colimation ne va pas bouger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Si on fait la colimation près d'une source de chaleur (ou même dans une pièce à 20° C) et qu'on va tuyauter à -5°C dehors' date=' est ce que la colimation ne va pas bouger ?

[/quote']

Je crois que tu as la réponse dans ta question l'ami....

 

Bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baj justement, c'est ce que je veux dire :) Donc j'imagine juste à côté du radiateur. Ca n'est peut être pas dangereux mais ça n'est certainement pas bon si on fait sa colimation à l'intrieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on la peaufine dehors!

 

Maintenant une fois bien faite, on rentre le télescope au chaud jusqu'à la nouvelle observation.

Bienheureux celui qui devra alors repeaufiner son tube parce que pour déceler le chouïa qui aurait changé il faut un ciel avec très peu de turbulence.

 

Enfin comme je ne surchauffe pas chez moi (il y fait "moins un anorak" par rapport à dehors) j'échappe peut-être à cette décollimation thermique.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.